Me voilà vers vous pour vous parler du camping Sandaya. Notre première fois dans un camping, et donc bah la première fois dans cette chaine de camping : Sandaya.

On a logé et séjourné dans celui de Cypsela Resort 4 et 5 étoiles. Je ne savais même pas que les campings pouvaient avoir des étoiles. 

On ne s’est jamais penché sur l’option camping car on faisait toujours des hôtels all inclusive avant d’avoir Lyanna, bah oui, la picole ma soeur (évidemment second degrès, on aimait surtout ne rien à voir à faire, manger autant qu’on voulait, faire les activités avec les copains qu’on se faisait sur place, et bon, boire avec modération^^).

Ensuite on a eut Lyanna, et le blog m’a permis d’être contacté par 99% de ce qu’on a pu tester par des hôtels puis j’ai eu des hôtels mais avec appartements à l’intérieur, ce qui nous a beaucoup beaucoup plu.

Et cette année, des nouveautés sont arrivées.

J’ai été beaucoup sollicité par des sites pour les échanges de maisons, et des campings. J’me suis dis, il faut qu’on teste, de un : on ne connaissait pas, de deux : vous n’êtes pas tous adeptes des hôtels et j’avais envie de vous faire mes retours à moi sur ce sujet, ces lieux qui me sollicitent.

Voilà comment j’ai été amené à me rendre dans le Camping Cypsela de Sandaya.

Ressentis, premières impressions

Clairement, quand on a vu les cottages, car ce n’étaient pas des mobile-homes, on a été énormément surpris. On ne s’attendait pas à ce qu’il soit si grand, bien aménagé. Oui, j’avais regardé avant d’accepter sur le site, mais on ne se rend jamais vraiment compte, et on est souvent déçus, ça nous est arrivés.

Plus grand qu’une chambre d’hôtel, plus spacieux, et avec une cuisine et une terrasse chose qu’on adore avec Thib, enfin plus moi quand même, pouvoir nous faire à manger même à l’étranger c’est vraiment mon kiff. Déjeuner, Dîner dehors, j’adore aussi. 

Le camping en lui même, idem, très surprise, vraiment grand, des espaces cottages, des espaces tentes et mobile-home plus loin.

Un supermarché à l’intérieur du camping, un resto, un traiteur à emporter, un bowling j’étais étonnée qu’il y ait tant de choses. J’avais encore une fois regardé, mais j’étais sur la réserve, je préfère toujours voir sur place. Je ne m’emballe jamais avant d’arriver et de voir de mes propres yeux. J’ai déjà fait des séjours pro ou perso, où je pensais arriver dans un truc génial, puis pas du tout. Mais bref, là : vraiment cool.

Les détails du camping et nos avis

Le cottage :

Le nôtre était sur un emplacement dit VIP : ce qui veut juste dire : bien placé ! Proche piscine, parking, jeux enfants. Les autres cottages plus loin avaient la même terrasse, les mêmes équipements, la même superficie. Après évidemment il y en avait de plus petit mais rien à voir avec la situation « géographique ».

Dans notre cottage :

2 chambres, dont une avec salle de bain et wc (chambre parentale) et l’autre avec deux lits simples. Une deuxième salle de bain, et un wc à part. Une cuisine équipée, un bar pour manger, un canapé. Un frigo, plaque de cuisson gaz et électricité, une bouilloire, une cafetière, pleins d’ustensiles de cuisiner et pour cuisiner. Un kit d’entretien. Serviette de bain en quantité vraiment cool (oui pas juste 3 serviettes de tailles moyennes), c’est vraiment chiant ça quand on est une fille lol.

Deux transats sur la terrasse, une table avec chaises de jardin (8 il me semble).

Bilan : Bien équipé !

L’espace piscine

Alors là, le pied ! Plusieurs piscines les unes à côtés des autres, avec toutes des aspects différents. 

Une pour nager, une pour sauter depuis le plongeoir, un espace glissade, un espace avec une grosse structure pour les enfants, un espace détente avec jaccuzi et jet d’eau

Les horaires de la piscine étaient cool, 9h/21h, mais nous, c’était hors période elle fermait à 20h maximum. 

Seul bémol : pas de possibilité de prendre des bouées dans la piscine alors qu’elles sont en vente  au magasin du camping. Alors oui, c’est surement pour la mer non loin, mais moi j’ai pas compris, et c’est la première fois qu’on a pas le droit dans un endroit où on va, de ne pas pouvoir utiliser une bouée. Comment font les gens qui veulent barboter mais ne savent pas nager lol.

Dans l’espace piscine il y a aussi tout un espace jeux toboggans, balançoires, j’ai trouvé ça méga pratique pour les enfants s’ils ont froid pour alterner piscine et jeux et ainsi rester plus longtemps à la piscine une fois qu’on est là avec tout le bazar lol. 

Idem, il y a un snack bar dans l’espace piscine.

Le restaurant

Accolé à l’espace piscine, nous avons testé le restaurant un midi. Ouvert aux horaires espagnoles je dirais, notamment le midi, à partir de 13h jusqu’à 16h et de 19h à 23h le soir. On a préféré y aller le midi car le soir quand il fait chaud on est plutôt la team : petite faim. 

Le midi, Thib part en sieste avec Lyanna, moi j’ai le reste de la journée pour digérer ça me va bien ^^

Ce restaurant avec un menu en 4 langues, est vraiment chouette. Déjà côté prix, c’est à l’Espagnol, pas excessif ! Super agréable du coup si on veut y manger plusieurs fois dans le séjour.

Les plats sont variés, les produits proposés sont frais, bons, de qualités en tout cas nous, on a vraiment aimé. On a pris 2 entrées pour nous 3, 3 plats et 2 coupes de glaces.

Clairement : un régal.

Les poissons, les crustacés étaient à tomber, les légumes super bons, le plat de raviolis épinard/ricotta et crevettes de Lyanna : à délicieux ! 

Franchement, copieux, de qualités, et avec des prix vraiment cool. Rien à redire à part que nous le recommandons. Thib a également goûté le vin, blanc pour accompagner le poisson : RAS. 

Le supermarché

Il y a donc un supermarché dans le camping, avec une boulangerie à l’intérieur. On y trouve de tout ! Aussi bien des cartes postales, des magasines, des jeux d’eau, que des denrées alimentaires, de l’allume barbecue (prêté par le camping les barbec). Un bel étalage de fruits et légumes, nécéssaire pour pic-nic. Nécessaire pour les bébés. Bref, une épicerie complète et grande. Les prix : comme en Espagne.

Le bowling

Il y a un grand bowling, on y a pas été, Lyanna était soit fatiguée après le repas et on préfèrait aller marcher, soit on allait manger une glace dans les villages alentours.

Mais c’est cool qu’il y ait cette structure même pour les ados, les personnes venant entre amis, c’est chouette.

La salle de sport 

Alors aussi étonnant que cela puisse paraitre, je n’y ai pas été, on faisait des trucs la journée, j’avais vraiment pas la motivation d’aller m’enfermer dans une salle alors que je pouvais marcher sous les pins pour appeler mes amies, marcher en famille, etc. J’ai tellement attendu le soleil depuis notre retour de Corse à la maison, que je ne voulais pas perdre une miette

Mais il y en a une ^^

Le traiteur/snack

On peut prendre à emporter des plats, je dis traiteur mais on a pas testé, donc je ne saurais vous dire la qualité des plats proposés, mais j’ai vu que ça faisait poulet rôti, frites, épiceries fines, pizza, burger le tout à emporter.

Location de vélo

Dans l’enceinte du camping, il y a de quoi louer des vélos, avec sièges arrière pour les bébés, ou même la navette derrière pour les faire rouler derrière nous. Nous on a prit l’option siège pour Lyanna et c’était parfait.

Elle nous réclamait du vélo tous les jours. C’est vrai que c’était méga agréable d’aller faire du vélo vers 17h (ou 9h le matin), on avait un max de vent, on ne peinait pas en pédalant, on profitait de visiter plein de trucs en un temps record. Trop chouette. On peut louer à la journée, à l’aprèm, à la semaine, peu importe. On laisse nos vélos devant chez soi, ou sur les rangements adaptés dispo partout dans le camping. Cela faisait bien longtemps qu’on avait pas fait de vélo et ça nous a donné envie de nous en acheter.  

Espace emplacement « libre »

Au fond du camping, il y a tout un énorme coin pour les tentes, caravanes, mobile-home. Une grande bâtisse avec les douches, wc, etc.

Le réseau dans le camping

Dur en affaire, cet endroit ne capte pas très bien le réseau internet, on avait 3 téléphones, chacun un opérateur et croyez-moi en travaillant tous les jours, j’ai eut quelques larmes avec ça, quand on est en vacances c’est très bien, les espaces communs ont la wifi (payante), mais quand on travaille, si la wifi capoute un peu, que le réseau du téléphone (forfait étranger) ne fonctionnent pas : c’est la guerre dans le planning. Après, c’est propre à moi, j’me déplace jamais en vacances mais en blogtrip donc si ça ne passe pas : je ne peux pas travailler et donc c’est problématique ^^

Ceci dit, tous les logements ne peuvent pas avoir la wifi, il faut faire un test que l’accueil vous explique, pour savoir si ça vaut le coup ou non de prendre (payer) la wifi dans votre logement. J’ai trouvé ça intelligent et honnête

Voilà ce que je peux dire des choses présentes sur le camping, des différents espaces

La vie au camping

On ne connaissait pas, mais ça colle très bien avec nos personnalités, c’est tellement sympa de saluer le voisin qui déjeune, d’emprunter une allumette à celui de gauche, pour les enfants ça éveille de la curiosité aussi, Lyanna observait tout les gens autour de nous, qui vivaient ou passaient devant notre cottage pour accéder aux leurs. 

C’était franchement chouette, c’est convivial je trouve le camping, comme les hôtels clubs, mais là c’est encore différent car en hôtel une fois dans sa chambre on ne voit plus les autres. Là, on vit dehors en gros, alors on est vraiment vue voisin. 

Ce qui est chouette aussi au camping, c’est que ça fait très village, les enfants peuvent aller se chercher chez les uns les autres, aller jouer ensemble, ils se font des copains méga plus facilement qu’en hôtel je trouve.

Les parents sympathisent entre eux aussi, et finissent à la moitié des vacances à s’inviter pour l’apéro ou le barbecue, c’est méga sympa.

Y’a d’la vie au camping, c’est convivial, sans chichi, « venez comme vous êtes » avec de l’éducation bien sûr ^^

Personnalité pour aimer le camping

Ce qui en découle pour le camping c’est d’aimer la convivialité et les inconnus en vacances. Aimer parler, aimer échanger avec des gens qu’on a jamais vu, faut accepter le côté voyeurisme et vis-à-vis comme si on était en lotissement quoi. Bah oui, sortir sur la terrasse face aux voisins en pyjama, robe de nuit ou que maillot de bain c’est ça la vie au camping, c’est bronzer devant le voisin sur sa chaise longue pendant que bébé fait la sieste. Faut accepter le côté : comme à la maison même en vacances, on ne se fait pas servir les petits-déj, on ne dîne pas au restaurant tous les jours forcément, on a pas sa chambre de faite tous les jours etc etc. 

Pour le camping, faut aimer vraiment se mêler aux gens. Je ne dis pas de faire son « Patrick » mais le camping c’est un peu l’esprit quand même. 

J’dirais que ça ne va pas aux gens qui aiment être tranquille à ne voir personne quoi. Après on peut voir personne en camping, si on fait toutes les activités, qu’on mange à 6h du matin, 11h30 le midi et 18h le soir. Mais autant aller en hôtel que de se pourrir le programme pour faire en sorte de ne croiser personne lol.

Notre avis

Justement, ce qu’on a aimé c’était le fait d’être en lieu de vacances mais comme à la maison. Manger à notre faim et pas par gourmandise au resto, déjeuner à nos heures et pas à celle de l’hôtel (attention on ADORE les hôtels et ça ne changera jamais ça), se faire à manger, j’adore, c’est vrai que comme on voyage beaucoup, lors de nos séjours ce qui me manque le plus c’est le fait de ne pas cuisiner, de faire que des restaurants. C’est hyper agréable ça oui, mais moi qui aime cuisiner c’est ça qui me manque le plus. 

On a pas été dérangé par le côté vis-à-vis avec les voisins, pourtant Thib est timide, moi j’suis h24 en slip donc le genre de truc qui le gonfle à la maison si je sors sur la terrasse en pyjama d’été. On a aimé, simplement, première fois en camping, on a vraiment trouvé ça sympa. Même y retourner entre amis, chacun son mobile-home à côté c’est méga sympa

Les activités du camping Sandaya sont à retrouver ici, j’ai écrit un second article afin de vous laissez respirer entre deux lectures ^^

J’espère que notre retour d’expérience vous aura plu, vous aidera à vous décider pour ce camping, ou les campings en général. 

Je vous embrasse, 

A très vite pour une nouvelle destination 

Notre vidéo sur notre semaine au camping est ici avec les activités en image.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest