On commence cette série d’articles de New-York avec notre récapitulatif de tout ce qu’on a vu, visité, traversé, marché pendant ces 9 jours sur place.

Cet article a pour but de vous créer un planning pour vous inspirer, à suivre si vous le désirez. Que vous puissiez vous rendre compte de ce qu’il ait possible de faire, de marcher et d’arpenter en ayant un enfant.

On peut voir tout New-York en 9 jours oui ! Je le dis haut et fort.

New-York

Découvre mes autres articles sur New-York :

Nous aurions largement pu faire la Statue de la Liberté le jour 8 mais Thib a préféré marcher et aller se poser dans un parc pour Lyanna, mais vu que nous étions au pied des embarquements pour aller y faire un tour, nous aurions largement pu niveau timing, car à l’heure où nous y étions, il n’y avait aucune queue.

Nous avons finalement pas fait la Messe Gospel, car nous n’avions pas imaginé qu’il puisse y avoir une queue à n’en plus finir, c’est un lieu de culte pour moi avant d’être « quelques choses » à voir, et cela me gênait de rentrer du côté « touriste ». Un jour j’en ferais une, mais là, j’étais pas prête à le faire de cette façon, je ne m’y attendais pas, et ça m’a « choqué ». Bref, nous aurions aussi eut le temps, mais nous avons fait demi-tour une fois face à la queue touristique.

Nous n’avons pas été à Coney Island car c’est le bord de mer, la fête foraine, et même si cela nous aurait vraiment fait plaisir de découvrir cet endroit, nous nous sommes dit que ça valait moins le coup que quand il fait vraiment chaud pour pouvoir se baigner et faire une bonne partie de la journée là bas pour rentabiliser les 1h de métro aller.

Nous n’avons pas pu aller aux Nations Unies alors que c’était sur notre chemin à plusieurs reprises car avec l’ONU, tout était bouché !

En 9 jours, nous avons pu voir et faire tout ce qui justifie de pouvoir dire « J’ai visité NYC, je connais cette ville ».

Dans le sens où, nous avons tout fait à pieds, nous connaissons maintenant les rues, les avenues, où se trouve tel bâtiment, nous sommes passés devant, nous avons été voir les points de vues qui nous tenait à coeur. Nous avons fait du vélo dans tout Central Park, nous avons été à Brooklyn, dans Harlem, nous avons traversé le Queens en voiture avec le chauffeur quand nous sommes arrivé de l’aéroport.

Nous aurions dû aller dans le New Jersey pour faire notre vol en hélicoptère qui a été annulé à cause de la présence de l’ONU à NYC cette même semaine #dégoutée !

Bref, 9 jours c’est vraiment très bien. Surtout si on fait tout à pieds comme nous, sans jamais prendre un seul taxi, un seul métro.

On a eut le temps de refaire des endroits qu’on aimait et ce : plusieurs fois, on a pu aller se poser tous les jours dans des parcs. Bref, 9 jours tout à pieds c’est bien. C’est faisable, c’est pas stressant, c’est pas épuisant à courir partout, on a vraiment pu faire plusieurs fois les mêmes choses et ça c’était purement un kiff. Pour autant on a jamais tourné en rond, en mode, y’a plus rien à faire. C’est une ville qui ne dort jamais, qui regorge de choses à voir, à faire. Nous avons juste l’habitude de voyager donc on sait maintenant et on prend aussi maintenant le temps pour faire chaque chose à la fois, chaque moment à fond, on préfère faire deux fois un endroit et bien kiffer que tout faire sans vraiment s’imprégner des lieux, sans observer, sans avoir le temps.

Nous pouvons dire que nous avons aimé cette ville, ce qu’elle dégage et nous y retournerons sans l’ombre d’un doute. et croyez-moi, c’était pas gagné avec Thib qui est très casanier, qui déteste les grandes villes comme Paris. Je le traine avec moi dans chaque de mes envies de CityTrip mais à chaque fois, c’est un vrai combat.

Pour qu’il me propose lui même d’y retourner en décembre, c’est vous dire…

Allons-y pour ce détail Jour après Jour …

Nous sommes arrivés le Mercredi 19 Septembre à 16h à l’aéroport, 18h30 dans notre chambre d’hôtel. Nous avons prit un chauffeur « privé » pour faire ce transfert.

Notre hôtel, point de repère :

Radisson Martinique on Broadway : 49 W 32nd Street / à l’angle entre la 32 et Broadway.

JOUR 1 :

19h30 : Premier pas dans la ville, dans Manhattan ! Nous avons été aux alentours de notre hôtel, nous avons été directement sur Times Square. (Retrouvez en vidéo toutes les images et mes impressions). Nous avons été dans un supermarché Américain pour aller chercher un truc imprévu pour moi. Bref, si vous avez vu le vlog, vous savez de quoi je parle. J’ai direct pu voir la tête des supermarché de centre ville Américain et c’était dingue ! Je vous recommande, j’adore voir comment les pays étranger font leur courses.

Nous avons vu l’Empire States Building qui est juste à côté de l’hôtel.

Nous avons pris à manger sur Broadway, à emporter. Moi un Pokébar et Thib un Shake Shack que nous avons mangé dans la chambre d’hôtel.

JOUR 2 :

Nous nous sommes levés super tôt avec le décalage horaire et Lyanna surtout qui était en plein dedans lol.

Nous avons commencé la journée dans l’objectif d’aller à Brooklyn. Voilà ce qui a été parcouru tout au long de notre journée :

Washington park

Hôtel

Whole food vers Bryant park

Retour à l’hôtel.

JOUR 3 :

Times Square

Vélo

Central park à vélo avec des endroits à faire à pieds où il faut marcher à côté des vélos.

On a fait déjeuner Lyanna dans le parc.

Retour des vélos après 5h de location.

Balade un peu à l’aveugle pour s’arrêter sans l’avoir vu venir à Johnny Rocket

Retour dans Central Park pour ensuite monter dans l’Upper esat Side

Balade sur tout Madison avenue et Park Avenue avec les immeubles type Gossip Girl

NYC Hôtel Palace

Whole food vers Bryant Park pour prendre à emporter notre diner.

Retour à l’hôtel.

JOUR 4 :

Empire State Building : Vue d’en haut

Gare Pen Station

Madison Square Garden

Highline

Chelsea market

Descendue la 8 ème avec le marché

Balade dans Greenwich Village

Becker st : Immeuble Friends à l’angle de Groove St.

Déjeuner à JG melon

Descendue jusqu’au World Trade Center

Mémorial

Batery park

Vue sur le statut de la liberté

Vue le Carrousel très spécial

Remontée dans Wall Street avec une rue pleine de bouffe.

Broadway en passant par Soho et faisant quelques boutiques pleines d’affaires à faire ^^

Union Square

Whole Food pour prendre le dîner

Immeuble Flatiron

Remontée vers le Madison Square Garden

Bifurcation sur Broadway pour rentrer à l’hôtel.

JOUR 5 :

Remontée Broadway

Times Square

Columbus Circle

Remontée : Central Park W (vu le Dakota, San Remo appartement, Musée Histoire Naturelle)

Balade dans l’Upper West Side via : Amsterdam Ave

Columbia University

Traversée Morningside park

Harlem

First Corinthian Baptiste Church

Descente jusqu’à Central Park

Promenade dans Harlem Meer

Descente 5ème avenue (vu tous les musées dont le fameux MET)

Brunch : Benoit

Balade Upper East Side (vu Hôtel Empire, Century 21)

Levain Bakery

Balade centrale Park

Upper West Side

Whole Food vers Bryant Park

Retour à l’Hôtel.

JOUR 6 :

Top ok the rocks

Rockefeller Center

Bryant Park

NY Public Library

Bareburger

Centrale Park

Manège Lyanna

Upper W Side (MET, Cooper Hewitt jardin, maison Blair)

Sprinkles

Whole Food pou manger en prenant à emporter et retour à l’hôtel.

JOUR 7 :

Grand central terminal

Goûter the butcher daughter

Union Square

Kellog’s

Je suis ressortie nous chercher à manger et des cupcakes chez Sprinkles Cupcakes à Madison Square Garden.

Whole Food ensuite à Bryant Park

Retour Hôtel pour moi.

JOUR 8 :

High Line

Greenwich street

Bord de l’Hudson River

Soho Dominque Ansel Bakery

Bareburger près Washington Square

Battery Park

One World Trade Center

Goûter Washington Market Park

Retour maison par Broadway (On ne devait pas du tout faire ça mais on a eut un couac avec Lyanna, elle a fait une allergie, donc on est vite rentrés).

Je suis ressortie nous chercher à manger, Thib voulait un dernier burger, moi il me restait de la salade de la veille et je voulais goûter le cheesecake de chez Juniors.

Ensuite retour à l’hôtel pour moi.

JOUR 9 demi-journée on partait à 15h pour l’aéroport :

Broadway

Columbus Circle

Longement de Central Park W

Visite du « Musée Histoire naturelle »

Pique-nique Central Park (hot-dogs, bretzelles)

Retour hôtel par Central Park puis 5ème avenue et 6ème avenue.

Petits détails :

Washington Park :

Avec son petit arc de triomphe.

Flatiron

Bâtiment avec sa forme très particulière qui change des buildings en blocs.

Pont de Manhattan

Très très très bruyant, pour pouvoir accéder à ce pont il faut passer par Chinatown. Rue Bowery.

Quartier de Dumbo

très sympa, ne pas oublier de faire le vieux Brooklyn. Le Caroussel coûte deux dollars, une vue imprenable sur Wall Street.

Brooklyn Bridge

Nous y avons prit un muffin à emporter, Thib mourrait de faim car on s’était levés super tôt, on avait déjà fait bon nombre de kilomètres. Clairement, ce muffin était le bienvenu pour lui, et il était vraiment super bon. Nous n’avons rien prit d’autres car nous allions manger 1h30 après, mais les plats que je voyais dans les assiettes de ceux qui étaient déjà à table à 11h : ça donnait grave envie ! Le lieu était chouette et bien placé dans Brooklyn !

Iris Café :

Nous avons déjeuné dans un endroit peu connu par les touristes, et c’était franchement chouette avec des prix très abordables et pas du tout de fast-food.

Pont de Brooklyn

très touristique mais typique et à voir/faire/traverser, il faut passer par des escaliers sous le pont pour pouvoir accéder à la passerelle sur le dessus.

Pour pouvoir faire des photos je vous conseille d’y aller le matin très tôt. Sinon les photos sont à faire effectivement, mais il y a toujours un petit peu de monde.

Chinatown

il ne faut pas se faire simplement la rue principale mais aller dans les rues sur les blocs aux alentours. C’est là où on s’imprègne de l’environnement.

La rue principale de little Italie

est complètement dingue. Gros coup de cœur pour cette folie new-yorkaise. Ils font frire des biscuits c’est quand même incroyable.

Pour faire du shopping n’hésitez pas allé à Nolita.

La célèbre blogueuse (que j’admire et adore) s’est inspirée de ce quartier pour son pseudo.

Nous avons testé pour la première fois les supermarchés Whole Food,

je recommande complètement de quoi manger sainement et un petit prix des produits qui viennent de Washington.

Union Square Park

Clairement un bonheur, pour les enfants se dégourdir les jambes et je pouvoir jouer avec tous les autres. Voir toutes les nounous, les nanies, les filles aux pairs se retrouver et faire leur rassemblement poussette, bébé. Trop chouette de pouvoir voir aussi quelques familles, des papas aussi seuls qui jouaient avec leur petit. Un vrai bonheur ce moment. Plein de jeux partout, adaptés à chaque âge !

Times Square :

monter sur les escaliers rouges pour contempler.

Vélo :

J’y reviendrais dans mon articles « les activités à faire à NYC » et « bon plan pour payer le juste prix ». Juste sachez que le prix indiqué est sans taxes, elles seront ajouté au moment de payer et le prix du siège de bébé est payant au même prix que d’un vélo adulte.

Central park

4km de longueur et 800 m de largeur.

Johnny Rockets

Typique Diner Américain dans un restaurant vraiment aux couleurs des séries ! Uniforme, du rouge, des ballons pour les kids, une banquette rouge pour s’assoir ! Bref, vraiment sympa à découvrir. C’était bon. On a vraiment aimé !

Attention : milkshake très sucré !

Adapté aux kids !

Empire State Building :

le faire tôt le matin pour ne pas faire de queue. Je vous expliquerai où, quand, comment prendre les tickets « coupe file » et ce qu’il faut savoir quand on a un enfant dans les articles à venir.

Highline :

Ancienne voie ferrée qui a été aménagée pour en faire une balade nature en plein coeur de NYC.

On se retrouve en plein coeur des buildings tout en étant avec des fleurs partout et en hauteur. FABULEUX !

Chelsea Market

y aller vers l’heure de déjeuner, ne pas hésiter à goûter. C’est comme un Time Out.

Wall Street

avec le taureau où les gens lui touche les couilles, cela m’a vachement étonné (le jeu de mot ahah).

Carrousel de Batery Park :

Enfant + de 2 ans seulement.

Le Dakota :

Immeuble devant lequel John Lennon a été tué.

l’Upper West Side via Amsterdam Ave :

Plus jolie que de longer Central Park une fois le musée passé.

Harlem Meer :

Au tout début de Central Park depuis Harlem, il y a un bassin naturel avec poissons, tortues (que l’on voit et qui viennent proche du bord), canards …

Benoit :

Brunch pour 16$ à volonté.

Hôtel Empire :

Hôtel de Chuck Bass ahah

Century 21 :

Les centres commerciaux où sont vendus beaucoup de grandes marques de luxe moins cher.

Levain Bakery :

C’est là que j’ai découvert qu’il y avait deux Levain Bakery dans la même rue, sauf qu’un est tout neuf donc pas connu donc sans file d’attente, et l’autre est l’adresse que tout le monde a dans son guide donc avec une queue de fou !

Musée d’Histoire Naturelle :

Prévoir 1 bonne demi-journée genre 5h pour le visiter correctement et en entier.

Washington Market Park

Parc vraiment sympa.

Sprinkles Cupcakes à Madison Square Garden :

Tout ce qui est gare etc n’est pas super sympa à faire et s’approcher la nuit. Perso j’ai une nana qui m’a « emmerdé », un gendarme est intervenu direct. Rien de grave, c’est comme partout, y’a des lieux à éviter la nuit tombée. Il était 20H00. J’ai pas eut peur, pas eut envie de rentrer me cacher. Y’a des gendarmes partout à NYC, c’est vraiment cool on se sent direct protégé.

Voilà les filles, j’espère que tous ces détails vous auront plu, vous serviront, et vous permettront d’y voir plus clair. Beaucoup d’articles détaillés arrivent.

Tenez vous prêtes pour être à la pointe de l’informations New-Yorkaise !