Hôtel de la Cloche

Comme vous l’avez suivi en story, dans nos vlogs respectifs, nous avons Valentine, Laure, Cindy et moi, passé 3 jours à l’hôtel de La Cloche.

Ce gang de copines qui vous ont proposé leur premier gros concours ensemble, on ne s’est pas vu juste pour s’amuser, enfin, finalement si, on a fait que ça, et c’était prévu ainsi, on a décidé de vous partager nous conversations, les plus intimes parfois, mais on s’est dit, que ça pourrait vous aider, vous divertir aussi à des moments, pour certaines vidéos, vous montrer qu’on est pas toutes pareilles, pas toutes avec le même quotidien, pas les mêmes façons de faire, pas les mêmes personnalités, et, pour autant nous sommes toutes mamans, toutes avec des travails prenant, de courtes nuits, et une folle envie de partager nos aventures quotidiennes.

C’était bien chouette ce week-end là, les filles ne se connaissaient que via le groupe que j’avais crée, que via nos millièmes audios, nos vidéos aussi, nos messages de soutiens, nos défis relevés comme le baby-shark. On se voyait pour discuter, rire, se défier, et vous partager tout ça.

Naît une vraie amitié, de vraies copines, de vraies belles personnalités, remplies de bienveillance. 

Je suis heureuse de vous faire découvrir mes copines, et de pouvoir partager ce projet avec elles.

Si vous n’avez pas vu notre première vidéo, elle est là,

La prochaine sera chez moi, et tournée dans l’hôtel LA CLOCHE à Dijon !

Quel honneur d’avoir pu emmener mes copines dans cet hôtel. C’est L’HOTEL de Dijon, l’hôtel vraiment emblématique de la ville. Vous me demandez souvent où dormir à Dijon, je le savais mais n’avais jamais testé, clairement, je vous détaille celui-ci de suite…

L’emplacement

L’hôtel est à 5 minutes de la gare à pieds, en plein centre ville, sur une place vraiment jolie nommée Place Darcy. Que vous ayez la vue sur le jardin de l’hôtel ou la place, c’est vraiment joli.

L’hôtel et ses services

Voituriers et parking

Déjà, d’entrée, vous arrivez, vous vous garez juste devant l’hôtel sans chercher de place, vous sortez vos bagages et le voiturier va vous aider, vous garer votre voiture (parking payant dans les sous sol de l’hôtel).

Service en chambre

 

Vous pouvez commander à n’importe quelle heure un repas de l’hôtel ou si vous préférez des boissons, c’est selon vos envies. L’hôtel est quand même génial, car malgré leur propre service, il accepte que vous vous fassiez livrer d’un restaurant de Dijon, sans rien vous dire. Le livreur à même le droit de vous apporter dans votre chambre la commande passée à l’extérieur. Vraiment sympa !

Bar de l’hôtel

Le bar est grand, spacieux, avec une ambiance baroque, comme l’hôtel, de jolis gros fauteuils, un espace spacieux et élégant. Le bar est ouvert du matin au soir très tard. Nous devions y aller pour boire un verre, on était vraiment dégoutées d’avoir été tant des pies jacasses et de n’avoir pas eut le temps. C’est vrai, qu’un jour je vous raconterai des péripéties personnelles, et vous comprendrez pourquoi notre temps à été un peu, différent que ce que nous pensions ahah. 

Spa et piscine

L’hôtel a également un espace dédié au bien-être. Le Spa a un coût en plus des chambres, mais le cadre dans les caveaux de l’hôtel (attention, caveaux rénovés, c’est vraiment joli, on est d’accord ^^)

Le Spa est ouvert au client de l’hôtel mais aussi aux clients extérieurs. Il suffit de réserver pour les prestations souhaitées. 

Les massages sont possible en solo, duo, même avec du champagne. Bref, on est là sur du haut standing !

Petit déjeuner

Bon, là, on s’assoie pour lire, on se concentre, et on assimile… ENFIN? pas besoin de tant de concentration pour comprendre que le petit-déj est vraiment super bon ! Genre, qualité des produits, stand healthy, stand régional, stand plus commun avec pancakes, oeufs brouillées, crêpes, pain perdu, omelette, fromages, jus en tout genre et artisanaux !

On est servit les boissons à table directeur par le serveur, c’est agréable aussi ça. Bon, moi j’aime toujours moins car c’est jamais rempli comme mes tocs le voudraient lol. Mais vraiment c’est agréable quand on est pas obligé de se relever 4 fois pour aller se servir un café, un thé, un jus, etc.

Brunch

Alors lui, j’aurais dû vous en parler il y a bien longtemps, je l’ai testé en arrivant à Dijon, plusieurs fois, puis j’ai arrêté d’y aller, en fait, c’est tout con vous allez me dire, mais en fait, il est tellement bon, copieux, tellement les produits sont de qualités, qu’en faite, je ne sais pas me raisonner, je mange sans faim, du coup, j’me raisonne en y allant plus, me disant que je connais maintenant, donc pour un soucis d’estomac, je me retiens mais DIEU qu’il est bon ! Le meilleur de Dijon, y’a pas photo. Bon après le prix de toute façon, justifie la qualité et donc on ne peut pas y aller toutes les semaines, enfin pour notre cas quoi.

40 euros le brunch de 11h à 15h

Je pense avoir fait le tour de l’hôtel, enfin je n’ai pas parlé des jardins, des salles de réceptions, etc, mais sachez que vraiment c’est un bel hôtel et de qualité !

Les chambres

Les chambres sont plus ou moins identiques, sauf la superficie évidemment, nous avions deux chambres différentes donc, mais en décoration similaire.

Le grand lit, la salle de bain avec ouverture sur la chambre, les wc à part, le mini bar, la bouilloire, l’espace bureau. Et la différence de superficie, de balcon, de vues. Sincèrement, on a adoré, et alors le + c’est vraiment le lit bébé en bois. Un vrai berceau. J’me suis dis, chapeau ! Jusqu’au bout, belle qualité de service.

Avis sur l’hôtel

Les services annexes sont sur des tarifs d’un 5 étoiles, pour autant le prix d’un chambre « standard » c’est vraiment raisonnable pour la qualité de l’hôtel.

Je recommande cet hôtel pour vos passages à Dijon, vous serez sûre de ne rien louper de la ville, vous êtes à 20 mètres du tram pour aller dans d’autres endroits de Dijon comme le centre commercial. 

Cet hôtel est vraiment une pépite dijonnaise !

Je vous ai fait quelques recherches, vous pouvez réserver via booking par exemple. Vous pourrez avoir plus d’offres qu’en passant par l’hôtel directement.

Je ne sais pas si vous allez être amené à venir à Dijon cette année, mais pensez à partager l’article pour vos proche, sait-on jamais… 😉

Je vous embrasse les filles. 

[wdi_feed id="2"]
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube