Je vais à Paris au moins une fois par mois depuis septembre, alors des adresses j’en découvre, j’en adore et je vous en partage mes retours, aujourd’hui, j’aimerai vous parler de cet hôtel : Hôtel Monge et sa douche sous les étoiles (oui oui), cela faisait bien longtemps que je n’avais pas dormi du côté de la Rive Gauche de Paris. En règle générale je suis plus souvent sur la Rive Droite.

Paris

Ce qu’on appelle, Rive Gauche et Droite c’est la « séparation » de Paris par la Seine. Rive Gauche comprend les arrondissements : 5,6,7,13, 14 et presque tout le 15 (l’île n’est sur aucune Rive). Cela ne change pas grand chose, mais c’est vrai que sur la Rive Droite, il y a beaucoup de choses à faire. Et pourtant la Tour Eiffel est ici, sur la Rive Gauche.

Une petite histoire culturelle vous intéresse ? 

La Rive Gauche était appelée « l »Outre Petit Pont » car à l’époque il n’y avait que la possibilité de traverser Paris en passant par la Cité « Notre Dame » : C’est l’Ile de Paris, L’île dans la Seine.

Historiquement,

la Rive Gauche est l’endroit ou se regroupaient les intellectuels (quartier Saint germains des Près), les artistes (quartier Montparnasse), les musiciens, les profs et les étudiants (quartiers latins et la Sorbonne), et c’est ici aussi où la Noblesse a fait bâtir des hôtels particuliers. Que d’histoires à Paris, que je trouve toujours sympa d’apprendre et vous partager, oui ces histoires de Rives m’ont intriguées et j’ai voulu en savoir plus.

Mais ma foi, passons cette histoire de Rives, et parlons de cet hôtel.

l’Hôtel Monge,

situé 55 rue Monge (facile à retenir), est vraiment très sympa à découvrir.

Le décor :

L’hôtel s’est justement inspiré de l’histoire de Paris pour sa décoration. Quand on a connaissance de celle-ci, on capte très vite l’ambiance qu’ils ont voulu reproduire. Et personnellement, j’ai vraiment adoré le mobilier, l’ambiance justement, la décoration simplement.

Le personnel :

Pour la petite histoire, c’était boulette sur boulette de ma part. Vous me connaissez, parfois ma vie tourne à la galère et là… Autant vous dire, que je les remercie sincèrement de toute leur compréhension, leur sourire, et leur aide, pour porter mon énorme valise, pour accepter les check-out et check-in décalés, ils ont vraiment été conciliants et mille mercis à eux.

Les chambres :

J’ai eu la possibilité de tester deux chambres et les deux : Bonheur ! Un lit énorme à chaque fois, des salles de bain différentes mais tops les deux. Une avait une douche que j’ai adoré car elle avait des petites lumières dans la crédence noir qui faisaient références comme à des étoiles, j’ai donc kiffé ! Et l’autre une baignoire, plutôt pas mal quand on veut se faire un bon bain pendant son séjour Parisien, où c’est quand même toujours un peu la course.

En bref, les chambres étaient vraiment agréables, grandes ce qu’il faut pour un couple et pouvoir mettre le lit d’un bébé.

Seul bémol, c’est qu’il n’y a pas de cafetière, bouilloire, il faut descendre dans le salon et c’est en libre service où il y a la machine du petit-déj, donc en soit c’est encore mieux car on a accès toute la journée aux différents cafés, thés, chocolats proposés, on peut aussi les emporter avec les gobelets prévus à cet effet, mais c’est pas en chambre directement. L’un dans l’autre, le fait que la machine soit en libre service et vraiment trop cool ça n’est donc pas dramatique pour moi que ce ne soit pas dans « ma » chambre. Puis ça permet de descendre et profiter du salon. Mais, à plusieurs reprises je suis descendue pour nous remonter des thés, cafés et des madeleines, car la copinette, elle aimait bien les madeleines lol. Hein Maud ^^

Les services :

Plusieurs services plutôt chouettes sont à disposition à l’hôtel. Entre le service de livraison de repas en 30 minutes avec l’application Frichti, tous les Parisiens en raffolent lol.

Le Hammam (45 minutes à réserver et gratuit pour tous séjour dans l’hôtel), l’espace soin et massages (supplément), le salon où on peut se restaurer à toutes heures (avec supplément pour les alcools). Hyper top et pour les accros aux sucres, madeleines, bonbons et petits gâteaux sont à disposition et gratuits…

Pour ma part, j’avais mal lu, j’suis un gros boulet hein, c’est bien écrit HAMMAM sur le site, et j’étais persuadée que c’était un espace bien-être, spa. La neuneu, j’suis descendue, j’ai vu le hammam et l’espace « Hammam » et j’me suis dis : Bah… Mince ils ont pas de « spa » : d’espace « spa » ! Et là, j’me suis dis bon, ben décidément, en plus d’être un boulet et de me tromper dans les jours de crèche de ma Lyanna, j’me fais un kiff psychologique à me dire que j’vais aller au spa pépouze mais … non, car je vous explique le déroulement dans ma tête : j’avais que 1H30 avant mon rdv, 45 minutes de hammam donc et pas de spa, et 45 minutes pour me doucher, faire mes cheveux, me préparer et aller au rdv. Short mais faisable (ou presque). Seulement, le hammam seul je n’aurais pas tenu 45 minutes et ça m’aurait foutu en l’air mes cheveux, donc en clair, j’en aurais eut pour plus de temps à me re-préparer que de kiffer en détente, et j’aurais été en speed : DONC AUCUN INTERET ! Du coup, retour en chambre pour traiter mes mails. Ma vie est … Je vous laisse me dire en commentaire votre avis … Sinon…

Le petit-déjeuner :

Sous forme de brunch, comme 99% des hôtels et heureusement ! Celui-ci était franchement plutôt trop top ! Rien que ça lol. Un choix varié, de qualité, suffisant, et appréciable ! Gourmand et healthy, y’en avait pour tous les goûts, et même des intolérances au gluten.

Le prendre au salon ou chambre, l’un ou l’autre c’était possible, et vous savez quoi, j’ai testé les deux, et j’ai adoré ! ahah.

Bref, c’était une chouette adresse, et j’suis contente de pouvoir vous la partager. Ici vous pourrez trouver les offres que l’hôtel fait !

Vous trouverez aussi des offres sur Booking ici !

Et vous avez toujours mon code pour avoir -25 euros sur votre réservation ici 

Je vous laisse avec les photos des lieux, en espérant que ce petit partage d’expérience vous aura plu. J’ai adoré ce séjour, adoré le partager et passer du temps avec Maud, je vous l’avais déjà présenté ici. C’était chouette.

A très vite les copines,

Des bisous.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube