Hello les filles, et si on parlait bonnes adresses dijonnaises, cette fois avec le restaurant : « Les fils à maman » ? Vous êtes quelques unes à m’écrire pour savoir quoi faire à Dijon, où manger etc etc.

Du coup je me lance, je vais étoffer cette rubrique, un peu chaque semaine, et plus en fonction de nos sorties avec Thib. Mais surtout, avec mon amie Emy, on va se faire un petit « Emy et Mary testent Dijon ».

Dijon

Chacune donnera son ressenti, ce qu’elle a aimé, ses mots, ses recommandations ou non sur le restaurant essayé. Quand ce sera une bonne adresse vous le comprendrez directement dans le titre pour que vous puissiez sélectionner directement les bons restaurants, et sinon on le cite juste pour vous faire une sorte de fiche de renseignement. Ce qui évite que vous lisiez tous mes articles avant de comprendre que ce restaurant, bah je ne le recommande pas en premier quoi. J’espère que ce concept vous plaira, vous aidera. Et c’est top, car nous ça nous permet de nous voir sur une fois par semaine ^^. On parlera restaurant, mais aussi spa, hôtel, brunch, parc, shopping, tout ce que vous trouverez à Dijon et alentours. Quand c’est un test avec Emy, je vous donnerai toujours le lien de son blog pour que vous ayez son avis, sinon c’est que j’ai testé avec d’autres personnes, mon mari souvent.

 On y va, samedi en sortant du vide dressing, on s’est chauffées malgré ce froid glacial, à aller chercher manger un bout quelque part, c’est en passant devant mercredi dernier qu’on s’était dit qu’il faudrait tester ce restaurant.

Déjà, pour vous mettre dans l’ambiance,

c’est un pur retour en enfance ! Et cela même dans les chiottes (j’écris comme ça vient dans ma tête, le mot « chiotte » était le premier à sortir alors je l’écris ahah), vous y trouverez une télé avec des génériques de films, séries et dessins animés de quand on était petits, que nos parents étaient petits, c’est franchement un retour en arrière surprenant et trop rigolo. Surprenant car je ne m’y attendais pas du tout.

Cela dit, j’aurais dû m’en douter en voyant leur carte du Menu, que des plats d’enfances revisités et avec une petite touche rigolote dans l’énonciation, j’ai adoré. Comment sourire en choisissant son plat. Comment lancer des conversations aussi, mdr.

Bref, niveau ambiance c’est top.

Niveau qualité du service,

aussi, souriants, agréables, serviables, rien à dire. Ils ont même la Wifi si vous la demandez c’est avec plaisir qu’ils vous connecteront.

Le service est rapide,

aussi c’est important, cependant il faut penser à réserver car ils sont souvent busy. Et c’est un restaurant qui ferme les cuisines à 13h30 donc si vous êtes en retard sur un lunch, c’est mort.

Ils font aussi une formule brunch mais je n’ai pas encore testé, je vous dirais si je teste.

Niveau qualité du plat,

et adaptation à des « intolérances », franchement sympa, je ne voulais pas de pomme de terre dans ma salade, j’avais pas envie de féculent ce soir là, et c’est avec plaisir qu’ils ont changé cet ingrédient en me mettant plus d’avocat : MIAM ! Et la quantité de salade (et pas que la verte) était vraiment correct.

C’était super bon, vraiment.

On a partagé un dessert avec Emy,

enfin j’ai plutôt été piquer dans son assiette ^^ Encore une fois, super bon.

Pour l’addition,

elle est accompagnée d’un bocal énorme de bonbons à piocher dedans, pour les fadas de bonbons, vous allez être servi !

Vous l’aurez donc compris, ce restaurant est un petit régal. Et vous savez quoi, ils sont présents dans d’autres villes de France ^^

Je vous laisse, ça m’a donné faim tout ça ^^

Des bisous.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube