Marseille, joli Marseille, cette ville que j’assimile à cet accent chantant que j’aime tant. Clairement, je l’avoue, vouer une réelle obsession pour cet accent. Vraiment je l’adore. Certains diront que ça fait cagole, que c’est vulgaire, mais moi, je dis que tout est vulgaire quand on dit des gros mots. Quand on parle normalement, cet accent est magnifique, me fait sourire, me donne clairement directement envie de parler comme eux. Là, déjà en vous écrivant, dans ma tête je parle Marseillais lol.

Marseille

Destination : Marseille

Durée du séjour : 4 jours

Budget :

Pour la petite histoire, j’ai donc toujours aimé, d’ailleurs, pour mon EVJF mes amies m’avaient emmené en surprise là bas, pour la première fois. J’ai toujours eut envie d’y revenir avec Thib car je le saoule bien assez quand je reprends l’accent pendant 2 jours de la moindre personne que j’entends parler en chantant. Puis au delà de l’accent, j’ai toujours eut envie de découvrir cette ville de soleil.

C’est chose faite, et je vous emmène avec nous. Par l’écrit dans deux articles, dont le deuxième sera un City-Guide sur les choses à voir absolument, celles que nous avons faite, et notre expérience dans les Calanques avec mes recommandations et par ma vidéo que vous retrouverez ici :

Les choses à savoir avant de venir à Marseille :

 

Éviter de réserver des logements :

Dans la Canebière, à Belsunce, Noailles, et Opéra, certains quartiers craignent et notamment à la tombée de la nuit, cependant, nous avons été dans tous sauf Belsunce, en pleine journée en nous baladant et nous n’avons pas eut de soucis.
Le vieux port est animé mais vraiment sympa, en pleine journée encore une fois.
Les quartiers plus « Safe » vont être cours julien, Panier, République, ou encore Castellane, Baille, ou Saint-Victor d’après ce qu’on m’a dit et redit ! Si vous voulez sortir le cours julien ou rue Sainte seraient plutôt sympas.
Marseille n’est pas LA ville de grand banditisme à faire pâlir tous les marchands de sable lol, mais il faut savoir être lucide, et conscient que c’est une très grande ville, touristique, qu’il y a des précautions à prendre quand on se balade notamment passé une certaine heure. Mais j’ai envie de dire comme partout en France.

Autre points importants :

Avec le soleil qui réverbère que les murs et pavés très clair de Marseille cel rend la ville très lumineuse et donc très difficile à supporter sans lunette de soleil en pleine journée. Pensez-y.

Où loger

 

Comme je vous le disais juste au dessus, je vous ai énuméré des quartiers dit plus calme, que d’autres.
Pour notre part, nous avons séjourné sur les hauteurs, dans ce que l’on appelle la Corniche Kennedy, un endroit entre le vieux port et la baie de Marseille, nous étions à l’hôtel NEW HOTEL BOMPARD.
C’était vraiment agréable, nous avions une chambre une sorte de terrasse qui donnait sur le jardin de l’hôtel où Lyanna pouvait jouer. Pendant que nous étions posés dans les chaises devant notre chambre.
L’hôtel est muni d’une piscine ce qui est vraiment agréable à Marseille avec les chaleurs et leur joli soleil estival (ou annuel je devrais dire).
L’hôtel était calme, bien situé, un peu au centre de tout ce que nous voulions faire, et avions le temps de faire en 4 jours.
Nous avons eut cet hôtel grâce au site Weekendesk, je vous mets le lien ici ! En comparant, pour une chambre double standard avec petit-déj pour la même nuit, on a 20 euros de moins sur Weekendesk sans offre particulière.
Un gros bon point de l’hôtel est le parking gratuit dans les jardins de l’hôtel ! C’est toujours un peu notre angoisse, ne pas avoir de parking, galérer avec les valises, laisser la voiture pendant qu’on attend l’heure du check-up. On trouve toujours comme faire, mais c’est vrai que quand on a pas à se poser la question, qu’on peut arriver à l’hôtel que s’il n’est pas prêt on laisse tout comme ça en voiture, on part se balader et on revient quand on a fini, et on décharge qu’une fois, c’est quand même sympa.
C’était vraiment un hôtel reposant, calme, vraiment idéal pour se dépayser en pleine ville.
Je dirais que l’hôtel a quand même quelques points d’améliorations pour un 4 étoiles notamment la qualité du petit-déjeuner et le service. Nous avons trouvé que c’était juste juste pour le nombre d’étoiles.

L’hôtel était hyper confortable, et vraiment la situation géographique nous a bien plu !

Nos bonnes adresses

 

Nous avons pu tester quelques restaurants, vous verrez beaucoup d’images dans le vlog.
Où bruncher à volonté
Nous avons été dans l’hôtel New Hôtel Of Marseille, alors non, pas en collaboration cette fois-ci, mais c’est notre hôtel qui nous a donné l’adresse car nous attendions notre check-up et c’était l’heure de manger justement. Il était tout près, donc parfait. En 15 minutes à pieds avec poussette nous y étions, et quelle bonne idée.
C’était tellement mais tellement bon, un choix de fou, pour tous les goûts. C’était frais, fait maison, bon, en quantité. Le prix est d’une trentaine d’euros par tête, avec alcool compris (vin) et une coupe de champagne.
Les boissons comme les jus, le café, le thé, chocolat etc sont comprises aussi. Et le repas est à volonté, sous forme de buffet.
On peut se poser sur la terrasse, manger au soleil. Juste pas possible de se baigner dans la piscine même si on consomme le brunch.Et c’est normal car elle est réservée au client de l’hôtel. Faudrait pas que cela deviennent une piscine municipale, merci bien.

Bref, un bon moment, de détente, un bon cadre, de bonnes nourritures, de bons vins. Une belle adresse.

Où Prendre une glace à Marseille

Nous avons été dans un premier petit glacier grâce à l’une d’entre vous, dont je ne retrouve pas les messages 🙁 !

Vanille noire :
Leur spécialité le parfum à la vanille noire que je me suis empressée de prendre et goûter ! Un régal ! Mais surtout ce glacier fait une dizaine de parfums je dirais, on y trouve des classiques mais également des beaucoup moins comme au piment. J’entendais des femmes dire qu’elle en voulait pour accompagner leur plat, apéritif. Que ça sublimait un plat c’était une merveille. J’ai adoré l’idée.
Le glacier se trouve dans le Vieux Port, juste derrière « quai du port ».

Où dîner

Nous n’avons pas beaucoup dîné au restaurant, vous nous connaissez, on est plutôt en service livraison dans la chambre le soir, et le midi pour le coup on marchait, on a jamais fait de restaurant. Pour ce restaurant, nous avons été le dernier soir, sur le chemin du retour de notre balade, nous ne savions pas où manger, beaucoup de choix, d’envies, un peu désespérés de ne pas vraiment se mettre d’accord, on a fini dans ce restaurant :
Fuxia

Au delà de bien manger pour un prix vraiment mais vraiment top, on peut aussi acheter leur produit, eh oui, ils font épicerie, et ça c’était bien sympa de repartir avec quelques produits dégustés super bons.
Ce restaurant se trouve dans le Vieux Port, parallèle à « Quai de Rive Neuve ».

Où déjeuner à Marseille

Le « Sport’s Beach » m’a vraiment fait de l’oeil et malheureusement je n’aurais pas eut la possibilité de gouter sa bouffe healthy, et hyper sympa que m’a envoyé sa carte et avis. Si jamais vous y allez, faite moi le savoir, il m’avait vraiment donné envie !

Où prendre un goûter

On a peu déjeuner mais on a goûté ! Oui ! Nous avons été au Café Simon, très sympa, avec une place juste à côté où nous avons pu jouer avec Lyanna et la laisser courir (avec nous à côté). Leurs glaces étaient de glacier, et servies en jolies quantités ! Plusieurs choix de bières très appréciable pour Thib qui adore ça !

Où aller pique-niquer à Marseille

Vous pouvez prendre à manger à emporter, un sandwich ou cuisiner chez vous si vous louez un appartement, et vous avez une cuisine pour faire tout vous même, peu-importe, là j’ai envie de vous donner des idées pour aller pique-niquer. Nous c’est ce que nous avons fait à un moment.
Vous avez de nombreux endroits, comme les plages, l’immense domaine du Prado, au pied de la bonne Mère, des places, des Anses (comme des criques dans la ville de Marseille en bord de mer). Il y a cela dit assez peu de parc qui donnent envie, on en a fait un, mais tout riquiqui, on en demandait pas plus, il était très bien, mais pas fifou.

 

Enfin voilà, Côté Food, c’est tout ce que je peux vous proposer, nous avons eut beaucoup de recommandations, mais pas assez de temps pour tout tester.

Je vais vous laisser avec ce premier article, je préfère toujours faire plusieurs articles avec des thématiques, afin qu’il soit plus facile pour vous de retrouver une information. Les articles à rallonge sur une ville, vous avez trop d’informations pour tout retenir, vous passez à côté de choses et c’est dommage. Puis au moins, quand vous cherchez où dormir et manger l’article ne met pas une heure à charger.
Ce n’est que mon avis.
Le prochain su où faire son shopping, quoi faire à Marseille, qu’est ce qu’on a fait, et mon avis sur les calanques arrivent dans la foulée.
Je vous dis à très vite.
Des bisous.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube