Coucou les filles, ahah, vous avez quand même pas cru que j’allais vous laisser sans un article, je vais publier, juste pas tous les jours comme d’habitude mais une fois tous les deux jours et on reprendra le rythme lundi prochain. Il est 22h chez nous, 4h du matin chez vous, je me dépêche de boucler mon article pour que vous l’ayez pour le café ^^ . C’est un look à carotte, lol, enfin avec un pantalon large, à carotte pincé oui ! et même une sélection de tout ça, et aussi, attendez que je vous explique…

Je voue une addiction et un coup de coeur pour cette coupe de pantalon dite carotte, large ou à pince, ce ne sont pas les mêmes, mais à quelques détails prêt, je trouve que si.

Les différences sur ces pantalons :

Le pantalon Carotte

« bouffant » au niveau de la taille et serré aux chevilles,

Le pantalon Large

comme le Carotte mais large au pied aussi,

Le pantalon à pince

a la même coupe que l’un ou l’auteur mais est « pincé » (un pli) sur le devant, comme les tailleurs, les pantalons de smoking un peu.

Ils ont donc presque le même rendu, presque. Selon la morphologie il vaudra mieux préférer plutôt l’un que l’autre, voilà ce que j’ai remarquer à ce sujet :

Le pantalon « Large » :

Son avantage :

Big confort.

Qui peut le porter :

Grâce à sa taille haute, cela accentue le volume des femmes minces et  réduit les formes pour les femmes plus rondes, on peut dire qu’il s’accorde à toutes les silhouettes.

Qui doit l’éviter :

Le pantalon large va tasser la silhouette. Cela dit, il suffit de porter des talons et un t-shirt rentré dans le pantalon pour que cela soit parfait.

Le pantalon carotte

Son avantage :

Il a un effet qui diminue les contrastes et du coup harmonise les volumes des silhouettes.

Qui doit le privilégier :

Grandes comme petites, mais j’avoue que le mieux c’est quand on a des fesses à la brésilienne lol

Qui doit l’éviter :

Je dirais personne, mais en fonction de la morphologie, toutes ne pourront pas se permettre l’effet loose avec une haut ample, mais certaines devront donc vraiment garder le t-shirt serré et à l’intérieur du pantalon.

Quand les porter :

Franchement, je peux vous trouver une tenue pour chaque occasion, regardez :

Au bureau

Un pantalon (une des trois coupes), une chemise blanche (ou blouse) ou à motif, un pull cintré à col montant, une veste de tailleur (blazer), avec des talons pour les plus petites, ou des mocassins pour les plus grandes. Le look est complet et très chic pour aller bosser. On peut même ajouter un long collier (sautoir) pour allonger le buste.

En soirée :

Trop fastoche : un body en dentelle, hyper tendance depuis quelques temps maintenant, ou une blouse en dentelle, avec une paire d’escarpins qui va allonger la silhouette et une veste en cuir ou bientôt le retour de la veste en jeans pour casser l’effet. J’adore !

En week-end :

Idéal pour se sentir top confort, un pantalon large/ carotte (moins à pince pour le coup) avec un pull oversize en grosse maille et des baskets ! Bonheur !

______________________________________

Pour ma part, j’adore les porter lors de toutes les occasions que je viens de vous décrire, même pour aller en ville voir mes amies, je le porte également avec une petite blouse, et des baskets pour le côté trendy chic, mais c’est aussi fréquent que je le porte ainsi mais avec des talons. J’adore tout autant. La seule chose qui va trancher c’est si j’ai des courses à faire avec Lyanna, car l’un ou l’autre ça va en talons, mais les deux en même temps, c’est fatiguant en talons lol. Du coup, j’opte plus facilement pour les baskets, comme les Superga par exemple.

Je me sens vraiment bien, à l’aise et féminine dans ce genre de pantalon, ni trop serré, ni boudinée, j’adore leur effet.

Je les porte aussi bien avec une blouse et un blaser comme ICI ou avec des baskets comme ICI.

Et avec les deux looks en talons et bottines à suivre, mais avant mes pièces portées et ma petite sélection.

Je vous laisse avec les images, dites-moi ce que vous en pensez, et si ce genre d’articles vous plait et vous aide. En tout cas, j’adore vous les écrire, même à 23h10 chez moi ^^

 

_________________________

Mes pièces :

 

_________________________

Ma sélection (que je complèterai en rentrant et je vous le dirais quand ce sera fait) :

 

_________________________

Mes looks :

 

 

Voilà les filles, j’espère que tout cela vous aura plu, mes photos aussi, je vous remets le lien de ma photographe pour ce shooting : adorable et c’était son premier pour des looks, imaginez dans quelques années… On va se l’arracher non ? J’adore moi.

 

Encore une fois, n’hésitez pas à partager mon article, c’est vraiment un bonheur quand vous le faite, je me sens tellement utile pour vous.

En tout cas mille mercis d’être arrivée jusque ici.

Je vous embrasse,