Ma Routine Cheveux, il était temps non ? Je sais, mais j’aime bien tester les produits sur plusieurs jours avant de vous en parler. Vous êtes tellement nombreuses à m’écrire, me dire que mes cheveux sont super beaux maintenant. Il fallait que je vous partage mes nouvelles façons de faire, mes astuces, les réussites. Je vous ai tourné une vidéo également car j’aime bien ce format, c’est plus simple pour celles qui ont peu de temps mais qui sont intéressées par cette routine capillaire. Pour celles qui préfèrent lire tranquille au chiotte c’est par ici la lecture mdr. Bah oui, j’suis pas dupe, on court après le temps donc pour se poser et lire, on a toute le même date mdr.

Par où commencer, c’est plutôt ça maintenant lol

Les produits que j’utilise, comment je les utilise et quand je les utilise, ensuite je vous écrirais simplement ma routine dès l’entrée dans la douche.

Plutôt complet comme déroulement de partage, non ?

Allez, c’est parti !

routine-cheveux-lisseur-ghd-dyson-hair-ritual-rituel-shampoing-13

Type de Cheveux :

Mes cheveux sont fins mais j’en ai une masse colossal ! Ils ne graissent pas facilement, ils bouclent un peu ou frisottent énormémen, tout dépend d’où on se place pour les qualifier. La grossesse et la descente d’hormones n’ont pas arrangé ma tête car depuis, j’ai plein de petits cheveux qui rebiquent de partout et si je les laisse naturel, j’ai l’air d’une folle.

Je les mèche, je suis blonde naturellement mais avec l’âge je suis devenue plus châtain que blonde, alors j’ai recours au coiffeur pour me rendre mon blond de bébé.

Ils sont donc fragilisés par les produits, fourchus aussi et à tendance cassants ! Vous l’aurez compris, je ne suis pas gâtée par la nature avec ceux-là.

Ma chance unique c’est qu’il graisse vraiment peu, et je peux les laver 2 fois par semaine maximum sans problème.

Mes produits et Accessoires 

Sèche-cheveux ou brosse séchante j’ai fait mon choix :

J’ai eu la possibilité de tester le Dyson, mais vous voyez, il ne m’a pas rendu folle, pourtant on m’en avait parlé des dizaines de fois mais  il n’aura pas détrôné ma brosse séchante Revlon. Je l’ai eu à Noël y’a deux ans, et depuis, elle ne me quitte plus. Hors son prix super bas et en promo en ce moment, elle est hyper facile, pas forcément légère mais pas pour autant intenable, elle est vraiment super ! Elle pré-lisse mes cheveux super facilement, rapidement. Il m’arrive souvent de m’en tenir à cette étape car j’ai peu de temps devant moi et la chevelure qu’elle me fait me suffit pour aller faire des courses ou rester à la maison.

Mais je vous avoue que vu le temps qu’elle me fait gagner, et la discipline qu’elle donne à mes cheveux, mon lissage ensuite est bien plus rapide et concluant.

Note et réponse aux questions : On peut aussi bien mettre en chaleur chaude ou froide.

routine-cheveux-lisseur-ghd-dyson-hair-ritual-rituel-shampoing-13

routine-cheveux-lisseur-ghd-dyson-hair-ritual-rituel-shampoing-13

Lisseur mon nouveau bonheur

Alors lui, c’est plus des dizaines de fois qu’on m’en avait parlé mais des milliers et ce depuis des années ! Enfin je le teste et enfin, je peux vous en parler. Le recevoir, et déballer mon colis en stories c’est bien, mais le tester sur plusieurs mois pour vous donner mon avis construit et définitif c’est mieux !

Sincèrement, j’en suis fan ! Il m’a rendu des cheveux soyeux, souples, brillants et bien plus jolis lissés. Il est méga rapide pour chauffer, seul bémol on ne choisit pas le degrés c’est juste « un bouton » on/off. En 30 sec il sonne pour dire qu’il a atteint la chaleur de lissage. Et en 10/15 minutes j’ai lissé mes cheveux !

Quand on me disait que GHD c’était le MUST du liseur, là je peux dire D’ACCORD ! J’y adhère ! Le prix en vaut le produit et en plus, y’a des réductions en ce moment sur le coffret.

routine-cheveux-lisseur-ghd-dyson-hair-ritual-rituel-shampoing-13

routine-cheveux-lisseur-ghd-dyson-hair-ritual-rituel-shampoing-13

Bonnet de bain ou rien 

Ah oui, je fais partie de ces gens adeptes du bonnet de bain, je ne l’utilisais pas avant, puis ce geste simple est devenu une obligation quand je me douche et que ce n’est pas un jour où je me lave les cheveux. J’ai l’air un peu couillon avec, mais vraiment ça change tout. Mes cheveux ne prennent plus l’humidité de la douche, je ne les mouille pas du tout ce qui évite qu’ils frisent et refrisent et que je sois obligée de repasser un coup de liseur dessus, donc de les fragiliser car même si mon liseur est génial, lisser des cheveux n’a jamais été un geste préconisé pour leur faire du bien lol.

Le bonnet de bain me permet aussi de pouvoir mettre ma tête sous la douche sans problème et de me laver le visage normalement.

Bref, c’est tout bête, mais fallait passer le cap !

Shampoing, après shampoing peu de changement

Oui, là, je ne vais rien vous apprendre, je n’ai rien changer, je teste quelques marques par ci, par là, quand j’ai un coup de coeur comme pour mes produits de vacances où je vous parlais de ceux de la marque Bubble and Bubble oui, mais sinon, je suis toujours avec les traditionnels soit acheté en grandes surfaces, soit de chez Kerastase achetés sur Showroomprivé lors de ventes privées justement.

Shampoing et après-shampoing sec là y’a du changement 

AAAH ! Une petite découverte plutôt trop top ! Ah ça oui ! J’avais jamais vu et testé l’après-shampoing sec. Ce spray rend mes cheveux tout doux, tout soyeux +++. Franchement, quand arrive le jour de me laver les cheveux, si jamais j’ai une flemme, un truc qui me dit d’attente le lendemain comme un séjour et qu’il est plus judicieux de les laver juste avant de partir pour gagner un jour de plus lors de ce séjour justement, un coup de shampooing sec AVEDA, qui change du Batiste, un coup de spray d’après-shampoing et mes cheveux sont vraiment mais vraiment correct ! On ne penserait pas que j’étais à un jeté de culotte de rentrer dans la douche lol.

routine-cheveux-lisseur-ghd-dyson-hair-ritual-rituel-shampoing-6

Masque

J’utilise toujours ceux de chez Kérastase ! Ceux pour les cheveux fragilisés, cassants, ou méchés. Je mets aussi beaucoup de matière grasse sur mes cheveux avant de les laver, et je file faire mon sport pendant que ça pose. Le fait de transpirer, donc d’ouvrir ses pores de peau, de cuir chevelus me fait toujours m’imaginer que le soin adhère mieux et pénètre mieux. Réalité ou fausse idée, en tout cas, je mets un soin, un masque, de l’huile de coco et je pars courir ! C’est un fait ^^

routine-cheveux-lisseur-ghd-dyson-hair-ritual-rituel-shampoing-6

Huile de cheveux

J’utilise une huile Kérastase (ou depuis peu celle conseillé par ma coiffeuse à Dijon @clara_h_21 qui est vraiment top) après les avoir lissés pour leur donner un coup de discipline supplémentaire. L’huile les nourrit directement après le lissage, et ça permet de maintenir mes petits cheveux rebelles qui aiment se faire la malle et me donner un air de chaos lol. Là au moins, j’ai presque l’air normale, oui la normalité chez moi ce n’est pas très commun, mais ma foi, l’huile est plutôt concluante. Vous pourrez voir l’effet en direct dans ma vidéo.

routine-cheveux-lisseur-ghd-dyson-hair-ritual-rituel-shampoing-13

_____________________________________________________

Mes étapes pour une routine avec lavage de cheveux

  1. Me faire un masque : Oui, je le laisse poser avant de me laver les cheveux, sur cheveux sec, je trouve que ça adhère mieux car y’a pas d’eau pour le faire glisser.
  2. Me laver les cheveux ^^
  3. Si je n’ai pas mis de masque avant, j’en mets un maintenant et je fais ma cellulite en attendant qu’il pose.
  4. Petit moment de détente les cheveux dans la serviette en attendant que mes cheveux soient humides et plus trempés.
  5. Séchage à la brosse chauffante
  6. Lissage au GHD
  7. Petite huile pour dompter les petits cheveux.

Mes étapes pour une routine sans lavage de cheveux 

  1. Bonnet de douche avant la douche et zou c’est bon
  2. Petit raccord par ci par là sur mes frisotis avec le lisseur avant de sortir quelques part
  3. Shampoing sec et après Shampoing sec si je n’ai pas pu ou pas voulu me les laver.
  4. Je ne remets jamais d’huile les autres jours car sinon il graisserait trop vite (j’ai déjà essayé).

 

___________________________________________________

Voilà les filles, j’espère que cet article et ma vidéo vous auront plu. Comme j’ai du mal à vous laisser, je vous laisse avec un petit Look, j’ai flashé sur une collection dont on parle peu, et moi et bien je vous en reparlerai prochainement, il s’agit d’une tenue complète de chez IRL Collection, qui n’est autre que la marque de vêtement de Showroomprivé. J’ai craqué sur plusieurs pièces dont je vous mets les liens juste en dessous. Vous me direz ce que vous en avez pensé de ce petit look, shooté par Marina. Sur ce, plein de gâtés ahah, à très vite.

 

Blouse

Jeans 

Blaser fleurie 

Sac en osier : dispo à partir du 15 juin chez Lidl à prix tout mini

Chaussure San Marina Ancienne Co

___________________________________________________

J’attends tous vos messages hein ^^

Des bisous,

 

 

 

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube