Coucou les filles,
 *
Je vous dévoile (ou re-dévoile pour celles qui me suivaient déjà à l’époque) une 4ème de mes habitudes quotidiennes.
 *

Habitude #4
Jamais de sel
 *
Je ne consomme jamais de sel, depuis des années maintenant, que ce soit dans l’eau de mes pâtes, dans une préparation de gâteaux, blanc en neige, muffins, tartes, sauces, plats, que ce soit pour nous ou quand j’ai des invités, je n’en mets jamais. S’il y a du sel dans une recette, je ne le mets pas. Même pas un grain. Si mes invités trouvent que mon plat n’est pas assez salé, ils en mettent dans leur assiette directement.
 *
Quand j’utilise des légumes en boîte je les rince toujours pour les nettoyer au cas où il y aurait du sel pour les conserver ou autres.
 *
Le sel je ne le consomme que quand je n’ai pas le choix ; au restaurant par exemple ou quand je suis invitée chez des amis.
 *
Les aliments que l’on consomment en contiennent déjà car soit c’est industriel et auquel cas ils en ont forcément mis dans leur recette, soit naturellement car il y a la présence de sel dans beaucoup d’aliments naturels.
 *
L’OMS recommande une portion de sel par jour qui est largement atteinte sans ajouter le moindre grain par nous-même.
 *
Le sel est certes nécessaire au fonctionnement de l’organisme. Cependant en consommer en excès peut favoriser le développement de certaines maladies. Il est très mauvais contre la cellulite mais aussi pour les reins, il favorise le cancer de l’estomac et bien d’autres problèmes comme : un des facteurs de risque d’hypertension artérielle, de maladies cardio-vasculaires, il peut favoriser l’élimination urinaire du calcium et favoriser ainsi l’ostéoporose. Je ne consomme pas non plus tous les aliments qui contiennent trop de sel comme les chips.
 *
Il est utilisé pour rehausser le goût des aliments, et est également employé depuis le moyen-âge pour sa capacité à augmenter la conservation des aliments et à limiter la multiplication des micro-organismes. Ces propriétés sont utilisées à foison par l’industrie agro-alimentaire, qui ajoute du sel dans chacun des produits qu’elle prépare afin d’améliorer le goût, l’aspect, la texture des aliments, ainsi que pour augmenter leur durée de conservation. Je vous le dis, on en consomme bien plus que pas assez sans le vouloir alors pourquoi en RAJOUTER?
 *
Les carences en sel sont extrêmement rarissime.
 *
Je pense que c’est un des premiers facteurs qui fait que je n’ai pour le moment pas souffert de cellulite, où qu’elle soit et ce même pendant ma grossesse (où je n’ai vraiment pas eut à m’en plaindre).
 *
Point Spécial :
Cette habitude ne m’a pas quitté.
 *
Mes astuces pour rehausser le goûts de mes plats :
Les épices !
 *
J’espère que cette catégorie d’articles vous plaît.
 *
Je vous dis à très vite,
 *
Des bisous.
 *

*

*

*

*