On se retrouve pour parler sport, et oui, que serait une « healthylife » sans sport? Hein, je ne vous le demande pas lol, ce serait ridicule lol.

 *
Aujourd’hui c’est d’une application sportive dont je veux vous parler, eh oui, ce n’est plus un secret ça non plus, vous savez que je déteste faire du renforcement musculaire, ça m’ennuie au plus au point ; devoir compter, penser à inspirer/expirer, ça m’empêche d’être dans mes pensées et c’est pénible pour moi ^^
 *
Mais voilà, il y a un an déjà, avant d’être enceinte, j’avais commencé par curiosité la version gratuite de cette application, qui m’avait beaucoup plu, pour différentes raisons que je vais vous expliquer.
 *
Me voilà en post-partum (d’ailleurs à quel moment on arrête d’employer ce terme? je ne vais pas être en état de post-partum toute ma vie quand même lol, c’est vrai ça, à quel date on peut arrêter de le préciser lol), et mon corps n’est plus tonique comme avant, je n’ai certe pas pris beaucoup de kilos pendant ma grossesse, j’ai continué de faire du « Cardio » tout au long de celle-ci, mais je n’ai pour ainsi dire JAMAIS fait de renforcement musculaire, béh oui, déjà que je n’aime pas ça et n’en faisait pas avant d’être enceinte, alors ce n’est pas une fois avec Baby bien au chaud dans mon bidou que j’allais m’y mettre, j’avais bien trop peur de faire travailler mon corps trop différemment que ce qu’il avait l’habitude et de finir alitée, j’aurai eu l’air fine tiens… ^^
 *
Bref, tout ça pour en venir au fait, que n’ayant pas pu pratiquer la même intensité de cardio, ni de faire de la course à pied pendant 9 mois, j’ai perdu en tonicité, c’est évident.
 *
Alors me voilà à devoir me (SUR)MOTIVER pour commencer le renforcement musculaire.
 **
J’ai tout d’abord acheté un programme sportif qui venait tout juste de sortir, et admirant clairement la personne qui le mettait en vente, je l’ai acheté sans réfléchir, déjà en l’achetant je savais que j’allais devoir m’y tenir, mais je me suis aussi dis que cette personne (Georgiasecret pour ne pas la citer lol) allait faire bon usage des gains qu’elle percevrait. Je ne la connais absolument pas personnellement, mais de ce qu’elle dégage sur ses réseaux m’impressionne et me donne envie d’être meilleure, enfin bref, là n’est pas le sujet mais quand même, c’est important de souligner ce genre de bonne personne.
 *
Je mettais fixé de le débuter le lundi qui suivait, et oui, on commence toutes un nouveau programme un lundi, c’est comme ça, c’est trop bizarre de le commencer un jeudi, on a jamais vu ça ^^
 *
Entre temps, @Fizzup m’a contacté et m’a proposé de tester leur application pendant 2 mois en version pro, et à la clé de vous faire gagner à vous aussi deux abonnements (un d’un mois, et un second de deux mois), évidemment, comment refuser, moi qui avait adoré la version gratuite, pouvoir tester la pro tombait à pic, moi qui voulait me mettre au renforcement musculaire, au moins le temps de retrouver ma tonicité quoi.
 *
Vous comprenez mieux pourquoi je n’ai pas encore commencé le programme de Georgia du coup.
 *
Maintenant entrons dans le vif du sujet ;
 *
Que trouver dans Fizzup et comment c’est présenté :
 *
Je vous ai fait une vidéo que vous trouverez sur ma page Facebook : Healthylifemary
Si vous voulez de la lecture plutôt que de l’image, c’est ici que ça se passe ^^
 *
Tout d’abord, il faut créer un compte sur l’application ou le site internet, c’est rapide, vous entrez quelques informations, et surtout votre objectif, celui ci peut être :
Sculpter son corps,
Perte de poids,
Prise de masse…ETC
*
Il peut être changé autant de fois que désiré.
*
Vous devez informer les difficultés que vous souhaitez concernant les abdos, le cardio, les étirements.
 *
Votre taille, poids, votre sexe, toutes les informations essentielles pour adapter au mieux les exercices qui seront proposés par la suite.
 *
Dans la version pro, on y trouve aussi un panel de conseils des utilisations de Fizzup qui donnent leur essentiel pour avoir une vie saine, sportive, des recettes, des aliments brûle-graisse, comment se motiver, etc etc. On y trouve également des réponses à des questions comme : quel sport pour maigrir, comment se muscler. C’est vraiment très complet, il y a tout une partie nutrition avec des centaines de recettes partagées et agréable à suivre et cuisiner. Il y a aussi une partie « Focus », quand on a envie de faire un entraînement ciblé sur une partie qui nous intéresse.
 *
Les entraînements sont à faire tous les deux jours, mais on peut très bien choisir de les enchaîner jour après jour sans faire de pause, par contre, il est impossible de faire plusieurs entraînement sur une seule journée si on a prit « du retard ». On peut seulement compléter par les « Focus ».
 *
L’entraînement en lui même :
 **
Déjà lors de la première utilisation, il va vous être demandé de faire certains exercices et de noter votre maximum de répétitions réalisées, ensuite avec vos résultats, votre programme va être déterminé. Vous aurez un niveau et au fur et à mesure des entraînements vous allez évoluer, à la fin de la « semaine » vous aurez un entraînement d’évaluation pour établir votre évolution et réadapter pour la semaine suivante quel programme et exercices vous conviendront.
 *
De plus, à chaque fin d’entraînement, il nous ait demandé de qualifier ce que nous venons de réaliser, si c’était trop difficile, adapté ou au contraire « trop easy quoi » hihi. Si les étirements étaient adaptés ou trop long, etc etc.
 *
C’est vraiment une application qui remet « à jour » nos ressentis pour proposer un entraînement adapté les fois suivantes.
 *
L’entraînement débute toujours par des échauffements, les exercices de renforcement, le cardio (si on a coché « oui » pour avoir cette partie dans notre entrainement du jour), et les étirements.
 *
La durée qu’est censée prendre l’entraînement du jour est toujours mentionnée au début sur la page d’accueil, ainsi qu’à la fin, il est toujours indiqué quand est censé se faire le prochain entraînement.
 *
Je dis censée pour la durée de l’entraînement car il y a toujours des pauses de 30sec entre chaque exercices et 1 minute quand on change de phase (quand on passe des échauffements, aux exercices, des exercices au cardio etc), mais par exemple pour ma part, je saute systématiquement les pauses, et oui, j’suis une femme de cardio lol, faut que ça s’enchaîne lol. Du coup, quand je suis censée avoir un entraînement de  35 minutes, il va durer 15/18 minutes quoi.
 *
A la fin de l’entraînement réalisé, il nous est donné le temps qu’on y a passé, les calories brûlées etc.
 *
Nous avons durant la séance, un coach virtuel qui fait les exos en même temps que nous, le temps qui s’écoule et qui indique à voix haute qu’il reste 3, 2, 1 seconde. On a aussi la visibilité sur l’exercice qui suit celui que nous sommes entrain de faire pour pouvoir se préparer, ainsi que nous pouvons visualiser ceux qui vont composer l’entraînement du jour.
 *
Ce que je pense de cette application :
 *
Déjà, beaucoup de bien car sinon je ne vous en parlerai soit pas, soit vous l’aurez compris dès les premières lignes ^^
 *
Je trouve que c’est une application très complète tant pour les entraînements, les « plus » que l’on y trouve avec les conseils santé, les recettes, les focus. Le fait que ce soit vraiment adapté à chacun, que l’on puisse passer des exercices si on ne veut pas les faire, que l’on peut poursuivre son entraînement grâce aux (mille) Focus proposés. Le fait qu’il y ait un coach qui fait les exos en même temps que nous pour bien voir les positions a avoir, qu’il y est un compte à rebours pour pouvoir se concentrer sur sa respiration ou regarder la télé, ou penser simplement lol, c’est important pour moi lol, ça passe plus vite hihi ^^
 *
Le fait qu’elle soit payante :
 *
Selon moi, c’est justifié, bien plus finalement qu’un Ebook de sport vendu, qui est un programme type et non en fonction de nos objectifs, de notre niveau, (sauf celui de Georgia d’après le peu que j’en ai déjà vu) etc. Mais là au moins il est mis à jour fréquemment, l’application est complétée chaque jour, par les conseils, recettes etc. Il n’y a pas d’engagement minimum, ce qui est aussi très appréciable.
 *
Voilà les filles, vous vouliez mon avis, le voici, c’est un vrai plaisir de pouvoir utiliser cette application, de suivre son évolution et de voir notre niveau augmenter tant par notre appréciation de soi que sur la page d’accueil. C’est motivant clairement.
 *
J’espère que j’aurai été la plus clair et précise possible sur ce que vous offre l’application. Je vous ai fait une vidéo donc qui vous montre en image, ce qui peut je pense vous plaire pour bien pouvoir vous projeter.
 *
Il est l’heure que j’aille faire mon entraînement justement, enfin que je reprenne après 22 jours d’arrêt pour différentes raisons, je n’ai pas réussi à allier cardio et renfo ces derniers jours car on a fait beaucoup de déplacements, j’ai beaucoup été chez mes parents et je ne pouvais pas faire mes entraînements, puis à la maison j’ai eu du monde, tout ça, tout ça, bref, je me trouve des excuses quand même, car j’ai bien trouvé le temps de faire du cardio 1h30 par jour… Honte à moi ^^
 *
Mais je me reprends car l’été arrive et je veux retrouver un minimum de tonicité quand même… Courage ^^
 *
 *
Des bisous à toutes, et n’oubliez pas le concours pour tenter de gagner quelques mois de gratuité 🙂

*

Mary.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube