Hôtel viva resort

C’est parti, je vous parle de cet hôtel qui nous a accueilli 7 nuits en all inclusive, alors soyons très honnête entre nous, j’ai été invitée pour découvrir les lieux, afin de vous en faire un retour, tel qu’il soit, j’ai mon libre arbitre et mon impartialité, et je signe cette clause dans toutes mes collaborations ! D’ailleurs, si vous lisez chacun de mes articles sur mes retours de voyages, ils sont tous en collaboration (sauf celui du Mexique en février) et je donne toujours mon avis concret sur les lieux.

Je vous le re-précise aujourd’hui car cela fait longtemps que je ne vous en avais pas reparlé
et j’aime bien quand tout est transparent entre nous.

Nous avons accepté et même sauté sur l’occasion de repartir au Mexique car nous avions adoré notre premier séjour qui nous avait laissé déçu de repartir avant d’avoir pu visiter tout le Yucatan. Oui si vous vous souvenez bien, Thib avait été malade en choppant la grippe de Lyanna juste avant de partir et il a trainé ça les 5 jours sur 7… Un bonheur de voir nos vacances filer à une allure d’hôtel sans pratiquement rien voir du pays. Cela dit, j’apprenais ma grossesse alors le sourire était omniprésent quand même. 

C’est parti donc pour ce retour au Mexique, dans exactement le même complexe

que la première fois mais avec un nouvel hôtel à découvrir et vous partager.

Situation de l’hôtel

L’hôtel est à une quarantaine de minutes de l’aéroport de Cancun, nous avons prit un taxi pour nous y rendre mais sachez que quand vous réservez sur les sites comme Booking, bien souvent la navette est gratuite et incluse en dans le prix du séjour. Pour le coup, mes parents qui nous ont suivi dans notre périple avaient réservé avec un site et la navette était en plus, du coup nous avons opté pour une réservation de taxi à l’arrivée à Cancun, on a divisé le prix par couple et ça nous a coûté bien moins cher. 

L’hôtel est dans un ressort/complexe sécurisé, avec des gardes et des barrages sécurités à l’entrée et à la sortie. Ce que j’appelle un complexe c’est qu’en fait, quand vous passez la sécurité, le taxi/chauffeur/bus doit déposer son passeport/permis de conduire pour pouvoir entrer. Vous traversez ensuite un quartier de résidences, d’hôtels, des boutiques, même un starbucks. 

 

L’hôtel est donc en zone très sécurisée.

Il est situé à 35 minutes du centre ville de Playa Del Carmen quand on longe la plage, ou de 15 minutes si on emprunte les allées du complexe.

La nuit on allait se balader dans le complexe, faire les boutiques, réserver notre voiture de location, faire des activités comme le spa des pieds avec les poissons sans craindre quoi que ce soit.

L’hôtel est directement sur la plage avec ses transats privés et ça c’est un bonheur ! 

Formule all inclusive

Nous avons trouvé à l’unanimité que la qualité et la diversité de la nourriture était présente et remarquable ! Du choix qu’il soit sain, local, occidental, même le pain était bon, c’est rare dans les pays étranger mais, mon père ne s’en plaignait pas alors qu’il est vraiment… chauvin et dur en affaire de goût ^^

On pouvait manger 24h/24, sans rire. Le restaurant principal était ouvert de 6h30 à 10h30, puis de 12h30 à 14h30 et de 19h à 22h. Et en parallèle le snack était ouvert en complément lors des heures de fermeture du restaurant, mais également en doublon pour les personnes qui préféraient déjeuner au bord de la piscine des choses plus rapide (pizza, burger, salades, fruits). Idem, le snack bar reprenait du service à 22h jusqu’au lendemain matin 6h30.

Les fruits, les légumes, le poisson, les plats, tout était vraiment bons (j’ai juste pas aimé la viande rouge seule, j’ai voulu testé mais j’suis pas fan dans les hôtels all inclusive, je me concentre sur le poisson qui est délicieux lui) ! Il y avait vraiment un choix suffisant, varié, pour tous les goûts encore une fois ! 

L’alcool, était de qualité, c’est toujours le local qui est servit d’office cependant, et avec leur plus grand plaisir ils servent les marques connues si on les demande.

On peut tout modifier, les cocktails, les smoothies, et même demander des fruits entier qu’ils ont pour les cocktails et qui ne sont pas mis dans les bacs pour se servir.

Le vin était bon aussi, mes parents en buvaient chaque jour, donc croyez-moi, c’est qu’il était bien. 

L’hôtel met à disposition, sous réservation, gratuitement, 3 restaurants où l’on peut diner, on en a testé deux sur les trois et comment vous dire… MAMAMIAAAA on s’est régalés !!!

Il y a un asiatique, un mexicain et un italien, on a testé les deux premiers, et franchement, une tuerie !

 

Propreté/qualité des lieux

Nous avions été vraiment heureux et surpris de la qualité des lieux, de l’hôtel, et du côté intimiste de celui-ci. Un hôtel de taille agréable, pas en masse, pas en sur-population, calme mais animé. 

Toujours les tables, cuisines propres. Le service à table réactif. Sincèrement, nous avons vraiment passé un séjour de qualité. La chambre toujours clean après le passage de la femme de ménage.

Services de l’hôtel

Beaucoup de services étaient à notre disposition, nous, client de l’hôtel j’entends.

A partir de 10h, les activités de l’hôtel commencent et ce jusqu’à l’heure de l’apéro. Entre jeux collectifs, détente yoga, cours collectifs comme l’aquagym, jeux d’avant repas, jeux pendant les moments de pluie, bref, que d’activités pour les personnes s’ennuyant vite et ne voulant pas quitter les lieux de l’hôtel, y’avait de quoi faire.

Location de serviettes pour la piscine et la plage, de 7h à 19h on peut changer nos serviettes sales contre de nouvelles propres, gratuitement.

Salle de sport, ouverte du matin au soir, avec une large possibilité de machine, appareil de sport, climatisé, avec télé, captant la wifi ! Niquel !

Spa, nous avons donc testés les massages, maman, Thib et moi on a été unanime sur le soin : parfait, ceci dit j’ai cru laisser mon dos sur la table, les mexicaines ont une poigne d’enfer mdr. 

Salle multimédia, oui, des PC et internet sont mis à disposition, pour les personnes n’ayant pas avec eux leur propre matériel.

La réservation des transats, c’est commun dans tous les hôtels, les gens réservent leur transat dès qu’il pose le pied par terre, seulement, c’est la première fois que dans un hôtel je vois une surveillante qui gère et empêche que les gens réservent pour la journée des transats et partent à la mer toute la journée. J’ai trouvé ça génial. On a le droit à une heure et demi d’absence des transats avant que les serviettes et affaires soient mises de côté pour laisser la place à des familles qui en auraient vraiment besoin. J’ai A-DO-Ré cette initiative de l’hôtel clairement ! Nous déposions nos serviettes à 7h et nous savions qu’on avait 1h30 pour se préparer et déjeuner. On était toujours à l’heure et ça évitait qu’on soit plein cagnat avec Lyanna et moi enceinte. Ceratins trouveraient ça stressant pour des vacances, mais imaginez-vous dans le sens inverse, avec que des transats prit mais vide car tout le monde est parti et vous attendez la journée debout, ça ce ne sont pas des vacances !

L’hôtel met à notre disposition des excursions payantes, au départ de l’hôtel, nous n’avons pas testés car nous avons voulu les faire de nous même afin de pouvoir vous faire des retours général sur l’activité et pas, en passant par l’hôtel car toutes mes lectrices qui iront au Mexique ne séjourneront pas forcément à l’hôtel, même si je vous le recommande vivement.

Depuis l’hôtel aussi vous pouvez faire des réservations de taxis, alors mon hic, c’est que dans notre ancien hôtel, ils faisaient appel à des taxis privés qui étaient vraiment arrangeants pour les tarifs et ils restaient avec nous toutes la journée. Là ce n’était pas du tout ça, du coup on a préféré louer une voiture, c’était plus rentable. Fort dommage ce prix de taxis exorbitants pour le Mexique, c’est clairement pas ce genre de prix.

Le personnel

Toujours adorables et serviables.
Et ce dans tous les services réunis.

Nous déposions même sur notre lit des demandes quand on en avait comme « s’il vous plait nous n’avons plus d’eau, mouchoir, pourriez-vous mettre deux tapis de bain » et chaque fois c’était fait, avec une petite construction en serviette de bain sur le lit qui faisait toujours très plaisir à Lyanna. Oui ils faisaient des éléphants, kangourous, etc avec les serviettes de bain.

L’hôtel nous envoie quelqu’un pour les bagages à l’arrivée et au départ, à l’accueil, ils étaient pour la majorité très souriants et accueillants, pas qu’avec moi qui suit blogueuse, non avec mes parents qui y allaient seuls par moment.

Mon seul hic est notre activité au spa pour mon anniversaire, je me faisais masser avec ma maman, et donc nous avions chacune une masseuse pour ce massage duo. Ma masseuse est arrivée 15 minutes en retard sans s’excuser, sans rattraper d’elle même son retard, et devant la manager elle a essayé de filouter avec la barrière de la langue, mais c’était sans compter sur mes talents de compréhension et de ténacité à me faire comprendre. La manager très pro, m’a directement (sans savoir mon statut, ne pensez pas que quand on arrive quelque part en collab on est traité comme le président de la république, ça non, juste l’accueil est au courant et basta, là en plus le soin a été payé par ma mère et pourtant j’avais des soins gratuits dans le cadre de la collab) proposé un nouveau massage, complet à recommencer, à ma convenance

Il y aura toujours des filouteries partout et chez beaucoup de gens, le principal c’est de savoir détecter la personne qui filoute et ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Les axes d’amélioration

Les taxis

Ils devraient être privés, et pas publics car ce n’est vraiment pas avantageux pour les clients de l’hôtel. 

La wifi

C’est pourtant vital pour mon travail, et ici je trouvais ça très correct mais il est vrai qu’on ne captait pas dans les wc et ça gène des gens ça (mon père mdr). Ceci dit, j’ai toujours pu charger mes vidéos youtube, oui ça durait plus longtemps que chez moi, mais ça marchait très bien quand même ! Parfois ça se déconnectait sans raison, mais un coup de re-connexion et ça repartait.

Le café, le thé

Pas d’une qualité exceptionnelle, on va plutôt dire aléatoire selon le jour, un coup bon, un coup pas du tout, nous qui voyageons régulièrement, je peux vous assurer qu’il est très rare de trouver du bon café dans les hôtels à l’étranger. Le thé, lui, trop peu de choix.

L’accueil

Le personnel à l’accueil peut faire mieux pour les sourires, les autres étaient exceptionnels, mais eux, les premiers et les derniers que l’on voit, n’étaient pas ce qu’on attend d’un hôtel 4*. Ma foi, ils ne mordaient pas non plus ^^

Notre avis

Clairement, un très très bon hôtel, une belle adresse à vous partager, plus intimiste que les autres hôtels du coin mais avec tout autant d’activités pour ceux qui aiment se bouger. L’aquagym par exemple, beaucoup de motivés, 45 minutes à bien rire avec ma maman qui le faisait. 

La nourriture a plu au plus difficile : mon papa. Là clairement, vous avez l’avis le plus critique de donné, il va lire cet article, à défaut de lire tout ce que j’écris, là, il va bien prendre le temps et ce n’est pas dit qu’il ne laissera pas son petit avis en commentaire ^^

Clairement que vous ayez envie de faire les touristes vadrouilleurs ou les vacanciers cloués dans l’hôtel : c’est un super choix ! 

La chaine VivaResort est présente dans tous les Caraïbes, nous avions le choix entre les Bahamas, la République Dominicaine ou repartir au Mexique, nous avions vraiment envie de visiter comme il se doit le Mexique, je ne regrette pas du tout, et nous revenons des images plein la tête. Le Mexique est une destination qui vous fait de l’oeil, alors je suis encore plus heureuse de vous proposer de nouveaux logements pour que vous puissiez franchir le pas et y aller.

Le prix pour décembre par exemple pour deux personnes en all inclusives : 1200 euros ! Niquel !

____________________

Merci à cet hôtel de nous avoir ouvert ses portes dans le cadre d’une collaboration, au plaisir de revenir chez eux, dans un de leur nombreux endroits paradisiaque ! 

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube