L’hiver est là, je ne vous apprends rien ahah. Le problème avec l’hiver c’est qu’il fait froid, oui. Décidément, mon article coule de sens mdr ! Bref, dans l’hiver le problème c’est que l’on ne peut pas aérer, sinon on perd vite plusieurs degré et la consommation d’énergie augmente encore plus.

Le problème aussi en hiver, c’est que quand on a des enfants, on ne peut pas se permettre d’aérer comme il se doit sous peine qu’ils tombent malades.

Alors on accumule de la pollution intérieur qui est tout aussi néfaste que la pollution de l’extérieur comme les pots d’échappements. Oui, oui je vous jure que c’est vrai !

Saviez-vous que :

Nos maisons peuvent être 5 fois plus pollués que l’extérieur ?

On pense que la pollution est à l’extérieur mais en réalité elle est aussi chez nous car on la garde enfermé. On garde tous les polluants que nous créons et ils visèrent. C’est à dire qu’ils prolifèrent, ils se multiplient, ils restent et nous pollue clairement !  Nos maisons sont toujours plus hermétiques, ce qui donne l’impression que cela empêche les polluants d’entrer. Mais en réalité, nous les enfermons à l’intérieur. Que nous soyons en train de dormir, cuisiner, faire le ménage ou travailler, nous passons aujourd’hui 90 % de notre temps à l’intérieur, à respirer un air potentiellement vicié.

J’le ressentais énormément, quand je rentrais chez moi, je sentais que c’était lourd, je ne saurais pas vous l’expliqué, mais je ressentais tout le temps le besoin d’ouvrir les fenêtres, tout ouvrir en grand des heures. Mais j’étais tout le temps coincée par le froid, la température qui baisse énormément, et ma Lyanna qui pouvait tomber malade. C’était vraiment pénible comme situation.

J’ai donc commencé à chercher une solution avec un purificateur d’air. Il s’est avéré que pour le coup j’ai eu beaucoup de chance que Dyson sorte le tout nouveau qui fait chauffage d’appoint et clim en même temps que purificateur d’air. J’ai pu l’avoir et l’essayer, me faire une idée sur celui-ci et aujourd’hui vous en parler.

Dyson Pure Hot+Cool

Cet appareil est juste incroyable, en voici ses caractéristiques, se joint une vidéo sur mon compte instagram. L’avez-vous vu ?

  • Dyson Pure Hot+Cool détecte seul et automatiquement les polluants, il capture les infimes particules et projette de l’air purifié chaud. Il détecte et signale les particules de gaz également et tout ça en temps réel.
  • Dyson est donc capable de purifier et chauffer notre air en même temps.
  • Il tourne en 350° donc clairement, il purifie toute une pièce et dans les moindre recoins.
  • L’appareil est capable de projetter de façon homogène plus de 290 litres d’air purifié, il brasse l’air et le fait circuler partout dans la pièce pour la chauffer et la ventiler.

Il a plusieurs modes :

  • Mode automatique :

Maintient la température et la qualité de l’air sans qu’on ait à bouger le petit doigt.

  • Mode ambiant :

Purifie sans rafraîchir. Dans ce mode, la soupape d’évacuation de l’air du Dyson projette l’air par l’arrière de l’appareil tout en gardant une purification efficace.

  • Mode nocturne :

L’appareil se met en silencieux afin de maintenir un air purifié même quand on dort, sans nous déranger par le souffle qu’il fait. L’affiche passe en faible intensité et il maintient donc l’air, la température souhaitées.

Une application pour tout faire à distance ?

Oui, on peut tout faire avec l’application Dyson ! Je peux surveiller, contrôler, arrêter, relancer l’appareil selon ce que je vois sur l’application, les indications de ma maison, selon si on va avoir froid ou chaud en rentrant d’un endroit !

  • L’application me dit également le temps qu’il fait dehors chez nous, la qualité de l’air, le taux d’humidité. C’est incroyable comme elle est précise !
  • Je peux aussi régler le flux d’air et l’oscillation, je sois en vadrouille, dans une autre pièce de la maison ou à l’étranger !
  • Je le paramètre sinon, et je n’y reviens même plus.

Changement du filtre et entretien :

C’est la seule chose à faire pour l’entretenir : changer les filtres ! et pour ça, rien de plus simple puisque grâce à la surveillance distincte du filtre HEPA à 360° et du filtre à charbon actif, l’application nous prévient quand il faut le changer !

Pour finir, j’avais peur avec les plaques qu’elles finissent par surchauffer à force de l’utiliser, mais impossible, car Dyson a choisi des plaques thermistances. Ce sont des plaques en céramique auto-régulées positionnées sur l’avant de l’amplificateur qui chauffent l’air sortant de l’appareil. À mesure que les plaques chauffent, elles conduisent moins d’électricité pour éviter toute surchauffe.

Autant dire que j’étais bien ravie de savoir ce dernier point.

MON AVIS :

Maintenant, que je vous ai expliqué et détaillé tout ce que faisait le Dyson Pure Hot & Cool, je peux vous annoncer que nous sommes complètement conquis !

Après bientôt 20 jours d’essai, Je peux vous en parler, vous le savez je ne donne jamais d’avis si je n’ai pas pu bien tester avant.

Tester de vraie situation, partir loin et voir si l’application fonctionnait. Voir si on avait des informations cohérentes tous les jours.

ET me sentir mieux quand je rentre chez nous.

Je pense que c’est une des meilleures technologies que nous avons à la maison, clairement. Je peux vous dire que là, son prix est justifié ! Un chauffage standard d’appoint de qualité coûte cher si on ne prend pas le premier prix bien souvent mauvais pour l’écologie et l’énergie dépensée.

Là, pour un purificateur d’air, faisant aussi chauffage et ventilateur, avec des caractéristiques si complètes et faciles à manier, de partout, comment vous dire que oui, vous pouvez le demander à Noël !

Je vous l’acte ! LE SHOPPER C’EST ICI !

Je vous laisse me rejoindre sur instagram pour voir la vidéo que je vous ai fait sur le bruit, l’application, et le design dans l’intérieur :

A très vite les filles.

Bisous.

[wdi_feed id="2"]
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube