Vous me demandez souvent ce que j’en pense, mes avis, mes conseils, alors voilà, aujourd’hui, j’ai un exemple encore bien concret à vous présenter.

Mes recommandations en termes de jeux évolutifs pour les enfants.

J’en ai de plusieurs gammes, qui apprennent des choses différentes à ce que j’ai envie de vous parler aujourd’hui en priorité.

Ouais en priorité, car vraiment, c’est vraiment quelques choses que j’ai remarqué, que j’ai même acheté à des moments spécialement pour faire évoluer Lyanna car je n’arrivais pas des autres façons où j’ai essayé.

Je n’ai jamais attendu que Lyanna ait l’âge recommandé par le jeu/jouet/livre pour l’utiliser avec elle, et ça je suis convaincue que c’est bien. : Pas d’extrême, d’acharnement ou que sais-je, on est bien dans la bienveillance, le jeu, la simplicité de « c’est toujours cool si elle sait faire, sinon c’est pas de son âge tranquille y’a le temps » hein…

On parle donc des jeux audio.

OUI ! Les jouets qui parlent. Passant des livres comptines qui apprennent des airs de musiques, des livres qui apprennent à prononcer des mots comme le fameux « Maman » où je perdais espoirs car Lyanna m’assimilais simplement à « Mary », ou maman que quand elle pleurait.

Bon, j’avoue ce fameux livre lui a aussi appris le « non » alors que nous avions tout fait pour ne jamais le dire. C’était dingue. On ne le disait jamais, mais genre vraiment et avec ce livre qui renfermait le papa, maman, encore, il y avait le « non ». Elle l’a très très très vite assimilé ! Croyez-moi.

Au delà des livres, les jouets qui parle. Le nounours qui fait un bisou, le poupon qui pleure, et cette poupée,

cette poupée qui apprend à parler.

Nous n’avons pas un BESOIN VITAL de ces jouets, nous le faisons de nous-même, on passe beaucoup de temps avec Lyanna, mais clairement, pour l’apprentissage « plus rapide », plus facile je dirais plutôt, le mimétisme plus approfondis, c’est clairement génial !

Je suis une grande fan de ce type de jeu.

Et alors cette poupée de la marque Vtech, un bonheur. Je vous ai filmé Lyanna dans le vlog ci-dessous. elle découvre la poupée, elle joue avec, et voyez comme elle adore.

Je vous la présente aussi, que vous puissiez bien comprendre de quoi de je vous parle, et l’intérêt si grand que je lui porte.

C’est quand même fou ce qu’il réussissent à faire avec des jouets. Sur des jouets. pour les enfants.

 

Parfois ça me laisse sans voix.

 

Ce genre de jeux comme cette poupée qui du fait qu’elle parle si bien, à la voix d’un bébé encourage clairement nos bébés à parler, elle améliore les prononciations. Cette poupée encore en exemple c’est plus de 70 mots avec les imagiers, car oui, elle a trois petits livres qu’elle sait lire.

 

Sans parler du fait que les objets comme le biberon et la tétine vont faire réaliser à nos enfants le mimétisme, la découverte de faire semblant de.

 

Sincèrement, je suis fan de ce type de jeux.

 

J’ai pu voir Lyanna évoluer encore plus vite en voulant reproduire à son échelle ce qu’elle nous voit faire avec elle.

La poupée en question s’appelle « Little Love », a même plusieurs mode, elle peut être sur le mode soin, et auquel cas bébé prend soin d’elle, en mode communication et dans ce cas, Lyanna doit lui répondre et en mode musique et là, c’est trop chouette pour l’oreille musical !

C’est vraiment un gros coup de coeur ce type de jouet.

Vous me demandez souvent ce que Lyanna préfère, et bien, je vous partage ce qu’on préfère tous les 3.

On y trouve tous un intérêt vraiment enrichissant !

Je vous le dis, si vous voulez me faire confiance, partez sur des jouets « audio ». Attention, je ne parle pas du jouet qui casse la tête, à faire toujours LE même et UNIQUE son. Non, je parle bien de jouets qui sont vraiment intéressants pour tout le monde dans la maison lol.

Le camion de pompier est vraiment cool, mais faut le cacher une fois que le son est appris, refait et assimilé, là, y’a de quoi faire avant de saturer, pour notre cas, on a toujours pas saturé d’aucun jouet de ce type ! Lyanna étant avec moi toutes les journées de toutes les semaines, j’aurais eut de quoi, mais non.  Je vous le dis : Foncez !

Et cette poupée … Merci Vtech pour cette jolie invention !

Une liste des cadeaux que je prévois pour les 2 ans de Lyanna (2 jours après Noël) et Noël, ça vous intéresse ?

Dites-moi en commentaire un petit « OUi » et je vous partage ça dans la foulée.

En attendant, des bisous,

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube