Vous le savez, on part depuis des années, et avec le blog nous avons encore plus l’occasion. Différentes raisons à cela, et si vous vous posez la question, Thib peut venir avec moi car j’accepte les voyages quand il est en vacances. Et dans le cadre de son travail, il fait en une semaine l’équivalent de deux semaines, donc il est en repos très régulièrement pour compenser son « surplus » et surtout se reposer. A ce niveau, vous savez tout maintenant lol. Mes conseils pour faire vos albums photos.

On est donc toujours parti, aussi bien à l’étranger, qu’en France, et nos cadeaux de Noël et anniversaire étaient à chaque fois des smartbox. J’ai toujours aimé nous créer des albums souvenir. A l’époque, j’achetais dans chacune des destinations que l’on faisait un album souvenir, et j’imprimais mes photos en rentrant et j’organisais le tout.

Il faut avouer que les albums que j’achetais étaient toujours les mêmes malgré le changement de destination, seul le titre changeait. Photo ci-joint ahah !

Non, je ne les trouvais pas kitch lol, vous savez, rappelez-vous votre premier amour, vous ne faisiez pas « tout » pour garder des souvenirs, et bien, mon Thib c’est mon premier amour, mon premier chéri, le premier à qui j’ai tenu la main, le premier que j’ai présenté à ma famille, le premier à qui j’ai dit je t’aime et le premier avec qui j’ai voyagé, bon, vous l’aurez compris, mon Thib, c’est mon Thib. C’est lui qui m’a fait voyager, qui m’a emmené en voyage. Alors quand nous y étions, moi la jeune femme tellement amoureuse et fleur bleue que je suis, j’achetais ces albums et je me faisais une joie de les remplir et lui offrir (avec des petits mots bien cucul mdr).

Cependant, avec le temps, il faut que j’admette que ces albums (seuls) ne sont pas donnés et plutôt encombrants.

Depuis Lyanna, et même plus exactement depuis que j’ai été enceinte de Lyanna, je me suis mis à faire des albums numériques. Cette grossesse tant désirée, je voulais tout immortaliser, et conserver car je m’imagine les regarder avec elle, plus tard.

Je me suis donc mise à les créer de toute pièce, les confectionner, choisir la couleur, la couverture, les photos. J’ai prit cette habitude et je fais pas mal d’albums du coup au cours de l’année. Des petits, des plus gros, pour un évènements, un anniversaire, un voyage, retracer une année, et même là, je suis entrain de reprendre toutes nos photos de couple, pour en faire un big album. J’adore, pas réellement pour nous, mais je me dis que nos enfants seront contents d’en avoir plus tard, et j’avoue que la pensée du « et s’il nous arrivait quelques choses au moins, Lyanna aura des souvenirs à porté de main de nous », oui, je pense à ça, que voulez-vous !

En tout cas, il est vrai que cela devient vraiment ultra facile avec les nouvelles applications pour les faire directement, à peine rentré de vacances, je reçois tout en l’espace de quoi 48h? C’est dingue et au moins quand c’est fait sur le coup, c’est rapide et on « passe » à autre chose.

Je déteste prendre du retard dans ça, me dire des mois après, oooh faut que je trie ça encore…

Vous connaissez vous aussi ce ressenti, j’en suis sur.

Du coup, aujourd’hui, je me suis dis qu’un petit article sur :

Mes conseils et astuces pour faire vos albums photos vous serait utile.

Oui, déjà qu’en 2018, dans la vie de tous les jours, entre boulot, ménage, dodo on réussit à prendre 40 photos par jour. Entre son petit-déj, son look du jour, celui de son enfant, le plat du midi, une photo selfie avec bébé, une grimace de bébé, un pied de bébé, oh, puis papa et bébé, et attends une photo car je vais au sport, une photo du diner, et pour finir celle de bébé en pyjama… On s’en tire avec une panoplie de photos en temps normal et ce juste avec son téléphone. Mais alors en vacances, une abeille qui pète et elle est photographiée et si en plus, bébé est à côté on prend vite 20 et seulement 3 seront bien.. C’est commun à toutes ne vous inquiétez pas. Il vaut mieux en avoir trop que pas assez, je suis partisante de ça, mais en avoir trop que pas assez et ne rien en faire, dis non lol.

Je commence donc par :

Mettre toutes mes photos sur le même support à l’aide d’un câble spécial pour la carte SD sur mon téléphone. Oui, je préfère tout avoir sur mon téléphone dans un premier temps, et vous comprendrez pourquoi.

Comme je prends mes photos avec mon appareil photo + mon téléphone, c’est galère d’avoir deux supports à trier, alors je mets tout ensemble et souvent sur mon téléphone directement car après je peux me caler dans le lit pour trier (pas négligeable comme raison ahah).

Faire le tri après chaque journée, des photos ratées, en double (triple, quadruple…) et je ne garde que les 50 réussies. Oui, je ne réussis pas à effacer si la photo est jolie mais pratiquement (à un cheveux prêt) la même que la précédente.

Alors dans ce cas : Je mets en favoris c’est à dire qu’avec l’iphone on appuie sur le coeur et ça nous envoie la photo dans nos favoris, ainsi sur les 4 où Lyanna (ou nous,ou moi, ou le paysage) est « identique » j’en sélectionne quand même qu’une seule.

Pourquoi chaque soir : pour deux raisons évidente, voir trois mais la troisième ne vous concernera pas forcément lol. Premièrement car c’est sympa de se caler avec son mari et de retracer la journée, peut-être une scène qu’il n’a pas vu, perso j’adore faire ça. Deuxièmement, car c’est tout frais, qu’on se souvient des photos loupées, qu’il y en a juste 100 à regarder et pas 1500 si on attend la fin du séjour à regarder d’un coup. Troisièmement, me concernant dans ma vie de blogueuse et instagrameuse lol, je trie quotidiennement mes photos pour pouvoir ensuite vous les partager le plus vite possible. Donc pas le choix que de faire ainsi.

Ensuite, se passe le séjour, et la technologie des applications va bien m’aider.

Souvent dès le trajet du retour, je me lance dans la confection de mon album. J’ai en général plus grand chose à faire. Il me suffit de trier la dernière journée, et ensuite c’est un tour de main. Plein d’applications existes, pour le coup, moi j’utilise la même depuis des années, c’est sans appel celle de Cheerz.

J’aime bien sa simplicité, le fait qu’on trouve toujours des codes promos, le fait qu’il y a l’option où c’est l’application qui crée le montage et l’assemblage des photos, et on peut aussi tout faire seule. J’aime leur qualité aussi, et la rapidité de leur livraison. Bref, perso j’utilise cette application.

Lors de la création :

Je fais toujours le même genre, plus ou moins. J’évite les couleurs qui pourraient me lasser, j’évite les motifs qui peuvent ne plus me plaire dans quelques mois.

Quand je sais que j’aurais du temps je fais imprimer les photos à part et je les colle seule en mettant des petits mots à la main. A contrario, quand je sais que je n’aurais pas le temps, je prends quelques minutes de plus pour les écrire lors du montage et alors je fais un album numérique entièrement ! C’est tellement simple et pratique de choisir son album à chaque fois en fonction du temps qu’on a sur le coup, ou après.

Je conseille quand même le plus pratique c’est de le faire en numérique entièrement, car au moins, pas besoin de colle, de feutre adapté à l’album. Mais après, c’est plus personnel encore de le faire en « DIY » (soi-même).

Le principal de toute façon c’est de le faire, que le plus gros soit fait : LE TRI DES PHOTOS ET LA SELECTION !

album-photo-creer-son-album-photo-cheerz-photo-faire-imprimer-ses-photos--11

N’hésitez pas à faire un peu de tout dans l’album, pas que du bébé, pas que des selfies, pas que des paysages. Mais vraiment de tout, un voyage se vit sur plein de choses, alors n’hésitez pas à mettre le coucher du soleil, bébé, le bon plat du restaurant, la belle Cathédrale, un selfie en famille, une photo dans la mer, dans le sable, la mer toute seule. Il faut que vous ne soyez pas ennuyés le jour où vous regarderez votre album. Mais surtout le plus important encore, c’est de choisir que des photos nettes, surtout pas flou, sombres ou pixelisées. Vous détesterez les regarder et clairement, vous ne le ferez même pas car cela ne reflètera pas votre séjour.

D’où l’intérêt de trier quotidiennement, mettre en favoris ou dans un album directement selon la marque de votre téléphone.

J’espère que mon petit article astuce vous aura plu.

Vous vouliez un article sur mes retouches photos, cela vous intéresse toujours ? Cela aurait un réel intérêt pour vous ? Ou simplement des conseils de retouches rapides afin de faire de jolies photos, genre mes conseils pour faire de « jolies photos »?

Dites-moi si cela vous intéresserait.

En attendant, je vous embrasse, et je vous laisse avec quelques photos de nouveaux albums, et celles des anciens lol. Vous préférez lesquels ?

Ah et, si vous me demandez les prix pour l’application Cheerz, sachez que j’ai un code promo, au cas où cela vous intéresse d’essayer, que les prix diffèrent selon l’album choisi, le nombre de pages ajoutées, mais sincèrement, j’suis vraiment satisfaite, ils font souvent des offres sur vente privée notamment. J’avais testé d’autres sites par le biais de VP justement, et ils m’avaient vraiment pas plu, aucun intérêt de citer les noms.

 

J’ai toujours un code promo -5 euros avec Cheerz : « HEALTHYLIFE »

A voir d’autres, si j’ai l’occasion d’en tester d’autres.

Voilà, voilà ^^

 

 

 

 

album-photo-creer-son-album-photo-cheerz-photo-faire-imprimer-ses-photos

 

 

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube