Espagnole

Simple

Dessert

Z

Gourmande

Coucou les filles,

On se retrouve aujourd’hui pour… une nouvelle recette !!!

Je vous l’avais dit, j’essaye de me tenir à un article par jour, croyez-moi, c’est une sacrée pression ! Le plus difficile n’est pas tellement de faire une recette innovante, quoi qu’elles n’ont rien d’extraordinaire non plus, mais elles ont le mérite de pouvoir vous donner des idées au moins.

Non, le plus « difficile » c’est de prendre le temps de vous faire des photos ensuite… ET pendant la recette. Pour vous détailler les étapes, vous montrer les aspects à obtenir quand il y a besoin, bref, ça prend quand même grave du temps, c’est moi qui vous le dis ^^.

Mais bon, j’en vois certaines dire tout bas « oui bah tu le veux bien hein », bah cocotte d’amour, sache que j’le veux bien, certes mais pour tes beaux yeux aussi, car tu ne m’as peut-être rien demandé mais tu es bien là à me lire, donc hein… « Attends, ne te vexe pas, ne pars pas, ça va, je plaisante, haaaaa les filles, parfois, vous êtes quand même vachement susceptible hein ;) »

Bon aller, j’arrête car je vais finir par en énerver certaines, lol. Je ne sais pas, ce soir, je suis d’humeur taquine, peut-être parce que ma Lyanna m’a rendu toute fière aujourd’hui, oui, je ne sais pas si vous avez vu mais elle va dans son trotteur depuis dimanche dernier (le 23 juillet), mais elle ne gérait pas trop, en fait, elle n’avait pas compris le principe. Elle se tenait dedans, observait son environnement, se déplaçait par chance, mais sans vraiment comprendre ce qu’elle faisait, et aujourd’hui, elle s’est mis à marcher, vraiment, un pied devant l’autre, sur plusieurs « mètres » et en l’appelant et lui disant « Viens voir maman », elle est venue, fière comme un pape en plus. Eh bien moi encore plus Quand elle va marcher seule, je ne vous raconte pas, je vais me mettre une cuite ou quoi mdr.

Bref, fierté de maman, on les voit évoluer, et ça nous fait quelque chose…

Bon, aller, revenons-en à notre recette du jour… En fait, je viens de vous faire un article-là, limite… ^^

Je sens que ça va finir comme ça, quand il y aura une recette, je vais vous raconter un peu de ma journée… Je le sens venir ça… Je parle trop, c’est clair ! ^^

Aller, go pour la recette ^^

Ingrédients

*

  • 150g de tùrron (ou pâte à tartiner, beurre de cacahuète, que sais-je)
  • 300ml de lait écrémé
  • 220ml de crème fraîche allégée
  • 2 jaunes d’oeuf
  • 30g de sucre en poudre (pour ma part je ne l’ai pas mis)
  • Du pralin (facultatif)

*

(Si vous voulez en faire une mousse, il suffira de monter les blancs en neige et de l’incorporer à la crème quand celle-ci sera refroidie).

 

Préparation

Dans une casserole : émietter le tùrron

Y ajouter le lait et la crème puis laisser chauffer moyennement, tout en remuant.

Dans un bol mettre les jaunes d’œuf et le sucre en poudre et faire blanchir les jaunes grâce au sucre en remuant énergiquement.

Incorporer petit à petit, cette dernière préparation (jaune et sucre) au mélange de lait, crème tùrron.

Mélanger bien, et laisser cuire 10 minutes sur feu doux tout en remuant très souvent, ne pas laisser la préparation bouillir.

Une fois le mélange épaissi : éteindre le feu, et verser dans des ramequins, puis laisser refroidir minimum 2h au frigo.

Avant de servir : ajouter (ou non) du pralin sur le dessus pour la décoration et le côté croquant.

Ici : ça a fait l’unanimité, sauf mon frère qui n’a pas aimé le côté crème dessert.

Voilàààà pour cette nouvelle recette, super sympa et tiré de la box « Kitchen Trotter » spéciale Espagnol.

Je vous mettrais les autres recettes quand je les ferai, mais elles seront réadaptées en Végétarienne évidemment ^^.

Je vous laisse, il est temps d’aller faire mon sport, oui, je ne vous filme pas à chaque fois, car je « travaille » en même temps ;)

Des bisous

Ceci fermera dans 0 secondes

Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest