Coucou les filles, J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour échanger avec vous sur mes looks à Rome, quoi prendre à cette période, les températures et ressenti, je l’avais fait avec mon séjour à la neige, et je pense que c’est pas trop mal comme idée (oui parfois une lumière me traverse mdr) car souvent on part en séjour et on ne sait pas quoi emmener, pas s’il faut se fier à la température annoncée.
Du coup, j’vous ai mis les liens et des articles similaires, si une pièce vous tape dans l’oeil ^^

Alors voilà, nous sommes parti à Rome mi février, du 12 au 16 pour être exacte. Il annonçait soleil 3 jours sur 5 et pluie les deux jours restants. Les températures annoncées étaient au alentour de 8 le matin, 14 l’aprèm et 10 le soir. A peu près. Ce qui était annoncé sur la météo de l’iphone a été exact tout le séjour. La pluie était très fine et n’aura duré que 4h le jour où j’étais seule avec Lyanna, et rien du tout le jour de notre arrivé, juste le ciel gris.

Nos ressentis :

Sur place, franchement, c’est même arrivé que Lyanna ait trop chaud durant la journée quand il faisait soleil.

Il faisait vraiment mais vraiment bon au soleil, à l’ombre avec le vent c’était un peu frisquet mais pas le froid froid. Juste voilà on était à l’ombre quoi. Et les jours de gris/pluie, la température était constante et sans vent donc RAS.

Thib est plus frileux que moi, je n’y suis pas trop je me rends compte.
Lui avait écharpe et gants le matin et le soir, pour ma part, je n’ai jamais mis de gants, et pourtant je suis tout le temps mon téléphone ou mon appareil photo à la main.
J’enlevais mon manteau très très fréquemment pour faire des photos, et je n’ai jamais eu froid.

Dès que nous dépassions 11h du matin, j’enlevais mon écharpe et je ne la remettais que vers 17h.

 

Nous marchons énormément comme vous avez pu le constater, nos looks, tenues et choix de celles-ci prennent en compte ce facteur « marche ». On ne prend pour ainsi dire « jamais » de transport en commun quand nous visitons une ville. Nous avons donc des tenues adaptés, et dans lesquelles on se sent bien.

 

Nos looks à Rome :

Pour ma part :

Je mettais soit un short et collant 20D ou un jeans, des bottes confortables pour marcher ou des baskets de ville j’appelle ça (je vous montre en photos), je mettais un t-shirt manches longues, un pull plus ou moins chaud, mais comme on marche tout le temps, j’aime pas suer perso, donc je préfère être juste ce qu’il faut que un peu trop chaud, c’est trop désagréable pour moi.

Je mettais un petit manteau ou une veste moumoute avec une écharpe. Pas de gants, pas de bonnet. Cependant, une paire de lunettes de soleil aurait été cool parfois, mais j’suis pas fan car je ne vois jamais les bonnes couleurs de ce que je visite et ça me perturbe ^^.

Et… Toujours mon sac à dos en guise de sac à main, sac à langer, sac fourre tout ;). Très pratique et plus adapté au dos quand on porte une « charge » pendant des heures.

 

Pour Thib :

C’est un cul gelé, oui on peut dire ça, vraiment, c’est le mec à mettre ses combis de ski pour aller bosser pendant la vague de grand froid, à mettre 6 épaisseurs, et tout le tintouin. Là il avait :
une chemise, un pull léger, un jeans, un manteau d’hiver avec écharpe et gants, et LUI il a TOUJOURS ses lunettes de soleil lol.

 

Pour Bébé :

Lyanna étant un bébé, petite il ne faut pas qu’elle brûle des calories en voulant se réchauffer alors on l’habillait bien chaudement et on ajoutait quelques accessoires, je vous explique.
On lui mettait :
Son body manches longues,
un t-shirt manches longues,
Nous avions emmenés ses vêtements thermiques les petits baroudeurs dont je vous ai déjà parlé dans mon article à la neige. Mais on ne lui a mit qu’une fois, elle avait tellement eut chaud qu’on a pas recommencé lol.
son pull et son pantalon, je lui avais même mis un short avec collant en laine.
On la mettait dans sa combi de neige (les petits baroudeurs) et nous la mettions dans la chancelière de la poussette, et quand le soleil descendait et la nuit arrivait on lui mettait un plaid qu’on lui avait emmené. Bon, on arrivait à la maison, elle avait vraiment chaud pour le coup, mais Thib insistait ^^.
Bonnet et « écharpe tube » obligés par contre.

Vêtements thermiques
Combinaison

___________________________

Je vous mets mes petits looks juste en dessous, avec ensuite où les shopper et des articles similaires.

J’espère que cet article vous aidera si vous partez en séjour dans ces périodes, avec des températures annoncées similaires.

 

 

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire si cela vous intéresse et vous aide.

Je vous embrasse,

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube