Habitude #3
Thé détox du matin
 *
C’est une habitude toute simple, que j’ai acquise avec le temps, et qui pour moi est indispensable ; le thé du matin.
En me levant, première chose que je fais, c’est de me faire un bon thé chaud. Souvent le premier est au vertus « détox ». Ou bien au citron qui est réputé pour son côté purifiant à jeûn au réveil.
 *

Pourquoi ?
C’est un geste simple, qui va réveiller mon organisme doucement, et le réhydrater après 12h sans boire.
 *
Et environ 20 minutes après (jour de travail, plutôt 30/40minutes le week-end) je bois ma boisson « gourmande », qui me réconforte toujours le moral, été comme hiver.
Ce dont je me suis aperçue : au saut du lit je ressentais l’envie de manger, alors je déjeunais. Plus par pulsion plutôt que par réelle faim.
Je m’en suis rendue compte car c’était inévitable, mon cerveau se dirigeait dans la cuisine en mode : vite un truc à manger. Mon organisme étant encore un peu endormi, il ne savait pas réellement à quelle proportion il avait faim. Et finalement, je mangeais toujours plus que nécessaire puisque je débutais la journée avec un ventre ballonné et limite je ne m’étais pas rendu compte des quantités ingérées.
 *
Seulement après mon séjour à Londres avec Thib, je me suis rendue compte que je n’avais pas vraiment faim en me levant, j’avais soif. Oui, 12h sans boire c’est beaucoup. Pour la petite histoire afin que vous compreniez mieux, à Londres on se réveillait vers 8h dans notre chambre Airbnb, j’aurais pu dégommer une vache tellement j’avais « faim » mais on n’avait rien à manger, on se préparait puis vers 9h30 on sortait pour commencer notre journée à vadrouiller, quand on arrivait dans les « Prêt à manger », « Nero » etc pour prendre notre boisson chaude, je me suis rendue compte que malgré que tout ce qu’ils proposaient étaient des choses que j’aimais, je ne prenais jamais rien car je n’avais pas faim du tout. C’est donc là où je me suis rendue compte que c’était devenu un automatisme de prendre un petit-déjeuner au saut du lit et pas un réel besoin pour moi.
On est plus sans savoir que quand on pense avoir faim c’est souvent à la base un signe que l’on est déshydraté.
Je me suis donc mis à boire un grand thé au réveil afin de laisser à mon corps le temps de se réveiller et de détecter si j’avais juste soif, ou si j’avais faim. Auquel cas je déjeune ou pas, et avec des proportions adaptées. Le fait de m’être hydrater aura rétabli la réalité sur mon envie ou mon besoin de manger.
 *
De plus, commencer sa journée avec une eau chaude est recommandée pour éliminer les toxines de l’organisme. C’est comme passer un premier coup de balai dans la journée ^^
*
Point Spécial :
J’ai perdu cette habitude durant ma grossesse. Au réveil, après 12h sans manger, j’avais clairement trop faim pour patienter que mon thé infuse et tout le tralala^^ (je dis et « tout le tralala » car même si on parle de 20 minutes entre faire chauffer son eau, le temps d’infuser, et de le boire, ça me paraissait une éternité d’où le : « et tout le tralala » qui montre à quel point c’était insurmontable dans ma tête mdr). En étant enceinte, je savais que cela venait bien de la faim et pas de l’hydratation, ma Baby avait besoin que je lui envoie une ration^^. J’ai commencé à reprendre ce rythme, mais pas encore tout à fait rigoureusement car avec l’allaitement je me réveille parfois encore avec une faim au ventre et pas juste mon cerveau qui me dit d’aller à la cuisine. Mais je compte bien reprendre cette habitude quotidiennement dès que je n’allaiterai plus ma Babylyly.
 *
En parlant de thé, il faut que je vous fasse un deuxième point spécial ^^
Oui, je sais que vous allez me demander ce que je bois en thé détox, ce que j’en pense etc, alors je vais devancer vos questions ^^
 *
C’est la Gamme Fittea qui retient toute mon attention depuis plus d’un an maintenant (voir bien plus je pense en réalité). J’ai eu l’occasion de tester plusieurs sortes de thé jusqu’à maintenant, et c’est toujours la leur à laquelle je reviens sans cesse. Ils font beaucoup de goûts maintenant avec plusieurs variétés et vertus différentes et même un thé caritatif : le « Charity Chai » ; chaque paquet de thé acheté permet d’offrir deux repas chauds aux enfants dans le besoin en Namibie. Super initiative je trouve.*
J’ai déjà goûté le « thé détox », je bois actuellement le « Super fruit », le « Pure Night » et le « Charity Chai », et autant vous dire que le goût est vraiment incomparable. Genre le « super fruit » ce sont vraiment de vrais morceaux de fruits que l’on retrouve à l’intérieur. Le nom n’est pas juste un nom quoi. Franchement, rien qu’en sentant les odeurs de leurs thés : on tombe dans l’envie de les boire.
 *
Après, pour les vertus de détox, pour dormir mieux, ça agit oui. Je ne peux pas dire que je ne crois pas aux vertus des thés/tisanes car avec l’allaitement j’ai bien vu le pouvoir des plantes avec les tisanes spéciales allaitement justement qui relance/aide la lactation.
 *
Les plantes ont vraiment de réels « pouvoir » sur notre corps. Par contre, c’est encore et toujours la même chose, il n’y a pas de miracle, pour détoxifier il faut avoir à côté une hygiène de vie qui s’y prête, pour dormir mieux avec un thé « bonne nuit » il ne faut pas s’être enfilé 10 cafés dans la journée quoi. Ces choses me paraissent évidentes mais que je préfère les réécrire noir sur blanc, on ne sait jamais ^^
 *
Pour ce qui sont des promesses de MAIGRIR, carrément : MAIGRIR donc perdre du poids :  non, je n’ai jamais ressenti ou constaté ça et à mon sens ce n’est pas possible de carrément perdre du poids avec du thé, ou si, en ne buvant que ça dans la journée et en avalant rien du tout quoi ^^
 *
Enfin voilà les filles, une autre habitude qui rythme (ou rythmait) mon quotidien, et mon expérience et retour sur les thés de chez « Fittea ».
 *
J’espère que ces petits partages sur mon hygiène de vie au quotidien vous plait.
 *
Je vous dis à Mercredi pour la prochaine.
 *
Des bisous.

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube