Je suis à peine sortie du salon, qu’il fallait que je vous en parle ! Oui, pour celles qui me suivent sur Instagram, sur Youtube, vous savez que j’ai été découvrir le concept, car oui c’est un concept le salon : PopHair à Dijon. J’ai tellement aimé, que je me suis dis qu’il fallait vraiment que je vous en parle ici aussi et le mette dans mes bonnes adresses ! Clairement !

J’en ai testé des salons de coiffures à Dijon, jusque là, j’ai toujours trouvé les salons normaux, parfois déçu en sortant de certains mais qui très professionnel reprenait leur « loupé » afin que je sois satisfaite, et d’autres vraiment bien du premier coup mais dont je n’avais pas « d’autres choses à raconter ». Là, on est sur quelques choses de vraiment sympa.

Celui-ci est tenu par Audrey. Maman de deux enfants, oui c’est important pour moi de vous parler un peu d’Audrey. Cette nana, un peu timide de premier abord, ne l’est plus du tout après quelques heures, bien au contraire. Très ouverte sur les sujets de conversations, très pro dans sa façon de diagnostiquer et comprendre ce qu’une cliente veut pour ses cheveux, j’ai été bluffé par son salon ! Audrey c’est aussi une femme motivée, pratiquant le domaine de la coiffure depuis 16 ans. Elle a toujours gardé sa passion et après plusieurs expériences pour ses patrons, elle a décidé de se lancer et s’associer pour enfin devenir elle aussi gérante et surtout patron d’elle même ! Beau parcours !

Le déroulement :

 

On entre dans un salon avec plein de couleurs données par la tonne de produits exposés ! Ce salon propose beaucoup de marques. Toutes différentes les unes des autres de par leur prix, leur marque, leur packaging, leur encrage dans leur marché. Eh oui, elle n’a pas que des marques présentent depuis des décennies, elle propose aussi bien de grandes marques très connues, comme des plus jeunes, et des gammes mêmes très très nouvelles.

On est ensuite accueillit par les filles, qui nous installe au coin du Diagnostic ! Celui-ci est gratuit ! Que l’on se fasse coiffer ensuite ou non.

Nous remplissons un questionnaire sur les ressentis de la cliente et non pas sur ce que la coiffeuse voit.

Selon celui-ci, nous déterminons ce que la cliente veut pour son cheveux. Bah oui, parfois nous nous en fichons d’avoir des fourches, on veut juste de la brillance. Parfois on s’en fiche de la brillance, on veut juste de la souplesse. Parfois… vous avez compris.

et Audrey aussi.

Elle propose donc plein de produits, de cures, de routines, avec toutes les marques correspondantes à notre solution et on en parle. On sent, on discute, texture, prix. On choisit.

On peut même choisir une gamme qu’elle va nous faire tester lors du coiffage/shampoing et si finalement on se dit, arf j’suis pas fan, on change avec une autre.

Oui, Audrey n’a pas des produits qu’elle utilise sur nous qui ne se commercialise pas ensuite.

Elle utilise les testeurs de la boutiques.

On peut d’ailleurs demander, nous même, à tester tel produit lors de la prestation alors qu’on ne va pas repartir avec par manque de budget par exemple.

On se dirige ensuite du côté miroir, salon de coiffure tout simplement. Selon ce qu’on veut, on ira aux bacs plus ou moins vite.

Les plus :

 

♦ Une carte de fidélité à l’année est proposée. 19 euros ou 10 euros si vous venez de ma part, payable en une fois, pour un an, vous permettra d’avoir toute l’année (reconductible si envie de votre part)  -15% ! Enfin un salon où on peut avoir des prix réduits même si on a un profil standard d’adulte ahah ! Ouais marre de devoir payer tout au prix fort sous prétexte qu’on est plus étudiants. Perso, c’est le genre de truc qui m’énervent !

♦ Coiffeuse et barbier dans ce salon !

♦ Côté bac : sièges massants !

♦ Le diagnostic gratuit, avec ou sans passage côté salon de coiffure !

♦ Achat de produits au choix.

♦ Entretien gratuit sur certaines prestations comme les rajouts !

♦ J’en passe tellement, c’était impossible de tout retenir en un seul passage chez elle.

♦♦♦ Plusieurs salons : Dijon, Besançon mais ça ne s’arrête pas là… Audrey va se lancer dans bien plus grand et dans bien d’autres villes.

Pour retrouver le salon et prendre rdv :

03.80.49.95.66
14 rue Charrue 21000 DIJON

Vous trouvez ça comment, vous aimeriez un salon comme ça dans la vôtre.

Dites-moi ce que vous en pensez, c’est hyper intéressant de savoir. Perso j’ai vraiment vraiment adoré !

Merci encore à Audrey pour ces 4h (oui oui j’ai bien trop bavardé mdr).

Bisous les filles.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube