Electro-ménager et calcaire : notre astuce pour y remédier !

Coucou les copines,

 *
Bon, aller aujourd’hui on se retrouve pour un petit article « astuce », je dois vous la partager.
 *
Cela fait 3 ans que nous sommes dans notre maison, et autant vous dire qu’on subit le calcaire de notre eau comme ce n’est pas permis !
Ma robinetterie est dans un état, c’est vraiment la cata. On a donc décidé de s’acheter une carafe d’eau Brita, pour filtrer l’eau avant de remplir nos appareils. Je ne vous dis pas l’état de ma bouilloire, franchement je devais la détartrer tous les deux jours au vinaigre blanc, c’était trop trop contraignant. Idem pour la cafetière, d’ailleurs ça la tellement abîmée qu’on a dû la changer.
 *
Cela fait maintenant 2 ans et demi qu’on utilise la carafe BRITA, et ça nous a changé la vie, Vraiment. BRITA m’a proposé de m’envoyer leur nouvelle carafe il y a quelques jours et comment vous dire la joie de pouvoir la tester, on en est tellement fan.
Le fait d’utiliser la carafe pour remplir nos appareils les ont « sauvés », je ne rigole pas. Je n’ai plus besoin de les détartrer, ils sont comme neuf malgré leur utilisation quotidienne et limite abusive de ma part ^^
 *
Thib lui a toujours été habitué à boire de l’eau en bouteille, moi jamais, donc quand on a commencé à vivre ensemble, il a vraiment été dégouté car je n’en achetais jamais, bien trop lourd et chiant pour moi qui achète déjà des packs de lait. Il s’est mit à boire que de l’eau aromatisée, donc en fait a ajouter du sirop dans chacun de ses verres.
Depuis qu’on a la carafe, le mec, il revit, vraiment, il peut reboire de l’eau sans « goût » comme il dit, car selon lui, l’eau du robinet en a un. Idem pour certaines eaux en bouteille, il y est très sensible, moi pas du tout à l’inverse, je bois de tout et sans problème. Ma foi, en tout cas, SA carafe il y tient. C’est d’ailleurs lui qui gère les commandes de filtre qu’il faut changer tous les mois.
 *
Ce n’est vraiment pas contraignant et c’est une sacré économie. Financière car j’suis plus obligée de changer mes appareils tous les 3 mois, et énergétique car je ne suis pas obligée de me trimballer des packs d’eaux à bout de bras à chaque fois que je vais en course, et ne me parler pas de drive, car moi, j’adore faire les courses, c’est trop mon dada. Puis au drive, y’a jamais les produits que je veux, à croire que j’suis bonne à faire les courses, heureusement que j’adore ^^.
 *
Enfin voilà, mon astuce pour ne pas abîmer ses appareils par l’eau calcaire, ne pas s’encombrer de pack d’eau et s’abîmer le dos : la carafe filtrante de chez BRITA.
 *
Pour nous, c’est une certitude : LA bonne affaire !
*
 *
Vous connaissez ?
 *
Vous êtes plutôt eau en bouteille, robinet, carafe ?
 *
D’ailleurs un article sur l’hydratation vous intéresserait ?
 *
A très vite les filles, j’attends vos commentaires.
 *
Des bisous,