Allez les filles, c’est parti pour un petit article sur les produits que j’ai testé en Sicile, certains que j’ai acheté, d’autres reçus par les marques. Cependant, l’un ou l’autre, j’ai pas été toujours satisfaite, alors voici les bons plans que je vous partage, et ceux qui au contraire ne m’ont pas convenu.

Je vais vous parler de différents thèmes, car aller au soleil, ne veut pas simplement dire savoir quelle est la meilleure crème solaire même si j’ai bien un retour à ce sujet à vous faire aussi, j’ai également des produits alimentaires, la nouvelle poussette de Lyanna, un service testé à l’aéroport, aussi des produits que vous connaissez car je vous en ai déjà parlé mais qui mérite leur place ici, car toujours dans mes indispensables, alors oui, je teste de nouvelle chose, mais je dois appuyer sur ceux qui ne me déçoivent toujours pas.

Entrons directement dans le vif du sujet…

Le service Ector :

KESAKO ? Service Ector, mais qu’est-ce-que c’est ? Pour la petite histoire, Thib a prit ce service sans m’en parler, à 48h de partir, j’ai un call avec une agence et elle me propose de tester ce service. En échangeant ensemble sur ce que c’était, Thib m’entend dire le nom, et il me dit, mais Mary, j’ai prit ce service.

C’était plutôt marrant comme situation.

Nous avons donc testé ce service, de voiturier. Oui, Ector est un parking avec un service de voiturier. Je m’explique, nous voyageons beaucoup et avant d’être à Dijon, nos proches nous déposaient toujours à l’aéroport de Paris, nous n’étions pas trop loin. Depuis, nous devons nous débrouiller car nous partons les 3/4 du temps de l’aéroport de Lyon. A ce moment, impossible de payer les parking des aéroports qui sont clairement à des prix abusifs (selon moi). Nous avons donc prit des parkings à 10 minutes des aéroports et qui nous y déposait à l’aide de navettes.

Hyper pratique et un prix vraiment plus décent !

Seul petit bémol, il fallait prévoir 30 minutes de plus aller et retour le temps d’attendre la navette, signer les papiers, donner/récupérer la voiture et ainsi de suite.

Cela dit, c’était quand même très très bien.

Là, Thib a décidé de faire encore plus simple, prendre un service de voiturier lié au parking.

En fait, on prévient le voiturier de notre heure d’arrivée, on ne prévoit aucun autre temps, on arrive à l’aéroport directement, et il nous y attend, récupère notre voiture et s’en va avec la déposer au parking de la société. Pour le retour, c’est pareil, il a notre numéro de vol, il sait même si on aura du retard, il nous attend à l’endroit où nous avons échangé la voiture à l’aller, on fait le tour du propriétaire, on signe et basta ! On prend la route. Moins de 10 minutes, pas de navette à attendre, pas de changement de transport à se refaire. C’est un beau gain de temps, une jolie facilité et tranquillité pour un départ/retour de vacances.

Nous en avions pour 130 euros pour 15 jours : service parking et voiturier compris ! Carrément cool !

Produits hydratant :

Alors là, clairement, merci BIAFINE ! Leur spray Brume de lait est génial ! On l’utilise depuis qu’on est de retour, et au delà de la rapidité de pénétration, la rapidité à se l’appliquer avec son format spray ! Niquel ! Je l’avais reçu en septembre dernier, je n’avais pas eut l’occasion de l’utiliser, et bien franchement, quel dommage d’avoir dû attendre si longtemps avant d’utiliser ce produit.

Astuce : L’appliquer dans sa baignoire, sa douche ! Le fait que ce soit en spray en met par terre et du lait hydratant par terre, vous vous douterez que ce n’est pas folichon !

Produits Solaire :

J’ai reçu quelques produits de la marque Phyt’s, la gamme solaire complète. Il faut que je vous en parle, ici, seul le prix ne me convient pas. Rapport quantité/prix, c’est vraiment très cher. Cependant, la qualité du produit m’a vraiment plu. J’avoue que je ne comprends pas le format pour leur produit solaire, j’ai terminé ma crème 50 avant la fin de mes 15 jours. J’étais la seule à en mettre, Thib ne s’expose pas, et fait la sieste au moment des heures pleines. Sinon il met de la crème 30.

Perso, je ne tourne qu’à la 50, toujours !

J’ai aimé la texture de cette crème qui était super fluide, j’ai aimé l’odeur, je n’ai eu aucune réaction avec ma peau, et surtout une bonne protection solaire ! Juste dommage qu’elle ne soit pas waterproof !

Produit après soleil :

J’ai également testé dans la même marque et gamme que ci-dessus du coup, leur après soleil,  leur lait hydratant, leur huile pailleté, et leur le stimulateur de bronzage, et pour ce dernier, je vous avoue que je pense très sérieusement que si vous m’avez aussi vite complimenté sur mon bronzage, c’est grâce à lui. Je ne me suis vraiment pas beaucoup exposé. Je travaillais beaucoup donc je devais me mettre à l’ombre pour utiliser mon PC. Sinon, je faisais la sieste avec Lyanna et Thib, ou bien j’allais dans l’eau. Je me suis exposée oui, mais vraiment pas beaucoup, donc je pense vraiment que le stimulateur m’a bien aidé. Et ça c’est un bonheur, bronzer facilement sans s’exposer trop, mon rêve ! J’adore m’exposer mais clairement, le vieillissement de la peau me fait extrêmement peur du coup, je pense vraiment différemment et je fais en sorte de ne pas m’exposer trop. Bref, en tout cas, super découverte !

Cellublue

Arf, je les inclus car c’est un indispensable au quotidien, et je ne lâche rien en déplacement. Le résultat est vraiment là, je ne le dirais jamais assez, mais niveau qualité du rendu sur ma peau, ma cellulite, et leur prix, mais carrément : FONCEZ. Ce n’est ni plus ni moins que du palpé/roulé à domicile. Donc : pratique, se fait quand on veut, ou on veut, sous la douche, devant la télé, sans avoir besoin de s’apprêter pour se rendre à l’institut et une fois qu’on les a acheté, on les garde à vie. enfin perso, cela fait 4 ans, et elles n’ont pas bougé ! Juste plus souple, mais du coup plus simple pour pincer.

Bon malheureusement je ne peux pas emmener mes crèmes qui restent au frigo, mais mes ventouses : SI ! D’autres produits Cellublue sont transportables mais ne les ayant pas testés, je ne peux pas vous en parler.

Crème solaire Lyanna

Alors, vous êtes nombreuses à vouloir savoir quoi prendre, j’en ai testé plusieurs depuis l’été dernier, et toujours le même revient en ONE !

Alors déjà, il faut savoir que le meilleur des produits solaire pour nos bébés ne sont pas ceux avec l’appellation Bébé ! MARKETING quand tu nous tiens par les idées reçues…

LE MEILLEUR PRODUIT est le produit dit minéral, qui est destiné aux personnes souffrant de cancers de la peau, de maladie de la peau et ne pouvant pas du tout s’exposer au soleil.

Alors je ne vous cache pas que cela les rends blancs comme des fantômes, ou on a dépassé le stade de « blanc comme un cul » avec ces crèmes, tellement ça rend blanc ! Oui, les crèmes sont pénibles à étaler et surtout à enlever ensuite, mais ces crèmes SONT GENIALES ! Lyanna peut aller au soleil à « n’importe quelle » heure, c’est ultra waterproof, même pas besoin d’en mettre toutes les 20 minutes, et ça garde la peau de bébé tempérée (les coups de chaud).

Ah oui, je m’explique. Nous avons pu remarquer que les crèmes minérales gardaient Lyanna très fraiche, sa peau est comme immunisée de la chaleur, c’est difficile à vous expliquer comme ça, mais à situation égale, en nous baladant avec Lyanna, on la trouvait vachement froide en Guadeloupe, en Sicile avec cette crème, puis, en Sicile je suis passée à une autre crème car nous n’en avions plus, j’ai pris une bio pour les bébés de la marque HIPP. Eh bien ;

  • 1. Lyanna a eut une peau très chaude, en fait, la même température que nous, mais nous n’avions pas du tout l’habitude,
  • 2. La crème pourtant waterproof ne me donnait pas confiance car on sentait qu’après avoir joué dans l’eau il fallait vraiment en remettre,
  • 3. Je l’enlevais méga facilement en me frottant les mains sur les serviettes,
  • 4. elle a été tout irritée au visage, chose qu’elle n’avait jamais eut.

Bref, on ne prend que du minéral pour Lyanna et ça continuera comme ça. Puis si elle se plaint plus tard de sa tête sur les photos, elle pourra me remercier de pouvoir toujours se mettre au soleil

Le prix est lui aussi clairement mais clairement moins cher que le format pourtant plus petit de celui destiné au « Bébé ».

Comptez 13 euros la crème minérale de 100ml, contre 20 euros la crème bébé de 100ml.

A vous de choisir maintenant ahah.

Sur cette photo c’est la crème Uriage que j’aime bien, mais ne vaut pas la Avène, je n’ai pas pu la prendre en photo car nous l’avons jeté avant que je pense à faire la photo

Masque cheveux :

J’ai embarqué avec moi la gamme Kérastase, je vous en ai déjà parlé, je les adore, mais surtout là, ce que je voulais vous partager c’était une petite astuce que je ne fais qu’en été, vous allez comprendre pourquoi ahah

Astuce rinçage à l’eau très froide :

Oui, une fois que vous avez fini votre douche, que vous êtes bien rincée, terminée votre chevelure avec de l’eau très froide, faut vraiment que vos cheveux soient bien passés à l’eau froide. Cela vous donnera une douceur, une brillance de fifou ! Perso, ça a dompter ma chevelure !

Poussette Twist Cybex :

Alors, oui, dans mon article il y a mes coups de coeur et mes moins… La poussette pourtant dingue au niveau du Twist qui est méga rapide (option qui permet de tourner bébé face route ou face nous hyper rapidement sans rien avoir à porter) donc un bonheur à ce niveau. Nous a un peu (beaucoup) donné du fil à retendre sur d’autres aspects.

Elle passe dans les cabines d’avion à l’horizontale, c’est à dire qu’elle prend plus de place, donc il faut arriver avec les premiers dans l’avion pour pouvoir la mettre, sinon (c’est ce qui nous ai arrivé à l’aller), elle sera mis en soute avant le décollage, du coup vous ne l’aurez pas en quittant l’avion, aura attendre les bagages.

Une pièce de l’assise de Lyanna s’est cassée dans les 24 premières heures, Thib a du faire des noeuds à chaque fois qu’on voulait assoir Lyanna, et inversement quand on voulait la coucher. J’attends de recevoir une nouvelle, c’est peut-être juste un défaut de fabrication, je l’espère sinon cela voudrait dire que le système n’est pas robuste. Je reviendrais vers vous à ce sujet dès que j’ai des nouvelles et un avis sur cette partie.

La poussette est hyper maniable quand on a bébé en face de nous, à l’inverse c’est moins facile !

Cybex est une très bonne marque, j’en ai toujours entendu beaucoup de bien, je vous reviens vite vers vous pour vous donner mon avis sur la poussette et d’autres produits.

Maillot de bain anti-UV Tape à l’Oeil :

Comment vous dire, je l’ai racheté en 18 mois pour Lyanna ! Il est aussi canon qu’efficace ! Je n’ai rien d’autres à ajouter ! Quoi que quand même je vais vous en dire plus ^^ Il fait toujours son job après les baignades mer et piscine de la Guadeloupe, de Marseille, en Sicile, on lui lave à la main ou en machine et ce maillot de bain est toujours niquel ! Je le rachète car elle grandi et on a des voyages au soleil de prévu pour la fin de l’année, donc j’ai peur de ne pas en retrouver ensuite. SPOILE : Voyage avec un besoin de maillot de bain anti-uv après l’été… Où allons-nous ? ahah. Dès que c’est bien validé, je vous le dirai ^^

Le défroisseur de chez Lidl 

Ah, oui, on parle aussi défroisseur, il m’a accompagné en Sicile, et il nous a été d’une grande utilité ! Rapide à chauffer, rapide à défroisser, ne s’est pas ouvert dans la valide, ne prend pas trop de place. Et franchement son prix défi toute concurrence ! Si vous avez un Lidl près de chez vous, foncez shopper les derniers !

Vous savez quoi, eh bien, un défroisseur quand on part en séjour, c’est franchement un bonheur, moi qui ne repasse jamais rien, là, au moins, j’étais quand même vachement fière de ne pas ressembler à une tuche ! Bon, j’suis pas morte d’avoir été ainsi pendant des années, mais j’avoue que depuis que j’ai testé, je ne suis pas sûre que j’aimerai repasser à la Tuchette que j’étais sur ce point (il m’en reste encore mille et un autre à combattre mais je pense que ma vie n’est pas assez longue pour réussir ce pari contre moi même lol).

Bref, en tout cas : le défroisseur Lidl ; TOP !

Je crois n’avoir rien oublié dans mes découvertes, avis et retours à vous faire.

J’espère que mon article vous aura aidé à quelques jours des vacances, s’il vous a aidé et que vous voulez le partager, ce serait vraiment un honneur pour moi. Et un kiff de savoir que vous parlez de mes articles à vos proches.

Je vous souhaite une excellente soirée les copines,

A très vite.

Des bisous.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube