Hello les filles,
*
Je reviens aujourd’hui avec un article plus détaillé que ce que j’ai pu vous écrire via mon compte Instagram.
 *
Eh oui, voilà bien une des raisons pour laquelle j’ai eu envie d’ouvrir ce blog, ce n’est qu’ici que je suis libre de pouvoir m’exprimer du début à la fin, avec toutes les explications que je pourrai donner de vives voix. Il n’y a pas de maximum de caractère, cela peut être dommage vu l’article à rallonge que je suis entrain de rédiger sur : « l’organisation d’un mariage » (oupssiiii^^)
 *

*

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de la Cure « So Shape », je l’ai fait une première fois, par mes propres moyens, puis ensuite j’ai pu tester les nouveaux goûts grâce à la marque.
 *
Cependant, je reste maître de mes pensées et de mes écrits, donc si je n’étais pas satisfaite, je ne perdrais pas de temps à revenir là dessus, vous vous en doutez hihi (en clair : pas de sponsoring ou  de demande de la marque de vous écrire à ce sujet).
 *
Je vais vous expliquer un peu le commencement, pourquoi j’ai souhaité faire cette cure, puis ce que j’en ai pensé, et les résultats que j’ai obtenu.
 *
 *

Comment j’ai connu So Shape?

*
Je pense que vous vous en douterez toutes, j’ai connu So Shape grâce à l’engouement de nombreux comptes Instagram, au printemps dernier, entre les slogans très accrocheurs et les shakers qui donnaient très envie, ça a attiré mon regard.
 *
Comme à mon habitude je faisais beaucoup de sport, seulement, avec le stress, mon mal-être à ce moment, je mangeais vraiment en grosse quantité, et le sport n’a pas réussi à compenser. D’où, deux kilos de pris depuis Décembre 2014. Aie ! ^^
 *
Instagram est vraiment top pour plein de choses, mais aussi pour les tentations… Quand je voyais tous les petits-déjeuners qui défilaient dans mon fil d’actualité, évidemment, je ne rêvais que de me cuisiner la même chose.
Du coup, comme j’ai déjà tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre : mes petits-déjeuners ressemblaient à de réels repas copieux, seulement je mangeais par gourmandise et non pas parce que j’avais faim à mon réveil. Je me disais que je faisais du sport, alors il était normal de beaucoup manger… HUM FAUX !
 *
Ce sont mes petits-déjeuners qui avaient complètement évolués (changés), je mangeais en quantités inadaptées, vraiment.
 *
De plus, Instagram a aussi eu un deuxième vices sur moi, tous les posts sur l’importance des « goûters » quand on est sportive… Comme quoi, il faut fractionner ses prises alimentaires etc. Je n’avais jamais fonctionné comme ça auparavant, et je n’ai pas su gérer ce « repas » supplémentaire au quotidien, car je mangeais toujours les mêmes quantités le midi en fait > quel boulet vous me direz, et oui ^^
 *
 *
Mes deux kilos n’étaient pas disgracieux, ou complexants, pas du tout, mais je ne les aimais pas et de ne plus voir « 49,5 » sur ma balance me déplaisait > Je sais, le chiffre ne doit pas compter, mais bon, c’est plus facile à écrire qu’à appliquer !
 *
Je vous vois venir, peut-être avais-je pris du muscle ? Mais non, et quand bien même, si vous vous posez la question : je ne veux pas prendre de muscles, je me suis toujours sentie bien sans biceps, triceps, tablettes, fessiers en béton armé et j’en passe.
*
J’ai d’ailleurs arrêté tous les programmes style : BBG, TBC, à cause de la prise de masse musculaire. Mais j’y reviendrai lors d’un autre article, sur mon ressenti vis-à-vis de cela.
 *
J’étais donc, en quête de retrouver mon fameux « 49,5 », et je ne savais pas trop comment m’y prendre, je n’avais pas l’impression de devoir changer quelques choses dans mon alimentation, puisque j’ai toujours mangé très sainement malgré que c’étaient de grosses quantités (sur le coup, je ne m’en rendais pas compte évidemment).
 *
J’avais besoin d’un « programme », une ligne de conduite à suivre, afin de me retrouver, et faire le point sur ce qui pouvait ne pas aller dans ma façon de m’alimenter et de me dépenser.
 *
C’est donc en Mai 2015, que je me suis retrouvée entrain de cliquer sur « commander » : la cure Reboost 5 jours hihi ^^
*
 *

Mes conseils et mon expérience avec So Shape :

*
 *

Quand faire la cure ?

*
Tout d’abord, quand vous ressentez le besoin d’effectuer un changement alimentaire, que vous ne savez pas par où commencer, que vous avez donc besoin d’une ligne directive.
 *
Ensuite, il faut bien se poser et réfléchir à quel moment la commencer, inutile de se précipiter à la réception, en la commençant le jour même, si vous savez que la semaine qui arrive va être overbooké de resto entre collègues, d’apéro chez les copains, ou du week-end chez maman.
 *
Prenez une semaine (5 jours), où vous pouvez soit annuler vos sorties sans être trop triste, où vous n’avez rien de prévu qui pourrait nuire à votre cure (que vous avez payé, ne l’oubliez pas, ne pas jeter votre argent par les fenêtres c’est important aussi).
 *
J’ai eu envie de commencer le premier jour de mon week-end (le dimanche). Je n’avais rien d’handicapant ce week-end là pour pouvoir commencer ma cure et je voulais être chez moi pour tester les premiers jours.
 *
Ma cure s’est terminée le jeudi soir (inclus), je pouvais donc reprendre mes repas normaux du petit-déjeuner et du dîner dès le vendredi matin.
 *
 *

Comment j’ai vécu la cure ?

*
Il faut savoir que quand je me lance dans quelques choses que ce soit un nouveau programme sportif, alimentaire, une nouvelle ligne de conduite etc quand je me mets un défi, c’est à fond, ou alors je ne me lance rien ^^ Je n’aime pas l’échec, ni faire les choses à moitié.
 *
J’ai pris le temps de lire le manuel pour effectuer la cure correctement, en saisissant ce qu’étaient les opens-fonds, ce qu’il fallait privilégier lors du déjeuner le midi etc.
 *
*
Petit rappel :
 *
– Le manuel indique bien qu’il ne faut pas manger deux fois plus lors du déjeuner, mais que l’on doit garder une alimentation comme quelqu’un qui cherche à s’affiner.
– Les opens-fonds sont autorisés mais absolument pas obligatoire.
– Les fruits ne sont pas des opens-fonds.
– Il ne faut pas oublier que le manuel est le même pour les cures de 5, 14 et 28 jours, donc quand le manuel indique comment gérer un jour où l’on a un dîner à l’extérieur, si on décide de faire la cure de 5 jours, on peut l’oublier et tout simplement éviter le diner prévu. Enfin, après ce n’est que mon avis. Pour 5 jours, on peut bien faire un effort ^^ Surtout que ces cures sont payantes.
*
Pour ma part, j’ai tout simplement adoré cette cure. Je n’ai jamais ressenti de sensation de faim avec les berlingots, car je les trouvais très consistants, et vraiment bon (à part quelques goûts dont je vous parle après).
*
Le midi, je mangeais comme d’habitude, sans me goinfrer sous prétexte que mon prochain repas solide ne serait que dans 24h, oui car je n’ai jamais pris aucun opens-fonds durant cette cure.
 *
Je voulais faire l’expérience « So Shape » complètement et avoir un avis vraiment fondé sur ce genre de cure.
 *
Les 5 jours sont passés ultra rapidement, j’ai trouvé, et je vous avouerai même que j’étais dégoûtée quand est arrivé le vendredi matin et que je n’avais plus de berlingot à boire. Comme quoi, mes petits-déjeuners de l’espace n’étaient pas indispensables en fait…
 *
 *

Quels goûts j’avais pris ?

*
L’an dernier, les goûts des berlingots étaient assez restreints. So Shape a élaboré de nouveaux goûts depuis.
 *
J’avais donc opté pour :
-vanille/chocolat blanc
-frappé framboise
-chocolat
-stracciatella
-soupe du jardin
 *
Seuls les goûts stracciatella & framboise frappé m’ont parut assez chimique, pas très goûteux. Malgré que stracciatella passait vraiment bien comparé à la framboise qui pour moi était vraiment « farineux », chimique.
 *
Sinon, les autres goûts étaient top top top ! Un petit plaisir gourmand et rafraîchissant (je mettais des glaçons), car l’année dernière, le soleil ne faisait pas la tête comme cette année, et la chaleur était elle aussi au rendez-vous.
 *
Je préparais mes shakers avec les 350ml d’eau requis, la poudre du berlingot et j’y ajoutais 4/5 glaçons ! Rafraichissant au possible donc ^^ !
 *
Une chose est sûre, j’ai eu l’occasion de tester les nouveaux goûts So Shape : pâte curry, menthe frappée, cookies cream, spéculos… et là, grosse révélation ! Ils ont fait des goûts succulents, et je n’exagère vraiment pas. Ils sont vraiment ressemblant à leur « appellation ».
 *
So Shape a mis du temps avant de les sortir, mais ça valait la peine d’attendre. et je les remercie de me les avoir fait goûter.
*
Je n’ai cependant, jamais goûté les dérivés tels que les pancakes etc.
 *
 *

Ai-je perdu des kilos suite à ma première cure ?

*
Bien-sur que oui !!! A mon grand bonheur ! J’ai même perdu 2,5kg en 5 jours que je n’ai JAMAIS repris jusque là. Comme vous le voyez à travers mon compte Instagram, je mange tout à fait normalement, et en quantité me correspondant. La cure aura eut l’effet d’une sèche, j’ai perdu mon petit bidou et mon petit bourrelet à mon entre-cuisses.
 *
 *

Le sport pendant ma cure ?

*
Malgré que le manuel indique d’y aller doucement avec le sport et même d’éviter pendant la cure, il m’était impossible de ne pas en faire des 5 jours, alors j’ai continué normalement car j’en avais besoin de toute façon.
J’ai continué la course, les cours collectifs cardio sans jamais ressentir le moindre vertige, malaise ou autres.
 *
 *

Mon bilan :

*
Je recommande cette cure sans aucun suspens ! Je l’ai recommandé (avant que So Shape m’offre une cure de 5 jours) en cure de 28 jours afin de pouvoir la suivre 2/3 jours (pas plus, sinon je descends sous la barre des 49 kilos et ce n’est pas mon but) quand je fais un week-end « d’excès », ou que j’enchaîne quelques sorties trop copieuses etc. Chaque fois, je suis ravie et cela me permet de retrouver mon rythme sain, et où je ré-écoute la faim de mon corps.
 *
J’ai pu me rendre compte que mes petits-déjeuners ne m’étaient pas adaptés, car je ne me sentais pas moins bien en mangeant moins, et je n’avais pas non plus un creux aux alentours de 10h30. J’ai donc arrêté de manger juste par gourmandise le matin, et j’ai repris le genre de petits-déjeuners que je me faisais auparavant, enfin plus de mini brunch chaque matin quoi ^^
 *
J’ai aussi initié une dizaine de mes amies à ces cures, et elles en ont toutes parlé également à leur entourage qui ont eux aussi tenté l’expérience. C’est pour dire lol. Une en particulier a testé la cure de 5 jours et a été tellement satisfaite qu’elle a commandé celle de 28 jours et a perdu plus de 8 kilos. Vraiment bluffant.

*

Pub Facebook de So Shape sur laquelle j’apparais, quelle surprise quand j’ai découvert ça =)
*
_______________

Voilà les filles, voici mon ressenti sur cette cure. Vous savez tout ce que j’en pense.Y’en a qui l’on déjà essayé? Qu’en avez-vous pensé ?A très vite,

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube