Hello les filles,

Que tu sois le témoin de la future mariée ou du futur époux, ton rôle sera le même, donc pas de panique, tu trouveras tout ici.

Pour t’éclairer un peu, voici les quelques rôles essentiels que tu devras tenir et t’atteler à bien effectuer, car si tu as le privilège d’être choisie c’est qu’elle compte sur TOI et a confiance en TOI.
N’oublie pas que c’est avant tout un honneur car tous les invités vous voient comme le bras droit de la mariée.
 
 

Ton rôle auprès de la future mariée :

Conseils et oreilles attentives

 
En effet, le témoin de mariage a pour premier rôle d’aider la future Mariée, dans différents domaines importants. Passant du conseil pour le choix de la robe, au choix des couleurs pour le thème du mariage, des faire-parts, d’accepter la couleur de la robe que vous porterez le jour J, donner votre avis sur la coiffure etc.
*
La mariée aura besoin de vous, vous êtes surement de son époque, vous connaissez ce qui se fait actuellement (pas comme sa maman qui va lui conseiller la robe d’antan ^^), bref, votre amie (soeur, cousine…) compte sur vous pour être toujours sincère avec elle. Le but est d’être sincère et constructive, pas blessante ou de dénigrer ses choix, que l’on soit d’accord ^^
*
Elle aura besoin de vous, pour souffler, décompresser, vider son sac car mamie insiste pour avoir de l’accordéon avant minuit… Ou encore parce que son coiffeur n’est pas fichu de lui faire la même coiffure que la photo qu’elle a piqué sur Pinterest, et qu’elle aurait un meilleur rendu si elle se l’a faisait toute seule (c’est du vécu tout ça ^^), ou pire, elle en a marre car Monsieur est plus impliqué dans les matchs de l’Euro que dans le mariage qui approche à grand pas^^. Bref, vous l’aurez compris, vous allez être sa moitié le temps d’une année, alors oui, elle peut oublier que vous avez, vous aussi une vie, d’autres sujets de conversations que son mariage, mais bon, ça ne se passe qu’une fois dans une vie (on l’espère toutes), alors soyez compréhensives, et un jour, ce sera votre tour de lui faire passer une année comme celle-ci ^^
*
L’amour de mes demoiselles d’honneur fût important

*

Travail corporel

 *
Ne vous méprenez pas, elle ne vous demandera pas de vous exhibitionner je ne sais où haha, seulement voilà, parfois la future mariée a très à coeur de confectionner seule (avec votre aide quoi^^) les faire-parts, les contenants à dragées, les centres de table etc, mais elle ne pourra pas tout faire toute seule évidemment, puis Monsieur est toujours devant l’Euro lui, sa maman veut trop imposer ses idées, belle-maman n’en parlons pas, alors elle n’a que vous, bon petit soldat, qui l’a soutient (rôle numéro 1, vous n’aviez pas déjà oublié hein lol), et qui fait à sa façon la confection de sa décoration.
*
De même que, parfois les mariés ont une super idée, les flashs dances… Ha oui, vous avez de grandes chances d’en faire partie, alors pas de « j’suis timide, je ne sais pas danser, j’ai le genou en vrac », on a accepté d’être témoin (car ça fait bien^^) alors on assume jusqu’au bout les extravagances de son amie. ^^

*

La décoration des tables

 

 *

L’enterrement de sa vie de jeune fille

*
J’ai fait tout un article là-dessus : tu n’as qu’à cliquer ^^
En tout cas, garde bien en tête que tu dois prendre en compte les attentes de la future mariée.
 *

Un discours, un discours…

*
Et oui, comme tout témoin qui se respecte, tu auras l’honneur de parler devant tous les invités en l’honneur des mariés, anecdotes sur chacun puis sur eux deux, ce que leur couple t’inspire (du bien j’espère ^^), comment tu les imagines dans quelques années… Parle avec ton coeur, reste la personne que tu es, elle t’a choisie pour ça, si tu es une grande blagueuse, lâche-toi (attention quand même avec les personnes du 3ème âges hihi), si tu es poétique ou plutôt sarcastique, reste-toi même, c’est ce qu’elle aime en toi.
 *

Au fait, qui s’occupe des alliances?

 *
Ah ça, c’est une des nombreuses questions à laquelle vous allez devoir savoir répondre. Ce n’est pas votre mariage mais c’est tout comme. Vous devez être renseignée sur tout, le déroulement de la journée : heure à laquelle arrive le photographe pour les photos de préparation, heure de passage à la mairie, dernière heure à laquelle doit impérativement débuter le vin d’honneur, l’heure à laquelle le traiteur attend  es convives pour commencer à servir les entrées, est-ce-que vous devez vous occuper d’allumer toutes les bougies de la salle avant l’entrée des mariés, qui s’occupe d’appeler les convives pour les photos… Vous devez être curieux afin d’avoir un maximum d’informations et être ultra actif, et oui, ce n’est pas votre Jour, mais celui de votre amie, c’est elle qui ne doit penser à rien, vous avez dit oui quand elle vous a demandez d’être son témoin, il ne fallait pas accepter hihihi ^^
 *

On joue ?

*
Un rôle essentiel également, c’est d’avoir le déroulement de la soirée (bée oui après le programme de la journée, celui pour la soirée était inévitable^^), c’est-à-dire qu’il faut que tu saches : l’heure à laquelle vous passez à table, combien de mets seront servi, qui sont les invités qui souhaitent intervenir entre les plats pour organiser leur passage (pas tous, il faudra savoir demander à certains de plutôt écrire dans le livre d’or), et surtout savoir quand faire les animations que tu auras au préalable trouvé et préparé pour faire passer le temps des « entractes ».

*

Nos témoins ont tout donné pour jouer le jeu de la surprise avec nous ^^

*

Je n’arrive pas à m’endormir …

*

La veille du mariage, vous êtes censée dormir avec la future épouse, et oui, tout d’abord la tradition (et les superstitions) veut que la future mariée ne dorme pas avec son futur. Il faut bien lui trouver une compagnie pour passer cette ultime dernière soirée, et ce sera le rôle de la demoiselle d’honneur. Chouchoute la, calme la, emmène la manger quelques part (car crois moi, que le lendemain elle ne va rien avaler et sera bien contente d’avoir craqué sur un petit plat la veille.*

Le but n’est pas de la goinfrer et qu’elle soit malade toute la nuit, mais sa soupe de d’habitude pour être sur de rentrer dans sa robe ne sera plus d’une grande utilité la veille pour le lendemain ^^

*
Elle aura surement du mal à s’endormir, des dernières vérifications, des coups de stress… et tu seras là, toi l’amie bienveillante qui lui confirmera encore et encore qu’elle ne pouvait pas choisir mieux comme demoiselle d’honneur.
 *

Le jour J !!!

*
Si tu as suivi tous ces petits conseils sur le rôle que tu dois tenir, tu peux arrêter de stresser, tu es prête pour être la meilleure Demoiselle d’Honneur qui existe.
*
N’oublie pas dans ton sac : mouchoir, alliances (si c’est toi qui est en charge), rouge à lèvre de la mariée, lingettes rafraichissantes, pansements contre les ampoules…
 *
Pour le déroulement, souffle un bon coup, et c’est parti. Tout va bien se passer, et tu pourras être fière de l’amie et du rôle que tu auras su honorer.
*
Mon mari se faisant aider par son témoin pour se préparer (mon petit frère)
Sous l’oeil bienveillant de ma demoiselle d’honneur^^

 

*
______________ 
*
Voilà, voilà les filles, j’espère que j’aurai réussi à vous aider et vous éclairer sur le rôle que doit tenir un témoin de mariage.
Comme d’habitude, je vous dis à bientôt,
XOXO,
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube