En thalasso à Saint-Malo, je vous fais mon petit retour sur ce moment divin. Divinement agréable ! J’ai eu la chance de séjourner à l’hôtel Les Thermes Marins, qui est un hôtel 5 étoiles, réputé et connu pour son centre immense de thalassothérapie. C’est entre filles que nous avons vécues ce séjour, et oui, si vous nous avez suivies en stories, ou si vous allez regarder mon petit (long) vlog sur notre séjour, vous verrez que j’étais avec Marina et Juliette sa petite choupette.

.

St Malo

Nous avons passé 4 jours ensemble, je connaissais déjà Marina, nous parlons ensemble depuis un moment maintenant, la plupart de mes copines rencontrées via Instagram datent de ma grossesse ou de la naissance de nos enfants respectifs. Eh oui, ce genre d’évènement nous fait échanger, discuter, et créer des relations. Marina en fait donc partie, nos filles ont moins de 4 mois d’écarts, et si vous avez lu cet article, je vous parlais déjà de Marina, à l’époque elle m’avait bien aidé avec le Baptême de Lyanna.

Lyanna, Marina, Juliette, et moi avons donc été passer un petit séjour entre filles, nous avions comme mission de nous relaxer tout en ayant nos enfants.

En effet, l’hôtel permet de venir accompagné de nos enfants et ils sont vraiment très bien accueillis.

Je vais vous raconter notre séjour, et vous détailler quelques services que vous trouverez dans cet hôtel 5 étoiles !

Thermes Marins Saint-Malo

Se rendre à l’hôtel :

Tout d’abord nous sommes partis de Paris, enfin, plus exactement de Dijon pour notre part avec Lyanna et de Nancy pour Marina et Juliette. Nous nous sommes rejoints à la gare Montparnasse à Paris qui a fait un trajet direct jusqu’à St-Malo. Pour le retour nous avons eut un changement à Renne, pas le choix, les grèves supprimaient tous les trains.

Il nous aura fallut 2h30 de Paris à St-Malo en direct.

A l’arrivée comme au retour, la navette de l’hôtel nous a véhiculé. Gratuitement évidemment. C’est vraiment juste à côté cela dit, donc un taxi n’aurait pas été coûteux.


Les chambres, les équipements :

Nous avions une chambre chacune, c’est quand même plus pratique avec nos bébés qui n’ont pas le même rythmes.

Lit bébé, gigoteuse, baignoire, chauffe-biberon, goupillon pour laver les biberons, du liquide vaisselle, serviette de bain, un transat pour faire manger Lyanna, un tapis pour le change. La totale quoi !

Hors tout cela pour bébé il y avait ensuite tout ce que l’on trouve dans un hôtel 5étoiles.

Le + c’était quand même le service de nuit qui passe à 18h et propose de nous défaire le lit, et nous y dépose un chocolat sur l’oreiller. Certes, j’ai chaque fois défait mon lit seule mais je n’ai jamais sauté mon tour pour le chocolat ahahah.


Les restaurants de l’hôtel :

Nous avions la « pension complète », nous avons pu nous restaurer dans tous les restaurants de l’hôtel, passant de la terrasse, au semi-gastro à celui Healthy.

Les restaurants sont ouverts au public, il ne faut pas forcément être client à l’hôtel pour y manger.

Je les ai tous adoré ! Oui ! Tous ! La cuisine était chaque fois délicieuse, que ce soit en semi-gastro, en cuisine Healthy (ma préférée toujours) et en cuisine de Lunch, un peu plus sur le pouce, c’était toujours de très bons produits, de très bonne qualité et avec toujours beaucoup de goûts !

toujours une chaise haute à disposition, toujours une attention, et non, ils n’étaient pas comme ça car nous sommes blogueuses, je les voyais faire et les observais, ils étaient vraiment agréables et serviables avec tout les clients. Et c’est vraiment un bonheur.

Je n’ai pas hésité un instant à manger et faire manger du poisson à Lyanna, les arrivages étaient très bons.

Les plats servis aux enfants étaient selon nos envies, autant j’avais eu de la purée pour Lyanna, autant le lendemain des morceaux, exactement comme à la maison. Sincèrement, c’était vraiment chouette ce coté « comme à la maison ». C’est pourtant pas compliqué et cela ne mérite pas d’être étoilé pour faire cuire des légumes à un enfant, et pourtant combien de restaurant ne sont pas capables de le faire. Ici, c’était vraiment toujours dans la quiétude de satisfaire le client, et vraiment y’a pas à dire, c’est génial !

Même au moment des repas, on se sentait bien. Bon après on avait nos deux petites crevettes qui nous mettait parfois la misère mais ça, rien à voir avec l’hôtel.

Nous concernant, nous avons vraiment toujours terminé voir même lécher nos assiettes ahah.

Même leur soupe détox étaient trop bonnes !

J’ai adoré les petits-déjeuner, variés, fruités à souhait. dès qu’un fruit était prit, discrètement il en remettait, personne ne pouvait manquer de quoi que ce soit. C’était aussi sain que gourmand, il y en avait pour tous les goûts !

Le menu Healthy prit chaque soir était tellement bon ! Marina me disait ne pas manger très healthy chez elle, et ne pas aimer beaucoup de choses, croyez-moi, qu’elle a à chaque fois tout aimé.

Même le jus Hoguette au fenouil (voir le vlog ahah).

Très bon point pour les restaurants !

La thalassothérapie oui, mais on fait quoi des enfants ?

L’hôtel a vu les choses en grand. Pour se détendre au maximum, pour se sentir heureuse, nous avec Marina, on a besoin d’avoir nos filles avec nous. Comme beaucoup de maman finalement, partir se reposer on le veut, mais partir sans nos bébés c’est compliqué. On aime profiter, on aime se détendre mais on aime aussi les retrouver chaque jour. Surtout quand on part pour minimum 3 nuits, eh oui, la thalassothérapie ce n’est pas juste un soin, mais bien plus, pour bien sentir les effets. Sinon on ne parle pas de thalassothérapie mais d’un après-midi massage en gros.

Bref, l’hôtel a bien comprit que les mamans avaient besoin de leur enfant mais aussi de temps pour elles, alors quoi de mieux qu’une crèche dans l’hôtel. Les enfants peuvent être déposés 4h par jours (si c’est plus, l’hôtel ne pose pas de problème, mais bon, c’est pas une garderie gratuite non plus hein^^), pendant que l’on se fait chouchouter à l’espace de thalassothérapie.

Une fois les soins terminés, on peut récupérer nos bébés et profiter avec eux de l’hôtel, de la ville de Saint-Malo, de la mer qui ne peu pas être plus près, enfin si, quand c’est marée basse elle est plus loin mais sinon c’est collé ^^!

La crèche est vraiment une crèche ! Genre avec des toboggans, un espace pour dormir, de quoi les changes, les faire manger, les faire jouer, une vraie crèche. De vrais jeux, une vraie structure quoi. Sincèrement, c’était agréable de voir l’endroit et le personnel qui s’occupaient  de nos bébés, on avait une fiche récapitulative des selles, des dodos, des jeux, et même un dessin à la fin de la période. Super sympa je vous dis !

La thalassothérapie :

Un espace de dingue ! Je me suis d’ailleurs perdue plus de fois que de soins, bon ok, j’ai peut-être pas très bien écouté quand la dame nous expliquait, j’étais tellement subjuguée par tout ce qu’on allait faire que comme une gosse, je regardais partout sans trop faire attention. C’est tout moi ça. Puis j’ai l’habitude de compter sur Thib pour être attentif. Là Marina l’était mais on ne faisait pas les mêmes soins aux mêmes moments, donc, quand elle me disait où aller c’était facile, mais quand je devais faire seule, bah, je tournais en rond, au moins j’ai parcouru quelques kilomètres sans sortir lol.

Des médecins, des cinés, des masseurs, des … Ils sont tous présents pour nous. Nos maux, nos envies de détente, nos rhumatismes. J’ai mis trois petits points car il y avait plus de corps médical que je ne saurais les retenir.

Clairement, quand la dame nous les a tous énumérés, j’me suis dis « WOW ! Rien que ça ». S’il y avait quoi que ce soit avec les enfants, le personnel était aussi là pour eux.

Nous avons fait plusieurs soins comme celui du visage, plusieurs activités comme la piscine de relaxation, plusieurs massages comme celui des bains à infusions, on en a fait plusieurs et chaque fois, c’était wahou. On avait nos préférences malgré tout, mais cela relève aussi de nos personnalité. Par exemple, la piscine de relaxation, je n’ai pas trop aimé, mais c’est moi qui suit comme ça, j’suis une « bougepartout ». La relaxation, le lâcher-prise j’suis pas encore dans cette mood. J’aimerai bien car cela me ferait du bien, mais je n’y arrive pas, donc je bouge un peu, beaucoup et ça agace la prof. Arf c’est tout moi ça !

Cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment malgré tout, rassurez-vous.

L’espace Thalassothérapie est quand même vraiment énorme. Seul bémol, c’est qu’on a aucune possibilité d’emmener nos enfants s’y baigner quand ils dépassent un certain âge. Il faut attendre les soins spéciaux maman/bébé et ceux-ci se terminent aux 11 mois.

A savoir que les bains, piscine, soins  sont entièrement puisés en mer, au bord de l’hôtel par des tuyaux, l’eau est ensuite toujours redonné à la mer, sauf l’eau pour les piscine car celle-ci se doit un minimum de traitement de l’eau. Pour tout le reste, l’eau est à usage UNIQUE, pour chaque client, à chaque passage, elle est vidée et nettoyée. Même l’eau dans les tuyaux pour chauffer est de l’eau de la mer ! L’hôtel a un concept très très très unique et vraiment tourné vers le respect de l’environnement, de la nature, et du bien-être de l’humain.

L’hôtel propose des circuits, bien-être, minceur, sportif, tout dépend de nos objectifs, de ce qui nous a motivé à venir chez eux.

J’ai aussi testé la salle de sport : Evidemment ! ^^

Saint-Malo,

:  oui, qui a t’il de sympa à faire ici, l’hôtel, oui, mais au-delà… Sortir de l’hôtel quand on est dans un 5* n’est pas une évidence pour tout le monde, et je le comprends, surtout quand on est en thalasso ! Nous, on avait envie de se balader et jouer dans le sable, mais aussi de découvrir la ville.

De l’hôtel il nous aura fallut 20 minutes de balade pour rejoindre le centre-ville, les boutiques, les glaciers, le port. La ville est jolie à souhait, c’est une ville avec beaucoup de pierres, entourée par des remparts, enfin l’hyper centre est comme ça. Nous, l’hôtel était pas dans cette architecture.

Nous avions un programme bien chargé car condensé pour en faire le plus possible en 4 jours, nous avons pu aller une fois dans la ville manger une glace et une fois jusqu’au port. On aurait vraiment aimé y aller plus, mais bon, ce n’est que partie remise hein.

On a testé un glacier, très très bon, mais alors un des serveurs étaient vraiment mais vraiment pas aimable ! Je plains les clients en pleine saison ! « Chez Sanchez », il y en a deux, un pour se poser, et un juste pour prendre son goûter et manger ailleurs. Là, on voulait se poser, et bien on a mangé ailleurs, le banc était plus plaisant : clairement !

En tout cas, c’était un chouette séjour, avec de très très très chouette personnes, je vous invite à rejoindre Marina sur ses réseaux sociaux, suivre les bêtises de Juliette et la douceur de Marina avec sa Juju, une maman qui rigole beaucoup !

Bref avec Lyanna on a adoré et je pense que Marina et Juju aussi, mais je lui laisse le soin de raconter son séjour à son tour. Je vous mettrais le lien de son article dès qu’elle l’aura écrit.

Pour retrouver son blog, c’est ici.

Saint-Malo, Malo, Malo… Je ne te connaissais pas, et bien à bientôt.

Pour réserver l’hôtel avec une réduction c’est ici que je vous l’ai trouvé : Thalassothérapie 

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube