L’hiver approche, malheureusement c’est bien vrai… Et on va casquer en énergie, en électricité, en chauffage, c’est reparti pour les douloureuses…

Cependant, j’ai découvert et testé une station connectée, il faut que je vous raconte et que je vous partage ça !

Aujourd’hui, beaucoup d’appareil du quotidien s’utilisent et se programment depuis notre téléphone portable. La musique, la caméra de surveillance de la maison, le baby-phone de bébé…

Edf a décidé de s’y mettre et a lancé sa station connectée « Sowee ».

Sowee à quoi ça sert ?

Son but premier est de piloter son chauffage pièce par pièce. Régler les températures selon l’intérêt de la pièce, selon son arrivée chez soit, son moment de partir. Mettre à 19 degrés seulement la chambre de bébé, 22 degrés la pièce du dressing où on étend le linge et éviter l’humidité. Baisser toute la maison quand on s’absente plusieurs jours et remonter celle-ci quelques heures avant notre retour. Bref, vous avez compris l’idée principale de la station connectée Sowee.

Elle nous évite de sur-consommer, de mal consommer. Autrement dit, elle nous permet de consommer mieux   tout simplement, et tout ça même à distance ! Via une application que l’on installe sur son téléphone portable.

Les fonctionnalités de la station ne s’arrêtent pas là, elle détecte aussi si on a laissé une fenêtre ouverte, donc pour toujours consommer mieux et avec moins d’étourderies.

Ce qui est aussi sympa c’est qu’on peut tout commander avec notre voix, en commande vocale quoi car la station intègre aussi la technologie Amazon Alexa et ça c’est cool.

La station est comme je vous le disais aussi connectée à Amazon, elle nous donne la température par pièce, la météo des jours à venir, les heures pleins et heures creuses pour faire « fonctionner » la maison en toute économie. Elle nous permet de faire un suivi de notre consommation en direct, de mesurer le taux de CO2 dans l’air ainsi que l’humidité. On peut aussi mettre de la musique à distance.

Bref, une vraie station qui permet d’avoir une maison entièrement connectée et agréable à vivre et à payer ! OUI ! Perso, en plus son design simple, et moderne, j’adore et il va très bien dans notre maison.

Tout se passe par wifi. Il faudra donc compter un nouveau appareil sur votre box et qui émettra des ondes.

La station se loue (avec 1 an d’engagement minimum et un contrat d’énergie Sowee, lui sans engagement) ou s’achète directement sur le site Sowee.fr ou dans les magasins Darty. 

Pour pouvoir avoir la station et être éligible à cette nouveauté il faut avoir chez soi une chaudière individuelle au gaz ou des radiateurs électriques lol. C’est à ceux là qu’on connecte la station ! L’installation, c’est Thib qui s’en ai chargé, comme un grand ahah. Donc plutôt facile vous vous en douterez ! 

Ce qui est cool aussi c’est que vous pouvez avoir des tarifs de l’énergie fixes pendant 3 ans grâce au contrat avec Sowee, pas mal non ?

Je vous montre l’application en image, l’écran Sowee, et comment ça rend dans notre maison.

Qui consomme trop l’hiver et le regrette lors de la facture ? Qui est susceptible d’être intéressée par cette technologie plutôt agréable pour la gestion du quotidien ?

Le lien direct pour en savoir davantage c’est ici !

Hâte de vous lire,

Je remercie Sowee de m’avoir fait confiance pour ce retour d’expérience dans notre maison. Seul bémol, nous aurions aimé voir s’afficher des températures extérieures plus importante que celles qu’on a actuellement, ma foi, pour l’été indien on repassera … 😉

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube