Hello les filles, Eh bien, suite à ma vidéo, voici l’article concernant « ma routine make-up version mars 2018 » lol. Oui, on est d’accord qu’on a beau faire toujours les mêmes choses sur notre visage, cela change quand même en fonction des saisons, de l’état de notre peau si elle est bronzée, en période de bourgeons ou en grosse fatigue. Sans parler des produits qu’on termine et qu’on change pour en tester de nouveaux.

Là, je dois dire que j’ai de l’ancien de chez ancien et du tout nouveau, l’extrême lol. Mais comme quoi, quand on prend de la qualité, cela peut durer des années.

Je vous avais fait un article qui vous expliquait tout sur comment était mon visage, ma peau, comme ça vous pouvez mieux vous identifier à mes produits choisis, ma routine.

C’est parti, je vous dévoile tout !

Tous mes produits pour le teint sont sur la photo ci-dessous :

______________________________

ma routine make-up mars 2018

1. Pour commencer :

Je me nettoie le visage avec un savon, et mon astuce pour éviter d’en mettre partout : je me rince avec un gant, depuis que je fais comme ça, ma salle de bain ressemble bien moins à une sortie de piscine municipale après mon passage ^^

Je reviendrais sur mes soins et mes nettoyants dans un autre article. On structure tout ça c’est bien mieux ensuite pour vos recherches.

2. Ma crème de jour :

Un indispensable, je ne peux pas mettre quoi que ce soit sur ma peau avant d’avoir mis une crème de jour hydratante. Celle-ci est juste dingue ! Je la teste depuis plusieurs semaines maintenant, c’est la volcanique de chez GlamGlow ! Sa texture « primer » est à tomber, elle prépare la peau au maquillage comme il se doit. Vraiment j’adore l’effet qu’elle laisse.

ma routine make-up mars 2018

3. L’avant Anti-cernes/rougeur :

Depuis peu, j’ai découvert la marque Essence, vendue chez monoprix, mais vous pouvez la trouver sur internet aussi, comme sur C-discount au prix de 4€ et des brouettes.

J’applique le rose sur mes cernes avec mon doigt tout simplement, et le vert sur mes rougeurs comme des boutons si j’en ai à ce moment. Ne vous inquiétez pas, les couleurs vont disparaitre sous notre anti-cerne (ou fond de teint). J’ai vraiment les cernes marron et bien marquées comme vous pourrez le voir dans ma vidéo. Le rose de la palette est vraiment un coup de magie pour mon visage.

Bien tapoter pour que la texture soit « intégrée » à la peau, et on passe à l’étape suivante.

 

ma routine make-up mars 2018

___________________

 ma routine make-up mars 2018

4. L’anti-cerne :

Je ne peux pas me passer d’anti-cernes, j’utilise le pinceau 1 qui est similaire à un Beauty Blender, mais avec un manche lol. Je l’ai acheté chez primark, bine moins cher que chez Sephora et plus pratique selon moi, il fait très bien son job.

Je tapote délicatement, pour que le produit intègre bien ma peau et se fonde correctement.

Je ne mets pas de fond de teint, en tout cas pas en ce moment et je vous avouerai que c’est assez rare que j’en mette (jamais trouvé le bon).

Je mets donc mon anti-cerne sur mes cernes lol et mes rougeurs afin de camoufler mon vert récemment appliqué. J’ai mon anti-cernes depuis des années maintenant, je le rachète systématiquement, et j’en suis fan.

Je suis bien contente de pouvoir le trouver chez Marionnaud maintenant, ils font bien plus souvent des offres que Mac lol.

Je l’achetais chez Sephora des Champs Elysée, c’était le seul Sephora a le commercialiser, alors j’attendais les -20 et sim je faisais un gros craquage make-up « MAC ».

5. Ma poudre matifiante et fixante

Oui, après avoir appliqué son anti-cernes ou son fond de teint, il faut le fixer à l’aide d’une poudre. Il faut deux poudres de la couleur de votre peau, une matifiante qui s’applique sur le visage, et une « normale » qui s’applique sur le contour, normalement c’est comme ça, j’ai toujours entendu cela.

Moi, j’avais une super de chez Dior, mais elle est finie et je n’ai toujours pas prit le temps de la racheter ou d’en tester une autre. Voici le genre de poudre à choisir pour le contour de l’oeil : ici.

Ma poudre matifiante c’est celle-ci ou celle-ci.

Je mets donc ma poudre sur mon visage pour fixer mon anti-cernes mis précédemment, je l’applique avec le pinceau 2.

ma routine make-up mars 2018

 

6. Un coup de bronzer

Oui, ce fameux Contouring à la Kim K, vous voyez de quoi je parle ^^ Eh oui, moi aussi je le fais, en même temps qui de nos jours ne le fais pas. C’est tellement un effet bonne mine. Je fais donc un trois, en insistant bien au niveau de la mâchoire et pour ce faire, je prends un petit pinceau rond 3.

Ensuite, j’estompe avec un gros pinceau 4.

pinceau make up routine

 

____________________________

ma routine make-up mars 2018

7. Un peu de blush

C’est le moment d’utiliser le pinceau 5 et de mettre une dose de couleur sur mon visage, j’adore, c’est un indispensable pour la bonne mine, ça rehausse le teint, c’est magique.

J’en utilise plusieurs, chacun son jour, son humeur et ma façon de m’habiller, je l’avoue que ça joue beaucoup sur le choix. Je pars souvent sur des teintes de vieux rose l’hiver et de corail les beaux jours. Les soirées c’est un autre. J’aime beaucoup la marque benefit, mac (encore). Je teste les Revlon en sticks, ils sont aussi plutôt très sympa à utiliser.

Je fais bien le gros hamster pour bien colorer mes joues. J’adore.

 

ma routine make-up mars 2018

8. La touche scintillante

Depuis quelques années, j’ai appris l’existence des Highlighter, et clairement : j’adore. C’est mon petit geste de fin, avant le rouge à lèvre quand j’en mets, mais c’est quelque chose que j’aime bien mettre, je trouve que ça fait bien son job : illuminer davantage le visage et que l’été ça fait vraiment son effet.

J’aime beaucoup celui de chez Revlon en stick, tant le blush en stick, je suis toujours en test, tant celui-ci est adjugé validé ! Je l’applique tel quel sur mon visage et ensuite j’estompe avec mon pinceau, j’estompe toujours pour des rendus plus naturels et moins marqué sur le visage. Avec toutes les vidéos Youtube que j’ai pu voir : ESTOMPER c’est la BASE lol.

______________________________

ma routine make-up mars 2018

9. Des yeux de biche

Ou pas, lol. En tout cas c’est la dernière étape de mon make-up, le mascara. Si je sais que je ne vais pas trop être dehors à l’air libre, je mets un mascara normal, sinon je prends un waterproof. Mes yeux pleure sans cesse au moindre coup de vent donc je préserve les « yeux de biche » au max pour ne pas avoir des yeux de cocker mdr.

Dans la vidéo c’est celui-ci que je mets : Lash Princess – Essence

Vous savez qu’il vaut moins de 3€ et n’est pas testé sur les animaux : FOLIE.

Voici celui que je vous conseille également pour un non waterproof (j’ai dû l’acheter au bas mot : une dizaine de fois) et le waterproof  C’est Caroline Receveur qui me l’avait fait connaitre dans une de ses routines.

Niveau mascara je ne vous l’ai pas dit, mais un article spécial se prépare. Restées connectées ^^.

 

______________________________

 

10. Un Rouge à lèvre

C’est ce que je préfère, mais vraiment genre, c’est MON INDISPENSABLE, ce que je préfère choisir à tout ce que je viens de vous citer. Mais, c’est pas forcé que j’en mette un, eh oui, si je devais choisir je ne mettrais que ça, mais une fois maquillée, je n’en mets que pour bouger, si je reste à la maison, je n’en mets pas. En fait, avant j’en mettais TOUT LE TEMPS, mais avec l’arrivée de Lyanna que je couvre radicalement de bisous à la minute, c’est un choix à faire, rouge à lèvre ou dose de bisous, mon coeur a choisi. Je le garde donc pour les moments « sans elle » ou quand je sais que je n’aurais pas l’occasion de l’embrasser autant qu’à la maison. Voilà la vérité mdr.

_________________________________________

__________________________________________

Voilà les filles, j’espère que ma routine make-up vous aura aidé, vous fera découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits. Comme je vous le disais plus haut, je vous prépare un article sur les mascaras. Vous en saurez plus très rapidement, c’est promis, bah oui du coup, je vais vous le publier mdr.

 

Je vous dis à demain pour un nouvel article.

Bisous.

 

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube