Coucou les filles,
 *
Aujourd’hui, on se retrouve pour parler « Fête des Papas ». C’est une fête que j’ai toujours célébré avec la fête des mères. Nous avons toujours offert une petite bricole à notre papa et notre maman avec mon frère, soit ensemble pour de plus « grosses » attentions soit séparément quand nos envies/avis divergeaient ou que nous n’étions pas réunis pour l’occasion.
 *

C’est toujours plus difficile pour les Papas je trouve, et plus cher quand on veut leur faire plaisir. C’est difficile de leur trouver des cadeaux sympa, qui va leur servir réellement et pas trop onéreux.
 *
Du coup, c’est vrai que pour notre père, on a souvent préféré faire un cadeau commun, il n’aime clairement pas les babioles à poussières, et je suis devenue comme lui, on préfère ne rien avoir que d’avoir des conneries à ne pas savoir quoi en faire.
 *
Cependant cette année, j’ai quelques idées, dont une qui est sentimentale, oui, la fête des mères/pères, c’est aussi leur dire qu’on les aime, qu’ils sont de bons parents à nos yeux et qu’on aurait pu espérer mieux. Mon papa est assez pudique sur ses sentiments, mais il est très sentimentale, alors cette année, je vais lui écrire, lui écrire sur un petit livre destiné à cela quelques mots à son égard. Un petit livre tout mignon, certes qu’il n’utilisera pas au quotidien mais qui je sais, lui fera très plaisir en le lisant, après il pourra le ranger sans culpabiliser de risquer de me vexer car je n’attendrais rien d’autres à part qu’il le range lol.
 *
Puis je pense aussi à lui prendre un autre cadeau, quelques choses qu’il aime (ou qu’il a besoin les années précédentes).
 *
On ne part jamais sur quelques choses de trop important car son anniversaire est juste après, puis la fête des pères n’est pas (chez nous) une fête que l’on célèbre avec de gros cadeaux.
Après je connais des personnes qui font de très beaux cadeaux pour ce moment car c’est selon eux, c’est plus important et plus significatif de remercier leur papa (ou maman) d’avoir été et d’être encore ceux qui sont et ce qu’ils ont fait d’eux.
C’est vrai que maintenant que je suis maman, je trouve que ça se tient et c’est également ce que je pense maintenant.  Mais après je ne suis pas cadeau aussi, donc bon, ni pour Noël, Anniversaire, je préfère les moments conviviaux, les preuves d’amour moi.
 *

Thibault, lui, n’est pas du tout à attendre quelques choses de la fête des pères, après il n’a jamais été « fête des pères/mères » il me dit, il n’a pas été dans cette tradition, d’ailleurs il ne cherche jamais les idées ni pour la fête des mères, ni pour la fête des pères, si je ne lui dis pas de prendre quelques choses, il ne prend rien, mais bon, c’est vraiment de famille car sa grande soeur non plus, ce n’est pas dans les moeurs.Du coup, ce n’est pas quelques choses de significatifs pour lui (pour le moment en tout cas), et il dit qu’il ne tiendra pas rigueur à Lyanna de ne rien lui faire plus tard en ce jour, il voudra juste un câlin, un bisou me dit-il.

 *
Thibault est très cadeau lui par contre (à l’inverse de moi donc), ce qui fait qu’un petit cadeau comme ça, pour marquer le coup, lui ça ne le tente pas spécialement, d’où le fait qu’il préfère un câlin et basta, mais qu’on ne saute surtout pas son tour pour Noël et son Anniversaire lol. Vraiment genre lol.
 *
Pour lui c’est pareil, il n’attend pas de cadeau ou d’attention de ma part cette année, il préfère que ce soit Lyanna quand elle sera en âge de lui offrir quelques choses, il m’a dit : « non mais je n’attends rien avant ses 10 ans tu sais ». Moi dans ma tête : « attends la sculpture de pâte à modeler si on ne va pas t’en faire une avant haha ».
 *
Enfin, tout ça pour dire, que les avis, réactions et ressentis face à cette fête divergent complètement, et ce même au sein d’un couple.
 *
J’aurai dû lui poser ces questions avant de lui choisir un petit quelques choses trouvé chez Mr.Wonderful.
 *
Concernant mon père à moi, je vais donc lui offrir le petit livre (sur la photo) dont je vous ai parlé plus haut, stoppé sur Mr.Wonderful également, ils font de jolies choses, toutes mignonnes je trouve. C’est d’ailleurs sur un agenda de chez eux que j’écris chacune de mes journées en terminant par un petit mot pour Lyanna sur notre journée passée.
 *
Je vais d’ailleurs vous faire un concours sur mon compte Instagram pour que vous aussi vous puissiez faire quelques achats tout attendrissants pour votre papa.
 *
Je vais ensuite lui offrir ce qu’il aime par dessus tout : DES CHOCOLATS et une bonne bouteille de vin. Très traditionnel mon Papa oui oui ^^
 *
Je vous ai mis à la suite une petite sélection de choses qui pourraient plaire à vos papas pour l’occasion, du coup, j’ai quelques bonnes idées pour son anniversaire qui va suivre.
Puis entre nous, vu que Thib a des besoins dans tout ce que je vous ai sélectionné, ce n’est pas dit que je ne craque pas, ce qui fera d’une pierre deux coups, car ça va devoir être acheté prochainement de toute façon alors bon.
 *
N’hésitez pas à me dire en commentaire les idées que vous, vous avez pour votre papa, cela peut aider et élargir mes idées.
 *
Je vous embrasse, et bon shopping pour nos Papas <3
P
 *
PS : à L’heure où je vous poste mon article il y a de gros code promo chez « La Redoute » & « Les Galeries Lafayette », jusqu’à demain 12h. Alors c’est le moment pour le coup si vous voulez économiser un peu.

 

 *

!function(d,s,id){var e, p = /^http:/.test(d.location) ? ‘http’ : ‘https’;if(!d.getElementById(id)) {e = d.createElement(s);e.id = id;e.src = p + ‘://’ + ‘widgets.rewardstyle.com’ + ‘/js/boutique.js’;d.body.appendChild(e);}if(typeof window.__boutique === ‘object’) if(d.readyState === ‘complete’) {window.__boutique.init();}}(document, ‘script’, ’boutique-script’);

JavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.