Nous voilà sur un petit retour de séjour. Oui, il était temps ? Arf, n’abusez pas j’y étais la semaine dernière au moment où je vous écris, certes pas sûre de la date de la publication encore, mais… promis je ne tarderai pas trop.

Strasbourg, Strasbourg, au final cette ville devient mon rituel de décembre, depuis quelques années, nous y allons chaque année. Et que j’aime cette ville à Noël. Bon, il serait peut-être bien que j’y aille pendant les beaux jours, un jour qui sait…

Strasbourg

Cette fois, c’était la première fois que j’y allais dans le cadre d’un blogtrip avec d’autres blogueuses. D’habitude c’est en famille.

J’ai envie de vous parler de ce premier blogtrip avec des copines que je ne connaissais pas, ou pas vraiment, ou très peu, qu’à travers des stories.

Quand j’ai vu qui était là, j’étais trop contente malgré que je ne connaissais pas certains d’entre eux (oui, il y avait deux garçons, les maris des filles), en parcourant leur univers, j’me suis direct dit, Wah, le professionnalisme, la qualité de leur contenu.

J’ai pu passer du temps avec chacune, pas beaucoup beaucoup de temps, mais bon, pas facile quand on a un programme à suivre, des impératifs perso, et moi, Lyanna à m’occuper.

Ce que je peux vous dire, c’est que toutes et tous étaient adorables, on a tous rigolé ensemble à un moment. On a tous pu parler ensemble.

Je ne sais pas comment seront mes prochains blogtrip avec des blogueuses, mais clairement celui-ci, elles étaient toutes adorables, toutes rigolotes. Je vous mettrai leur @ à la fin de l’article pour que vous puissiez les retrouver si la curiosité vous en dit.

Enfin, tout ça pour dire que quand on choisit de bonnes blogueuses, on a exactement les même personne que celles qu’on voit en story. Encore une fois, il suffit de suivre les bonnes personnes pour kiffer le réseau qu’est Instagram.

Entrons dans le vif du sujet de mon article, la découverte de ce nouvel hôtel à Strasbourg.

Arok Hôtel

L’hôtel est situé juste en face de la gare, déjà méga pratique l’histoire ahah. Mine de rien, pour beaucoup on va à Strasbourg l’hiver, donc chargé comme des mules avec les manteaux, les valises plus chargées qu’en été. Et on compte plus de 4 millions de visiteurs à Strasbourg rien que sur la période du marché de Noël, imaginez comme il est plus judicieux de venir en train.

Alors l’hôtel gagne déjà un bon point selon ! Quitte à se garer à Mulhouse et venir en train, c’est rapide, c’est efficace et ça reviendra moins cher que les parkings qui risquent en plus d’être loin de l’hôtel choisi.

L’Arok Hôtel est à deux pas du centre ville, et à dix des marchés de Noël, lol, vous l’aurez bien compris, l’hôtel est super bien placé ! Et attention, pas de bruits la nuit, on peut craindre ça avec la gare mais pas du tout !

L’Arok hôtel est un hôtel 3 étoiles mais avec des prestations d’un 4 ! C’est un choix de la part du propriétaire, il voulait clairement un hôtel accessible en terme de tarif pour les visiteurs de Strasbourg, tout en gardant sa ligne de prestation comme dans ses autres hôtels, c’est à dire, un service de « haute » qualité !

J’ai longuement discuté avec le propriétaire, il m’a expliqué pourquoi certain service était différent, et comment il les rend tout autant accessible à tous.

Ce que j’entends par là c’est qu’il y a des choses qu’on ne retrouve pas dans la chambre comme le mini bar et le frigo, mais il a mis en place deux concepts dans son hôtel pour y remédier.

Pour le mini-bar, il a préféré la convivialité et a mis en libre service des mets, sucreries, thés, machine à café/expresso/cappuccino/chocolat, et du vin chaud en période hivernale.

Donc à ce niveau il y a de quoi être même plus que gagnant, rien empêche de se prendre des mignardises avec son chocolat et de monter boire et manger en intimité dans sa chambre.

Pour ce qui est du frigo, l’hôtel vient chercher et nous redonner les choses qu’on a besoin de mettre au frais. Juste un coup de fil à passer à la réception et le tour est joué

Les prestations de l’hôtel :

  • Service en chambre, l’hôtel fait appel à un traiteur jusqu’à janvier et ensuite il aura son propre chef pour proposer des dîners à ses clients.
  • L’hôtel propose des planches apéritives chaque soir, afin de pouvoir se poser et boire un verre avant de remonter diner ou de sortir.
  • L’hôtel utilise des produits de région, des boutiques locales. J’ai adoré ce point, vous me connaissez.
  • L’hôtel a un espace pour travailler sur des PC avec la wifi. D’ailleurs l’hôtel propose la wifi gratuite, c’est toujours important de le préciser pour moi ahah.
  • Concernant le confort de l’hôtel, j’ai adoré l’espaces spacieux dans les chambres, c’est quand même pas négligeable quand on sait que beaucoup de clients seront des familles, même si c’est « pas que », c’est quand même un élément important à prendre en compte.

Cindy, la mienne et celle de notre vidéo étaient toutes de la même taille, ce qui changeait c’était juste que certaines avait baignoire et d’autre douche. Donc pensez à demander lors de la réservation si vous avez une préférence.

J’ai envie de revenir sur la qualité de la nourriture servie.

Oui, c’est important. Alors comme je vous le disais, l’hôtel propose des planches apéritives, des repas en chambre, les petits-déjeuner.

J’ai pu tout tester (les repas du soir c’était la baby-sitter de Lyanna qui m’a fait un retour après avoir mangé, et j’ai pu gouter le plat de Lyanna), je peux vous dire que tout était délicieux, de bon choix, varié, et avec des produits de la région ou des boutiques locales.

C’est un point important de nos jours. Sincèrement, le petit déjeuner était vraiment varié, sans en faire trop, mais pour exemple : plusieurs types de pâte à tartiner ce qui est hyper rare, c’est souvent un choix et basta. Que ce soit en sucré ou en salé, il y avait de quoi se régaler ! Et c’est ce que j’ai fait ^^

Donc, je peux vous dire, simplement que : je vous recommande cet hôtel si vous êtes de passage à Strasbourg.

Les prix sont ceux d’un 3 étoiles et vous avez -15% si vous dites que vous venez de « ma part », soit en disant que mon nom de blog « HEALTHYLIFEMARY ».

C’est intéressant je trouve. Vous en pensez quoi ?

Je vous laisse me dire qui a déjà été à Strasbourg en période de Noël et qui aimerait bien y aller ? Sachez qu’une surprise arrive bientôt… Si vous ne me suivez pas encore sur instagram, rejoignez moi car vous allez kiffer et en plus je fais régulièrement des concours ^^

Voir l’hôtel à travers mon vlog :

Bonnes adresses à Strasbourg :

Nous avons testés deux restaurants dans le cadre de notre blogtrip.

  • Le midi nous avons testé le MEISELOCKER :

J’ai pu découvrir un plat typique Strasbourgeois et à la fois dans mon rythme de vie, c’est à dire un plat Healthy ahah. Oui, pas toujours facile dans certaines villes, pour autant vous me connaissez j’aime tester des choses typiques des endroits que je visite.

Là, c’était parfait, j’ai filmé d’ailleurs dans mon vlog.

Le restaurant est rustique niveau déco, j’ai bien aimé me sentir dans une ambiance hivernale.

J’ai adoré leur façon de s’adapter à nos enfants, répondre à mes nombreuses questions sur leur plat (oui j’sais jamais me décider au restaurant, c’est d’ailleurs même pas moi qui ai tranché mdr).

Les assiettes entrées, plats et desserts sont reparties pour tout le monde vides de vides ! C’était vraiment très bon et de qualité en terme de produits sélectionnés pour cuisiner !

  • Ensuite, nous avons dîner le soir dans un restaurant très apprécié à Strasbourg : LeTire Bouchon.

Connu pour sa devanture pleine de gros nounours est un bonheur à photographier, les copines blogueuses sans enfant se sont fait plaisir (beaucoup de temps pour shooter comparé à moi mdr).

Ce restaurant rustique aussi d’intérieur, étant succulent encore une fois ! Des plats strasbourgeois, des desserts tellement bons. J’ai louché sur toutes les assiettes des filles, j’avais plus de place avec ma choucroute végétarienne, et oui, encore un restaurant qui s’est adapté à mon régime alimentaire !

Deux adresses FOOD que je vous recommande clairement !

Regardez mon vlog afin de pouvoir vous rendre compte des plats et des restaurants.

Activités Strasbourg :

  • Marché de Noël

Inévitablement, les marchés de Noël sont à faire à Strasbourg, oui je dis LES car il y en a une dizaine dans la ville. Un peu partout, éparpillés et à la fois concentrés, vous pourrez faire toute la ville sous la magie de Noël !

  • La patinoire sur la place au centre ville

Quel bonheur d’aller patiner devant ses illuminations, devant cet immense sapin. Je ne l’ai pas fait cette fois, mais auparavant si ! Nous avions adoré avec Thib.

  • La balade en bateau

Visiter Strasbourg par les eaux, c’est appréciable aussi. Avec un chef qui commente et explique le paysage, les monuments que l’on découvre. Nous avons testé cette activité avec Batorama, le bateau peut être privatisé pour des évènements que ce soir un brunch en famille/amis, un anniversaire. Et vous pouvez aussi faire un tour de bateau avec d’autres personnes pour visiter Strasbourg.

C’était un moment vraiment chouette. C’est vraiment joli Strasbourg, et avoir eut la chance de visiter cette ville ainsi, c’était vraiment sympa !

Strasbourg c’est aussi un patrimoine culturel que vous pouvez visiter et obtenir des explications à l’aide de guides.

A très vite.

Bisouuuuus les copines !

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest