Hello les filles, alors, ça fait longtemps qu’on avait pas parlé de sport tiens ^^. Je vous avais fait une vidéo sur ma première séance d’essai avec le Mihabodytec, il est maintenant temps de vous faire un petit bilan après 5 séances.

Le Myhabodytec peut paraitre futuriste et pour les gens fainéants qui veulent être BG dans leur corps, sans lever le petit doigt car l’électro-stimulation fait tout : OUI, c’est vrai.

 

Bah quoi, je ne vais pas vous mentir, c’est une aide assez conséquente, je vous explique :

Avant de commencer :

Mihabodytec, c’est quoi ?

Tout simplement une machine qui nous relie a des électrodes et qui nous envoie des décharges afin que l’on contractent nos muscles.

Une session de vingt minutes correspondrait à quatre heures de musculation (renforcement musculaire). Oui, on considère qu’il faut à peu près une demi-heure pour travailler une partie de son corps, on en aurait 8 à travailler en muscu (pectoraux, abdos, cuisses, fessiers, dorsaux et j’en passe), donc là, en travaillant les 8 d’un coup en 20 minutes, on « économise » 4h de sport.

Qui peut faire de l’életro-stimulation :

Tout le monde ne peut pas faire de l’électro-stimulation, il y a au préalable un questionnaire de rempli, un état de santé et physique. Bah oui, les femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher et qui n’ont pas fait leur ré-éducation, les personnes souffrant de maladie cardiaque, et j’en passe. Ce questionnaire est une obligation avant de débuter un cours de Mihabodytec ! Si cela n’est pas fait fuyez, cela annonce le reste de la séance sur le côté professionnel du personnel.

De quoi faut-il se munir comme affaire ?

Juste ses baskets, la tenue est fournie par le concept. C’est pour tout le monde pareil. C’est un prêt durant la séance ensuite il se charge de la nettoyer et nous la prêter encore la séance d’après.

Ce qu’il faut savoir :

Il faudra boire beaucoup d’eau après la séance, c’est important, tout comme il faut boire juste avant.

Les séances :

Combien de séances par semaine :

On recommande une séance par semaine, et ne pas faire de sport la veille, le jour J et le lendemain de la séance de Myhabodytec afin de laisser les tissus de notre corps se renouveler.

Combien de séances pour commencer à avoir des résultats ?

Tout dépend de notre morphologie, c’est toujours une question avec ça, mais je dirais une petite dizaine, pour ma part ça a été bien plus rapide, au bout de 2/3 j’ai commencé à voir mes fesses se re-galber.

Combien de temps dure une séance de Mihabodytec ?

20 minutes, en fait on arrive dix minutes avant, on s’habille, le temps d’être branché à la machine, et on débute le cours qui va durer lui seul : 20 minutes.

On fait quoi durant une séance ?

En fait, non vous n’allez pas juste être branché et lire un bouquin en attendant que ça se fasse, vous allez faire un minimum de sport quand même. Eh oui, du renforcement musculaire comme des squats ou du cardio comme courir sur place, c’est selon vos objectifs que ce sera défini mais vous allez vous bouger ^^

En fait, vous avez un avatar devant vous, qui vous représente, et il faut faire les mêmes gestes que lui, dans le temps imparti. Flexions, extensions… tout ça.

Est-ce qu’on est encadré ou libre durant la séance ?

Un coach est là, il nous guide, nous parle, nous motive, nous dit si on se positionne bien, si notre mouvement est bien fait etc. Il reste tout le long de la séance, ce qui est top.

Les ressentis :

Avant de commencer :

Oui, c’est important de mentionner qu’avant de débuter on nous met les électrodes et le tout est préalablement mouillé, donc on est un peu surpris car on a notre combien qui va l’être aussi. Perso, à la fin d’une séance je ne traine pas pour aller me changer car j’ai vite froid.

Les débuts :

Au début : ça surprend ! Clairement, Les stimulations envoyées qui sont de petites décharges on va dire, nous font un drôle d’effet. Malgré qu’on s’en doute ça nous surprend, surtout si à côté de ça, on oublie de contracter car on est pas concentrée.

Au fur et à mesure :

On s’habitue, on contrôle, on gère et on demande à augmenter les envois de « décharges ».

On peut augmenter toutes les zones, une seule, seules celles que l’on veut privilégier, tout ce fait, tout est indépendant.

Après la séance :

On est essoufflée, c’est sur ! On est content de noter séance et on se dit : vivement la prochaine !

Quelques jours plus tard :

Les courbatures sont bien présentes normalement ! Et pour ma part, pas qu’un peu. Cela dit, les séances suivante j’en ai eut que très peu voir plus du tout. Chaque corps est vraiment différent, il faut toujours garder cela en tête.

Le bilan :

Qu’est ce que j’en ai pensé ?

C’était franchement top de pouvoir tester ces séances, j’ai vraiment apprécié avoir une fois par semaine (oui je ne respectais pas les délais de repos, je l’avoue) une courte séance de sport qui me permettait de pouvoir avancer sur le reste de ma vie de femme, de maman, de blogueuse lol.

J’ai aimé être encadré, et travailler des zones que mon cardio ne fait pas suffisamment ou pas en profondeur.

J’ai aimé pouvoir faire du cardio pendant la séance et pas des squats pendant 20 minutes, tout comme j’ai aimé pouvoir mettre à fond la zone des fesses et y aller solo sur les cuisses. Le bonheur.

Je recommande ces séances ? Si oui dans quel cadre ?

Franchement, encore une fois, oui je recommande de faire des séances d’électro-stimulation mais sous plusieurs réserves. Je m’explique, en faire pour dire qu’on en fait n’a aucun intérêt, le sport à la base c’est quand même d’aimer se défouler, extérioriser, tout ça, tout ça. Il faut donc en avoir envie, avoir un but, une motivation pour pouvoir y aller à chaque séance et ne pas annuler à chacune d’elles.

Je recommande aussi cette pratique pour les personnes aimant s’entretenir, aimant faire du sport mais qui ont besoin aussi de ce temps précieux pour s’occuper d’autres choses comme leur famille, leur maison etc.

Aussi, je recommande cette pratique pour les personnes comme moi, qui aimerait travailler certaines zones  comme les fesses mais pas certaines autres comme les cuisses. C’est vraiment pratique dans ce cas et trop génial. Outre le fait que le renforcement m’ennuie, dès que j’en fais mes muscles réagissent et c’est l’apothéose ! Oui oui, je n’exagère en rien. Mes cuisses prennent direct en masse, et moi bah j’aime pas. Sur moi, j’aime pas. C’est comme ça.

Après ce que j’aime dans le Mihabodytec c’est d’avoir une courte séance dans la semaine qui équivaut à bien plus, cela me fait gagner sur une journée un temps précieux. Cela dit, je ne me mettrais pas à faire uniquement ça, car moi le sport c’est mon moment où je coupe, donc après ça me ferait plus couper grand chose lol.

En tout cas : C’est vraiment ultra pratique. 

Je continue ?

Dans le cadre de notre partenariats avec les filles, oui. Si je dois payer pour le faire, non, car je n’en ai pas besoin, ni pour me motiver, car je fais du sport quotidiennement sans bouger de chez moi, j’ai déjà un abonnement à la salle de sport avec Emy et Maryne, donc si en plus je prends un abonnement Mihabodytec, je ne suis pas Crésus ! J’aimerai bien, mais non. Triste sort, me direz-vous. D’ailleurs si vous voulez me faire des dons, mon rib est en bas de mes newsletter, je vous attends. (j’espère que vous avez bien saisi la blague hein, et que vous n’allez pas regarder notre dernière newsletter, pitié mdr).

Où ai-je fait mes séances ? Comment c’était ?

J’ai découvert le Mihabodytec à Dijon, plus exactement au 34 cours du parc, dans un concept qui s’appelle justement « AU 34 ». J’ai adoré, l’ambiance, le concept car ils ont aussi un concept au delà de proposer Mihabodytec, ils permettent de se restaurer, d’acheter la décoration des lieux, il y a un coin adapté pour les enfants afin d’attendre le parent qui fait sa séance. C’est vraiment un espace sympa, joli et agréable.

Le Coach est super sympa, il connait son job, et les filles qui sont les propriétaires de tout ça sont vraiment accueillantes.

Un chouette moment passé avec eux. Et je les remercie de m’avoir fait découvrir cette machine.

Le prix : c’est important 😉

La séance d’essai est gratuite, une séance seule pleine est à 45 euros, et sinon tout est au forfait et donc revient à une trentaine d’euros. Plus on en prend, moins le prix à la séance est élevée.

Voilà les filles, mon retour d’expérience, ce que j’en ai pensé, ce que j’en pense après plusieurs séances et mon choix pour l’après.

Et vous, qui connait ? Qui est tenté ? Si vous avez des questions, posez-les moi en commentaires, je ne manquerais pas de vous répondre.

Bisous,

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube