Mon avis sur : Le sèche-cheveux Dyson Supersonic

On se retrouve non pas autour d’un café, mais d’un sèche cheveux aujourd’hui, et pas des moindre, le sèche-cheveux Dyson Supersonic. Je vous avais dit en stories que je vous ferais un retour ce sujet une fois que je l’aurais testé sur plusieurs utilisations. C’est chose faite, alors go pour mon avis…

Je vais vous faire ça bien, et y aller dans l’ordre, même si je pense que le prix c’est pas la peine de le donner à la fin, vous le connaissez, et si vous ne le connaissez pas : asseyez-vous, oui, c’est mieux.

Il est à 399 euros ! Pour un sèche-cheveux, c’est en effet conséquent, mais allons allons, voyons ce qu’il vaut au delà de son prix.

dyson-supersonic-test-avis sèche cheveux-sèche cheveux dyson-avis-blog

Son Design :

J’ai été surprise en l’ouvrant, en le découvrant. Je ne m’attendais pas à un sèche-cheveux comme ça. En kit car il a plusieurs embouts aimantés et son manche avec sa tête ronde. Moi, il me fait penser à une soucoupe spatiale, un peu comme l’Arche dans The 100 (la série ne me dites pas que vous ne connaissez pas !). Bref, il a un design très futuriste, et j’adore ça.

Sa prise en Main :

Il vaut mieux prendre quelques minutes pour regarder le manuel et apprivoiser la bête. Très simple de prise en main, vraiment, les boutons sont faciles « d’accès », on comprend sans ouvrir le bouquin, mais c’est mieux pour utiliser chaque embout aux meilleures de ses promesses (sens de lissage).

On gère super facilement la vitesse de séchage et la chaleur avec ses deux petits boutons derrière « la tête ». Franchement vraiment pratique et facile d’utilisation. Sans parle de sa légèreté, je lui avoue une facilité pour le manier remarquable.

Il a un câble assez long, donc super pratique aussi, il est aussi peu bruyant pour un sèche-cheveux, mais c’est pas non plus silence radio. C’est déjà un bon début pour ces électro-ménager qui ont comme réputation de nous casser la tête. Vivement le « aucun son » ^^

J’aime beaucoup le fait de pouvoir changer les embouts sans devoir avoir un bac +12. C’est vrai que ça, ça m’a bien plu.

Mon avis sur le Dyson Supersonic:

C’est un sèche-cheveux qui sèche les cheveux, oui ! Il fait bien son job. Il est plus discret qu’un autre mais pas silencieux, il sèche les cheveux rapidement mais je n’ai pas trouvé que ce soit autant exceptionnel que ce que j’entendais sur cet appareil. Une chose vraiment importante est qu’il ne sur-chauffe pas dans nos mains, et je n’ai pas eut cette sensation d’avoir le crâne brulant pendant et après son utilisation. Quand je me prépare, si ça tombe un matin, que je dois me sécher les cheveux et me maquiller, clairement, je me sèche les cheveux avant toutes choses car je prends une suée donc bien souvent je dois repasser par la case : lavage de visage. Là, ce n’était pas le cas, je n’ai pas eu de coup de chaud en l’utilisant, de par sa facilité à manier et d’autres parts pour sa légèreté. J’ai moins apprécié le coté « plusieurs embouts », ça me fout un petit bazar supplémentaire, moi la maniaque lol.

J’aime bien qu’on puisse se sécher les cheveux rapidement avec juste le manche, le fait qu’on puisse se les lisser, se faire un brushing et juste chopper du volume. Cependant, je ne peux pas vous dire s’ils font tous leur job car je n’ai testé que ce dont j’ai envie pour ma tignasse. Oui, je n’avais pas envie de m’amuser à faire chaque embout et devoir ensuite les lisser deux fois plus longtemps pour qu’il est le rendu que j’aime.

J’aime bien que la chaleur se diffuse moins agressivement que d’autres. Je ne dis pas que mon précédent, car je n’en utilise pas, je vous raconterai tout ça sous peu, dans ma routine capillaire avec mon liseur vu tous les compliments que vous m’envoyez à ce sujet, je me dois de vous faire un retour aussi lol.

Et j’aime bien, le fait de régler chaleur et vitesse en trois crans, car souvent c’est deux, et aux extrêmes, soit c’est inutile soit ça décorne un cocu (l’expression lol).

Je le recommande et à qui ?

C’est difficile de vous dire que je le recommande à cause de son prix pour un sèche-cheveux. Là, tout dépend de vous, votre budget, vos besoins capillaire, le temps que vous passez pour vous coiffer, le temps que vous acceptez de passer pour vous coiffer.

Si vous avez vraiment des cheveux abîmés, des problèmes rencontrés avec vos cheveux, s’ils sont difficile à coiffer, que vous vivez dans un appart où la moindre décibel est importante à baisser oui, il vous conviendra.

Je l’achète ?

S’il ne valait pas 399 euros (vraiment pour ne pas dire 400 lol), oui, mais il out se prix là, et je ne comprends pas pourquoi. Je ne peux pas me dire que je vais dépenser cette somme qui pour mon budget est conséquente pour un sèche-cheveux. Malgré qu’il ait plein d’atouts, ça ne justifie pas son prix.

Ce que j’aimerai en amélioration :

Le prix lol, qu’il soit sans fil mais plutôt sur batterie,

Qu’il y est moins d’embouts mais plutôt un qui se modifie avec une molette par exemple (je dis ça, j’suis pas technicienne Sèche-cheveux, et d’ailleurs de rien du tout à part peut-être des jeux de Lyanna lol),

Un silence radio pour qu’on puisse l’utiliser sans émettre le moindre doute de réveiller bébé quand elle dort.

___________________________________

Allez Dyson, au boulot, je vous attends, et j’aurais encore plus hâte de tester votre produit 😉 

___________________________________

Enfin, voilà les filles, j’espère que mon avis vous aidera à y voir plus clair, à prendre votre décision d’achat ou non du Dyson Supersonic. N’hésitez pas à l’essayer en magasin aussi, je pense que c’est possible avant de l’acheter. En tout cas demandez aux conseillers sur place.

On se dit à très vite, enfin à demain quoi pour un nouvel article.

Des Bisous,

 

 

 

dyson-supersonic-test-avis sèche cheveux-sèche cheveux dyson-avis-blog dyson-supersonic-test-avis sèche cheveux-sèche cheveux dyson-avis-blog dyson-supersonic-test-avis sèche cheveux-sèche cheveux dyson-avis-blog dyson-supersonic-test-avis sèche cheveux-sèche cheveux dyson-avis-blog

 

dyson-supersonic-test-avis sèche cheveux-sèche cheveux dyson-avis-blog