Hello les filles, on se retrouve aujourd’hui pour un City-Guide : Tout voir à Paris, oui, je m’explique, il était temps que je partage avec vous les itinéraires à suivre pour découvrir Paris. Nous y sommes allés maintes et maintes fois avec Thibault, y retourner cette fois en famille a été un bonheur pour moi, nous avons revu des endroits qui nous a rappelé tellement de souvenirs, de moments, j’adore, j’ai adoré et nous voir avec notre petite tête blonde était miraculeux comme moment.

Paris

Paris, Paris, je dis oui,

Malgré que je commence à avoir vraiment beaucoup visité Paris, je découvre toujours de nouvelles choses, des passages, des places, des jardins. Eh oui, Paris quand on y va peu ou pour la première fois, on cherche les lieux touristiques, c’est normal, mais si je vous proposais d’allier à eux de jolis endroits, qui mérite d’être vu, qu’en pensez-vous ?

Je vous emmène pour quelques jours à Paris…

Je vous ai donc retranscrit, jour par jour, l’itinéraire à suivre (ou à s’inspirer) pour découvrir tout Paris.

Vous pourrez découvrir bon nombre de bonnes adresses Food à Paris dans cette catégorie.

Partons de l’hôtel Adèle et Jules où nous avons séjourné pour la deuxième fois, et c’est toujours aussi qualitatif comme lieu.

Un conseil, ne changez pas d’hôtel tous les jours à Paris, c’est franchement pas une bonne idée, vous allez vous trimballer votre valise toute la journée ou bien, vous allez perdre un temps fou dans les transports pour faire le changement, le check-in et check-out des hôtels, faire et défaire votre valise, il vaut mieux marcher, ou prendre un transport pour vous rendre ailleurs.

Adèle et Jules est dans le 9ème arrondissement. C’est vraiment un quartier proche de tout, vivant et agréable.

Parti de là, voilà notre city-trip :

Day #1 :

Départ comme toujours tôt le matin, nous avons commencé par le passage des Panoramas (11 boulevard Montmartre), nous avons ensuite complètement bifurqué vers le 3ème arrondissement, il faudra vous y ballader ce quartier est super, si vous le pouvez faite des détours par :

Rue Saint-Marthe

Rue Dénoyez (plein de graffitis),

Place Maurice Chevalier,

Cité Dumar,

Descendez ensuite à la Cour Damoye,

et Rue Crémieux (rue très colorée),

Remonter ensuite Place de la Bastille,

Maison de Victor Hugo,

Place des Vosges,

Rue des Rosiers et ici baladez-vous dans le quartier,

Les Jardins des marais,

Le bataclan,

Le centre Pompidou,

Le Square de la tour Saint-Jacques,

Nous, nous avons opté pour déjeuner au « Season ». Je vous en parlerai dans mon article « Bonnes adresse à PARIS », mais vous avez aussi « Uber Mama », « Fragments » qui sont délicieux.

Une fois rassasié il est temps de reprendre la marche et les découverte, empruntez le boulevard Magenta si vous voulez couper et arrivez plus vite mais vous arriverez directement sur Barbès et ce n’est quand même pas le plus sympa à voir, ma foi, si c’est ce que vous faite, attention à vos sac à mains. Sinon, je vous dirais de prendre un chemin un peu plus long mais plus agréable ; le boulevard Saint martin, ensuite boulevard Montmartre, remontez et enchaînez sur :

Hôtel Amour,

Place Pigalle (attention dans ce quartier, nous l’avons fait avec Lyanna, mais ne vous étonnez pas de l’environnement, on ne s’y attarde pas non plus),

Place Saint Pierre

Carrousel de Montmatre

Square Jehan Rictus,

Place Emile Goudeau

La Maison Rose

Espace Dali

Place Dalida

Villa Leandre

Place du Tertre

Basilique du Sacré-Coeur (à visiter gratuit),Il est temps de quitter ce joli quartier, mais pas avant d’avoir descendu ou au moins vu la vue que vous offre les hauteurs de Montmartre, baladez-vous, c’est vraiment joli.

Descendre ensuite direction Le Moulin Rouge (Montmartre malgré que ce soit un magnifique quartier est juste à côté de Barbès, qui pour le coup, n’est pas un super Safe. En pleine journée tout va bien, mais la nuit tombée, évitez quand même, c’est mieux, y’a bien des choses à voir à Paris la nuit, donc ici, si vous pouvez éviter, évitez ! lol

Ensuite, retour à l’hôtel par la rue Pierre Fontaine, le passage Jouffroy et livraison d’un bon restaurant dans notre chambre.

Day #2 :

Il est l’heure de quitter l’hôtel, Paris est grand et nous attend, direction le boulevard des Italiens, jusqu’au Palais Garnier, se balader dans le coin et passer au Printemps et devant les vitrines des Galléries Lafayette, monter à l’étage et admirer la vue depuis le 8 ème étage (gratuit) descendre le boulevard de l’opéra et se diriger vers les galeries Vivienne, traverser le Jardin du Palais Royal et filer faire la découverte des colonnes de Buren, arriver sur le Palais Royal et la rue de Rivoli.

Se balader dans le quartier et voir :

Le musée du Louvre,

Pyramide du Louvre

Cours carré du Louvre,

Carrousel du Louvre,

puis aller direction la Bourse du Commerce et entrer voir l’intérieur : splendide ! On peut entrer un peu, ensuite l’accès n’est plus autorisé, évidemment.

Se balader dans les jardins de Nelson Mandela, rejoindre ensuite le Square de la Tour Saint-Jacques, traverser et pousser jusqu’à l’hôtel de ville, traverser un des ponts et se rendre sur l’ile.

Voir Notre Dame de Paris, Saint-Chapelle, la place Dauphine, ensuite descendre et filez au « collège des Bernardin », entrez et voyez cet endroit cinématographique connu.

Se balader en empruntant le boulevard Saint-Michel, Rue Saint-Jacques et arriver au Panthéon puis ensuite partir dans les jardins du Luxembourg sans oublier la Fontaine de Médicis.

Descendre ensuite 33 avenue du Maine c’est ce qu’on appelle « le ciel de Paris » et admirer la Tour Montparnasse, le petit sauf à la pâtissâerie de Cyril Lignac s’est posé, pour finalement goûter chez « Marcel ».

Faire un tour par les jardins de Matignon et l’hôtel,

L’Eglise Saint-Suplice, le marché de Saint-Germain, et la place Furstenberg (place des amoureux, elle est toute riquiqui en plus, voir le café de Flores, la Maison de Gainsbourg, le Musée d’Orsay sont des incontournables dans ce coin !

Il est temps de remonter longeant les quais et passant devant notre brunch de folie « Le Quai » fait il y a quelques années et dont nous avons aimé nous souvenir ce moment. Nous avons empruntés le Pont de la Concorde, pour arriver sur la place et hésiter longuement à faire un tour de grande roue. Nous avons poursuivi notre chemin passant par La Madeleine, le Palais Garnier, le boulevard des Italiens et l’hôtel Adèle et Jules.

Day #3 :

Départ, c’est parti direction l’Opéra Garnier, la rue de la paix, la place Vendôme, et une belle balade dans le jardin des tuileries, retourner sur ses pas et descendre à l’hôtel des invalides en passant par son esplanade.

Il est enfin temps d’arriver au champ-de-Mars et de profiter pleine vue sur la Tour Eiffel. N’oubliez pas l’Immeuble d’Art Nouveau, collé au Camp-de-Mars.

Ensuite enchainer avec La Tour Eiffel, avant d’aller Place des Trocadéro, longer la Seine et filez voir la Statue de la Liberté. Traverser le Pont Mirabeau et faire le sens inverse en s’arrêtant à la maison de Balzac, Le parc de passy, le Pont de Bir-Hakeim, le Pont d’iéna, et les jardins du trocadéro, pour ensuite grimper sur la place du Trocadéro. Prendre ensuite l’avenue Kléber et flâner jusqu’à l’Arc de Triomphe.

Inévitablement, on se descend l’Avenue des Champs Elysée, on traverse le jardin des Champs Elysée en s’arrêtant devant le Grand Palais et on arrive Place de la concorde. Il est temps de longer le Louvre par un autre côté et de flâner comme bon nous semble.

Nous n’avons pas chaumer, mais Paris, les plus grands axes du moins et avec beaucoup de jolies découvertes aussi, se fait en trois jours, avec un bébé en poussette.

Encore une fois, ne perdez pas votre temps à prendre les métros, faite le maximum à pieds, et si vous n’avez plus le temps, plus l’envie, ok, ne vous inquiétez pas y’en a à chaque coin de rues et sinon, les Uber et Taxify fonctionnent très bien, rapidement et pour parfois une poignée de cacahuètes.

Je vous recommanderai toujours d’y aller à votre rythme, de visiter comme vous aimez le faire, et si vous devez mettre un jour de plus et bien c’est parfait. Si vous avez comme nous du temps, n’hésitez pas à retourner voir un endroit que vous avez apprécié, aller voir une expo, un musée ou faire les boutiques. Il y a de quoi faire à Paris.

J’espère que mon article vous aura plu, vous guidera et vous inspirera pour vos prochains séjour dans la Capital.

J’ai encore mille endroits à découvrir, mille itinéraires à tester et promis à chaque fois que j’en ferais un, je vous le donnerai, sauf quand je fais juste hôtel, rdv pro et retour maison, malgré que j’essaye toujours de caser des sorties perso, on ne sait jamais lol.

Je vous embrasse, ici vous trouverez toutes mes adresses Foods et Hôtels testées et approuvées. J’ajoute de nouveaux articles à chacun de mes passages, donc ne vous arrêtez pas à ceux-là, d’autres arrivent encore.

Ps : J’attends vos messages pour me dire ce que vous recommandez de faire à Paris ou les bonnes adresses à tester, si vous en avez, mettez les en commentaires c’est cool de pouvoir donner ses bons plans, et même pour moi que je puisse tester la prochaine fois ^^

A bientôt,

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube