Hello les filles,
 *
Aujourd’hui, on se retrouve pour que je vous dévoile ce qu’attendait mon mari dans sa petite boîte à Papa, afin de vous donner quelques idées.
 *
Déjà, savez-vous ce qu’est la boîte à Papa et à quoi elle sert, pourquoi on en fait une ?
 *
J’ai découvert cela grâce à différents vlogs sur Youtube, et moi qui adore faire des surprises à Thibault, je me suis dis, BINGO, la bonne idée.
 *
En fait, le principe c’est de mettre dans une boîte (que l’on peut même achetée toute prête sur internet), tout ce que nous pensons qui fera plaisir à notre homme quand il rentrera de la maternité pour dormir, se reposer, se doucher ou nous récupérer des affaires.
 *
La plupart du temps, le Papa ne dort pas à la maternité et une fois l’accouchement terminé ou l’heure des visites atteinte, il rentre seul à la maison. On imagine alors leur prise de conscience totale, le fait qu’il doit se sentir à la fois le plus heureux mais le plus paniqué, car ça y est, c’est pour a vie, il faut qu’il percute que dans quelques jours, Bébé sera là, à pleurer, à demander de l’attention, à nous réveiller la nuit etc.
 *
Puis c’est moins cool, nous nous restons aux côtés de bébé, entourées si besoin de l’équipe médicale pour parler, exprimer nos angoisses si on en a, mais eux, qui n’ont pas été préparés comme nous, car n’ont jamais senti Bébé grandir en eux, n’ont pas eu nos symptômes, et bien ils sont préparés mais pas tellement, et ils sont livrés à eux même pendant plusieurs jours chaque fin de journée. Je trouve que cela peut être « difficile », malgré que je suis sûre qu’ils n’aimeraient pas avoir de la présence avec eux pour pouvoir souffler et juste se poser pour leur derniers moments à la maison dans le calme ^^
 *
Du coup, pour le premier soir où il rentre, une petite surprise les attend, caché quelque part dans la maison, avec à l’intérieur, plein de mignonneries, de blagues, d’attentions qui ne pourra que le faire sourire et l’apaiser.
 *
Pour ma part, j’ai la chance que dans notre maternité, Thib puisse dormir et donc rester avec moi tout le long du séjour. Nous avons décidé cela ensemble car nous ne pouvons pas nous séparer dans ce genre de moment. Il ne dormirait pas de la nuit en se demandant comment je vais, si tout va bien etc. Et moi pareil, car je connais son tempérament très anxieux et je serai triste de le savoir seul, mon Amoureux.
 *
Cependant, je sais qu’il aura besoin de souffler quelques heures, d’avoir ce temps pour lui, pour prendre conscience, comme tous les Hommes. Alors je lui ai dis, de ne pas prendre plus d’affaire que ça à la maternité pour lui, et qu’il rentrerait chaque jour pour se doucher, se reposer et me ramener deux/trois bricoles si besoin, puis clairement, il aura besoin de rentrer un peu pendant la journée, mais au moins, rien n’est définit par l’heure c’est lui qui prendra le temps dont il aura besoin.
 *
Du coup, il trouvera sa petite boîte en rentrant le premier jour…
 *
Alors que renferme t’elle… ?
 *
J’ai voulu allier plaisir, petits messages subliminaux, attentions, remerciements… Et tout écrire à la main, pas d’impression ou de texte venant du PC.
 *
Et oui, malgré qu’il n’est pas eu à vivre les symptômes de grossesse, le corps qui change, la fatigue, l’ACCOUCHEMENT… Il a quand même subit pendant 9 mois, mes hausses d’hormones, et même si je n’ai pas été horrible, ou changeante, et que je suis restée la même, j’ai quand même eu des réactions parfois qui n’étaient pas les miennes ^^
 *
Il a aussi vécu des angoisses plus intensément que moi, comme quand on prenait les transports, quand j’ai été à la clinique un soir car je ne sentais plus ma crevette bouger, quand le gynéco nous a dit qu’elle était dans la courbe basse de croissance etc.
 *
Il a prit le relais à la maison sans rien dire quand je devais rester au repos, alors que je faisais toujours deux heures de sport par jour car ça, j’y tenais vraiment, il me demandait de me reposer ensuite et gérait tout le ménage. Il a été si prévenant en me faisant toujours passer avant tout, les visites de nos familles, en refusant catégoriquement que je porte des courses, c’est lui qui venait les chercher dans le coffre de la voiture, enfin bref, il a été l’Homme que j’aime tant, attentionné et protecteur alors oui, il me paraissait normal de le remercier d’une façon ou d’une autre encore une fois (oui, il a souvent eu des attentions pendant mes 9 mois pour le remercier au fur et à mesure et lui montrer que je voyais ce qu’il faisait pour moi, nous, et que c’était pas de l’acquis pour moi mais une chance de l’avoir, lui).
 *
Du coup, venons en au fait.. ^^
 *
Je parle décidément trop hein ? lol
*

Il aura pu y trouver :

 *
Une lettre tout d’abord, qui retrace ce que je viens de vous dire, en mieux hein ^^
 *
Les Dix Commandements du Papa (vous en trouverez plein sur internet et vous les remixés à votre sauce),
 *
Un guide touristique pour Barcelone, car je ne veux absolument pas que l’on mette de côtés nos voyages (courts ou longs) sous prétexte que nous avons Bébé, je veux qu’elle voyage avec nous, on adaptera toujours nos destinations en fonction de son âge mais je veux que nous continuons notre passion en famille. Et donc je voudrais (si tout se passe bien avec bébé) que l’on parte en dernière minute en mars à Barcelone ^^
 *
Une boîte de célébration car il raffole du chocolat, petit gourmand ^^
 *
Un body en dentelle, et oui, mon gros ventre va disparaitre, et je pourrais remettre de jolies choses, puis bon qu’on se le dise honnêtement Bébé n’est pas arrivé par l’opération du Saint Esprit, et pendant la grossesse y’a des moments où la fatigue  et les contractions jouent un rôle bien pénible ^^ (pas sur la photo car pas encore reçu).
 *
Un livre de mot fléché, il adore ça car il pense à autres choses que « le soucis » qu’il rencontre à l’instant T.
 *
Une tétine et un body personnalisés d’une blague entre nous, il va rire jaune mais je suis si fière de mon humour mdr
 *
Une tasse avec un sachet de café, qui annonce les nuits blanches ^^
 *
Une boîte de vitamines, car il adore se plaindre qu’il est faible, malade et j’en passe, donc là, une bonne dose chaque matin pour faire le plein et assurer toute la journée sans excuse hihi
 *
Un carnet de bons à utiliser dans l’année, avec par exemple :
Bon pour un massage,
Bon pour passer mon tour pour le bain de bébé,
Bon pour un repas en tête à tête … etc
 *
Un album pour bébé à remplir par son papa, et oui, c’est toujours nous les mamans qui le faisons avec nos yeux de maman gaga, mais j’ai trouvé hyper sympa que pour une fois, ce soit le papa qui s’en occupe avec sa façon de voir les choses, j’aurai adoré que mon papa m’en fasse un, avec ses mots à lui, ses impressions. Alors j’espère que notre fille sera heureuse plus tard de pouvoir lire les mots de son papa à elle.
*

 

 

 

 

 

 

*
Et voilà, je pense qu’il aura de quoi faire avec tout ça, manger, se relaxer, profiter, sourire (un peu ^^).
 *
Plus qu’à savoir s’il aura aimé l’attention, même si je n’en doute pas au fond…
 *
Je vous dirai ça ^^
 *
Et vous vous en aviez déjà entendu parler de cette boîte à Papa? Vous lui en avez faite une? Vous en ferez une quand ce sera le moment ?
 *
Des Bisous les filles,
*
*
*
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube