Coucou les filles,
 *
On se retrouve aujourd’hui pour se parler de l’évolution de Lyanna, et oui…
 *
Lyanna a eut deux mois (le 27 février), encore un mois tellement rapide et euphorique, rempli d’amour et de bisous.
 *
Notre fille nous fait vivre des moments exceptionnels.
 *

On se rend vraiment compte à quel point on peut être diminué mentalement face à ces petits êtres. On se surprend à « foirer » une matinée complète juste en observant notre BabyGirl gazouiller, gigoter et bailler au cornet.
 *
Lyanna fait ses nuits à mon sens et elle a quitté le lit parental pour trouver refuge dans son couffin qui est placé contre mon côté du lit, c’est un grand pas pour elle… ou pour nous? Ça c’est toujours à déterminer lol.
 *
La transition s’est fait tout naturellement, étape par étape, déjà en mettant son coconababy dans le couffin et plus au milieu de nous, puis après deux nuits réussies on l’a mis à même son couffin. Elle a continué de faire ses nuits tranquillement.
 *
Elle a sa couleur des yeux qui se précise, les dessins à l’intérieur aussi, et elle est plus que bien partie pour avoir les mêmes que … moi hihi.
 *

On ne sait toujours pas se positionner sur la ressemblance en tout cas. Mais à nos yeux c’est la plus belle évidemment haha.Lyanna et son papa auront fait leur première sieste ensemble, avant il avait trop peur de l’écraser ^^

 *
Elle aura été plusieurs fois en week-end avec nous (et une fois que avec moi) chez mes parents, aura fait ses premiers restos avec nous, Lyanna aura aussi passé sa première nuit à l’hôtel et aura eu sa première crise de pleurs à cause d’une peur.
*
Elle a passé trois nuits et trois jours sans son Papa qui avait beaucoup de travail à rattraper car depuis son arrivée il n’arrive plus à se concentrer en faisant ses papiers, il ne peut pas s’empêcher de quitter son bureau pour aller la voir et passer du temps avec elle. Du coup, nous avons été trois jours chez mes parents pour qu’il avance et se repose aussi. L’épreuve a été plus pour lui que pour elle lol.
 *
Lyanna aura fait ses premières sorties en poussette, que ce soit en balade avec ses taties et moi ou en shopping avec son Papa et moi, ou encore qu’entre elle et moi, c’était à chaque fois une vraie fierté, et j’ai eu les larmes aux yeux lors de notre première sortie elle et moi à la Toison. Cela peut paraître ridicule mais c’est la vérité alors je vous la dit, comme toujours comme dans un livre ouvert…
 *
Elle aura rencontré sa Tatie Chloé (amie), sa grande mamie maternelle, son Grand papy paternel, sa grand-tante, sa grande cousine, son Tonton Laurent (ami), Aurélie la Copine de maman.
 *
Lyanna fait le Bonheur de ses grands-parents, et elle me rend si heureuse, car je vois mon Papa avec des étoiles dans les yeux, lui qui est pourtant si réservé sur ses sentiments, il ne s’intéresse pas tellement aux Bébés, et ne sait pas être doux, et bien ça c’était avant. Je le surprends lui aussi être gaga de ce petit cul, a rire à ses mimiques et lorsqu’elle pousse ses gazouillis. C’est clairement une jouissance de savoir que je rends (indirectement) mon Papa heureux en lui faisant profiter de sa petite fille.
 *
Pas besoin de parler du Bonheur qu’elle procure à ma Maman qui d’ailleurs m’a confié avoir fait un Mamyblue lorsque nous sommes reparties après les trois jours chez eux. Elle m’a fait trop mal au coeur, elle est tellement mignonne avec sa petite fille.
 *
Lyanna a ressoudé les liens qui dernièrement avaient été un peu détériorés, et oui cela arrive, même aux familles les plus proches. On a jamais atteint le point de non retour, mais on a eu beaucoup de bas avant que je sois enceinte dû à un problème comportemental de certains
D’entre nous. Dès que j’avais annoncé qu’elle existait en moi, cela avait déjà bien renforcé nos liens, mais là, c’est vraiment incomparable, et sincèrement mentalement parlant ça fait du bien à nous 7, et oui avant on disait nous 6 (Papa, Maman, Thib, Mon frère, ma belle-sœur et moi), mais maintenant on a l’être le plus cher : BabyLyLy d’amour.
 *
Lyanna a aussi pris son premier bain avec moi et c’était un pur moment de Bonheur, de nouveautés, de bien-être partagé ensemble, elle aura aussi pris une douche improvisée collée à moi suite à des pleurs incalmables (explication dans l’article d’Orléans, en aucun cas c’était une punition ou que sais-je comme des parents peuvent faire, c’était vraiment un geste tendre pour rassurer ma fille en terminant de la rincer, mon Amour).
 *
Sa Mamidouce (mamie maternelle) lui aura donné son premier bain, et sa Mamisa et son Pépéric (grand-parents paternels) auront pu la porter pour la première fois, ils n’avaient pas pu revenir avant, et la première fois c’était en Néonat, nous n’avions pas voulu qu’elle soit touchée suite aux milliard de recommandations des sages femmes qui nous guettaient des yeux en plus, seuls mes parents et mon frère qui étaient passés avant que l’ont aient ces informations avaient pu la porter).
 *
Enfin, après porter un Bébé c’est pas non plus LE truc quoi, faut arrêter de saouler les parents ou les critiquer s’ils ne proposent pas ou « refusent » que l’on tripote leur enfant. Comme je le répète ce n’est pas un jouet, donc les filles ne culpabilisées jamais, vous faite comme vous le sentez, avec qui vous le sentez, quand vous vous en sentez prêtes et basta. Surtout dans les périodes d’épidémies, les gens voient ça de leur porte, en se disant ça ne se fait pas, mais ce n’est pas eux qui vont pleurer ensuite de voir votre enfant complètement malade et au bout du rouleau. Puis parfois, on peut juste ne pas être prête. Et oui, on a porté ce petit être pendant 9 mois, on a juste envie de continuer de l’avoir contre soi. Donc 0 culpabilité les filles. C’est vous qui devez vous lancer par vous même. C’est pas que je me sens concernée par cet aspect de ne PAS vouloir la laisser porter, mais je sais que certaines femmes subissent la pression à ce niveau alors qu’elles sont en Baby blue par exemple ou simplement pas prête à voir leur enfant dans les bras d’autres personnes. Il vous faut du temps, chacune réagit différemment encore une fois. C’était la petite aparté qui sort du contexte des deux mois de Lyanna lol.
 *
Ce deuxième mois a aussi été marqué par son premier rendez-vous chez le pédiatre, très étrange d’ailleurs la façon de fonctionner à la clinique. C’est à dire que pour optimiser leur temps, ils font se déshabiller les Bébés et enfants dans une salle commune, où ils sont pesés et mesurés et seulement après chacun son tour, nous voyons le pédiatre en entretien individuel. Je n’ai pas trop apprécié ce fait de déshabiller ma fille avec plein d’autres enfants qui potentiellement auraient pu être malades, à ce moment en plus on me rabâchait que je ne devais pas la sortir, où que ce soit. Donc ça m’a un peu gavé je l’admets. J’ai été étonnée de voir Lyanna suivre du regard la cible en noir et blanc que la pédiatre lui mettait devant ses yeux.  C’était à ce moment les seules couleurs qu’elle distinguait.
 *
Après que l’on ait passé une journée chez une de mes meilleures Amies qui a deux Bébés, et que Lyanna ait squatté le parc de son copain, j’ai pu me rendre compte qu’elle était prête, du coup le lendemain nous lui avons installé le sien, et j’y ai mis son tapis d’éveil dedans, ainsi que son mobile de lit puisqu’elle n’y dort pas encore. Elle adore, je peux la poser 20/30 Minutes sans problème, elle gazouille, a le regard dans le vide, pensive (d’ailleurs je me demande bien à quoi ils peuvent penser à cet « âge » là lol), puis elle finit par ronchonner et je sais que c’est l’appel qui me dit qu’elle a besoin d’autres choses.
 *
Lyanna voit mieux et plus loin d’après ce que l’on a pu remarquer et se fie beaucoup aux voix qu’elle entend, c’est impressionnant, quand elle est avec ma mère par exemple qui va lui parler, et que Thib ou moi arrivons de loin en parlant, elle ouvre grand les yeux et attend que l’on s’approche pour tourner la tête du côté où nous nous mettons. C’est vraiment fou de voir à quel point elle évolue vite. Enfin que les Bébés en général évoluent vite.
 *
Lyanna a moins de reflux en ce second mois, elle fait moins de dodo dans l’après-midi à mon grand regret, car avant je pouvais en faire ce que je voulais c’est à dire que dès que je voulais me coucher avec elle, j’avais juste à la blottir contre moi et on s’endormait pour au moins 1h, maintenant c’est si elle veut et quand elle veut et au mieux cela dure 20 Minutes contre moi. Du coup j’ai dû revoir mon organisation de journée lol.
On s’adapte toujours à eux ^^
 *
Lyanna est passée aux vêtements d’un mois, mais peut encore mettre certains pyjamas et body de la taille naissance de la marque « Tape à l’œil » qui taille un peu Grand. En tout cas c’est un plaisir de pouvoir habiller ma fille avec des petits vêtements comme une grande lol.
 *
Lyanna n’aime pas être sur le ventre, elle s’énerve très rapidement quand on la met comme cela pour qu’elle se muscle la colonne vertébrale, cependant elle tient vraiment bien sa tête et se relève seule et longtemps quand elle est contre nous à l’épaule en position de « rôt ».
 *
Et pour finir Lyanna prend son pouce, son doigt ou carrément son poing dans sa bouche lorsqu’elle a faim. Ce qui me permet de savoir exactement quand lui proposer mon sein
 *
Les journées passent mais ne se ressemblent jamais avec un Bébé, même s’il y a beaucoup de similitudes entre chacune, ce qui fonctionne un jour, ne fonctionne pas systématiquement le lendemain, il faut le savoir, c’est pour tout le monde pareil. Donc on s’adapte encore et toujours à ce petit Bébé fruit de notre Amour.
 *
Voilà les filles, le résumé de ce deuxième mois d’évolution de Lyanna.
 *
Un mois qui comme je le disais plus haut est encore passé super rapidement. Ma fille, je l’aime tant, on l’aime tant et elle est tant aimée par notre entourage. On se donne rendez-vous pour son évolution du troisième mois ^^
 *
En attendant, beaucoup d’articles arrivent sur le blog, recettes, reprise du sport, mon corps après grossesse, le sommeil de Bébé, des conseils et bien d’autres, restées connectées ^^
 *
Des bisous,
 *
*
*
*
*
 
27 Janvier contre 27 Février :
 *
 *
 12 Février
*

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube