Hello les filles !
*
Allons, allons, après toutes ses révélations sur les yaourts brassés de nos bébés, je vais vous donner une recette infaillible et ultra saine que vous me demandez toutes d’ailleurs.
 *
Elle va aussi bien aux bébés, enfants, ado et adultes fans inconditionnels de glaces !
 *
Nous ici, on est carrément FANS ! Et j’en fais au moins une fois par semaine, j’évite même de vous le montrer à chaque fois sur insta story, car sinon je reçois mille messages me demandant la recette et je passe deux jours à toutes vous répondre lol.
 *
Du coup, c’est décidé je vous donne ma base et les variantes de mes glaces 100% fruits et pourtant si crémeuse !
 *

 *
Vous avez besoin d’un très bon blender, pour ma part, j’ai le thermomix (oui, il y a eut une offre pour le payer tous les mois, j’ai sauté sur l’occasion, je l’admets ! et je ne regrette RIEN ! Il est allumé chaque jour celui-là), donc sa vitesse de rotation étant super puissante donc idéale pour faire les glaces. J’avais le « Soup and Co » avant et il était pas mal aussi, des youtubeuses font des glaces avec des blenders bien moins connus, donc ne vous inquiétez pas, vous le pouvez sûrement aussi.
 *
Il vous faut :
 *
Des fruits surgelés, ceux que vous aimez mais prenez toujours des fruits onctueux, où ils y a de la chair (ou alors il faut qu’il soit déjà cuits comme la pomme) comme : banane, kiwi, mangue, pèche, abricot, fruits rouges, vous voyez ce que je veux dire, qui vont pouvoir se mixer et faire quelques choses d’onctueux. La pomme crue ne se mixe pas par exemple.
 *
Des fruits frais et encore une fois onctueux, à chair tendre, type : banane, poire mûre, avocat mûre, mangue mûre, abricot, pêche, fraise, framboise… Pas de pomme encore une fois ^^.
 *
La méthode :
 *
Achetez un sachet de fruits (de votre choix) surgelés et des fruits frais, ou comme moi, achetez vos fruits et quand vous pensez qu’ils vont être gâchés, vous les coupez, et les congelez.
 *
Si votre mixeur n’est pas tout puissant laissez décongeler 5/10 minutes vos fruits avant de commencer la recette.
 *
Mettre les fruits congelés dans le mixeur/blender/thermomix
Mixer à pleine puissance (10 pour le Thermo) et mélanger si nécessaire
Une fois le fruit réduit en miette, mixer à mi-puissance (5 pour le thermo) 30 sec, cela va le travailler,
Ajouter le fruit frais et mixer à mi-vitesse pendant 1 minutes, plus si besoin. L’aspect de la glace onctueuse est entrain de prendre forme. Si comme moi, vous avez le Thermomix : ajouter le fouet et battre vitesse 4 pendant 1 minute même pas.
 *
Et votre glace est prête à déguster !!!!
*

 

 *
Les plus :
 *
Normalement dans la recette initiale c’est un blanc d’oeuf qu’il faut ajouter et pas un fruit frais pour faire l’effet crémeux. Quand j’ai eût mon thermomix j’étais enceinte, j’avais donc cherché comment remplacer le blanc d’oeuf cru car je n’y avais pas le droit.
 *
Il y a aussi du sucre dans la recette, si vous voulez en mettre c’est en même temps que vous ajoutez le fruit frais.
 *
Vous pouvez aussi mettre une cuillère ou deux de fromage blanc à la place du fruit frais.
 *
Mes combos favorites :
 *
Bananes surgelées et bananes fraiches ^^
Fruits rouges surgelés et banane fraiche
Ananas surgelées et banane fraiche
Mangue surgelées et banane fraiche
Kiwi surgelés et banane fraiche
Bananes surgelées et fromage blanc
Framboises surgelées et framboises fraiches
Framboises surgelées et banane fraiche
 *
J’ai également voulu tester le « Frozen Yogurt » :
 *
J’ai donc congelé du fromage blanc (vache, chèvre ou soja) dans des moules à glaçons et j’ai ajouté du fromage blanc « frais ». Puis j’ai ajouté du café soluble. J’ai adoré mais je dois encore améliorer la recette et cette fois vous donnez les proportions car le yaourt c’est plus compliqué.
 *
Vous l’aurez donc compris, il vous faut un ingrédient onctueux, qui va donner l’onctuosité à votre glace. Vous pouvez ensuite facilement la congeler mais l’aspect n’est plus aussi oufissime ensuite.
 *
Je fais manger ses glaces 100% fruits à Lyanna quand j’en mange devant elle, et elle adore, et moi aussi, savoir qu’on se fait plaisir sainement c’est quand même le top.
 *
________________
 *
Prochaine étape, je veux tester version salée pour l’apéro avec des courgettes cuites congelées et du chèvre frais.
 *
Je vous dirais tout ça.
 *
J’espère que mon explication aura été claire, je suis pressée par le temps, Thib m’attend de pied ferme, c’est l’épisode de Games of Thrones ce soir.
 *
Et je n’ai pas eu le temps de vous écrire la recette avant pour diverses petits tracas à la maison qui concerne notre disque dur 🙁
 *
A très vite,
 *
Des bisous.
 *
Et merci encore à toutes pour vos partages concernant mon article d’hier soir. Vous êtes des amours.
 *
<3