Hello les filles,
 *
C’est l’heure de vous dresser le bilan de mon 5ème mois, encore et toujours un mois qui est passé si vite, c’est dingue.
 *
Ce mois-ci a été quelques peu différents des précédents pour divers aspects.
 *
On en parle de suite 😉
 *

#1 : Mes symptômes

 *
Ce mois-ci a été assez calme au niveau des symptômes de grossesse, je n’ai pas ressenti le même degré de fatigue que le mois précédent, je n’ai pas fait trop de siestes par contre à 21h30 je tombais de sommeil jusqu’au lendemain 7h. Quand le besoin d’aller me coucher en pleine journée se faisait ressentir, je n’hésitais pas en revanche.
 *
Niveau flemme, nausées, remontées gastriques, et acnés ça a été aussi, je vous dis c’était un mois plutôt cool ce 5ème mois à ce niveau (qu’est ce qu’il m’attend en ce 6ème … aie aie aie ^^).
 *
Par contre, j’ai eu quand même deux trois trucs pas tip top.
 *
Premièrement j’ai eu mes premières contractions, le médecin trouvait que ça faisait tôt quand même et m’a demandé par précaution de lever le pied niveau sport ou au moins de ne pas enchaîner 2h d’un coup mais de faire une heure le matin et une heure en fin d’après-midi.
J’en ai eu sur deux/trois jours en tout et pas plus que 5 à chaque fois. Cependant, j’avais quand même eu peur et je m’étais rendue cette fois-ci, à la clinique pour un contrôle imprévu avec un gynécologue de garde. Il m’a informé que ce n’était pas vraiment des contractions mais des contractures, il avait vérifié mon col et bébé et tout allait bien (c’était le 11/09).
 *
Deuxièmement, j’ai depuis 15 jours / 3 semaines, le BONHEUR d’avoir des crampes dans toute la jambe (gauche et/ou droite hein bien sûr sinon ce n’est pas drôle) la nuit comme le jour, pour tout et rien. C’est juste LA douleurs par excellence que je trouve atroce depuis toute petite, mais vraiment. Je ne rigole pas ou n’exagère pas quand je dis que j’ai l’impression que je vais crever (enfin si j’exagère car je ne vais forcément pas mourir d’une crampe mais au moment où ça m’arrive j’y crois mdr) tellement j’ai mal, c’est horrible. Et j’en ai vraiment, vraiment, chaque jour et plusieurs fois par jour. Angoisse totale !
 *
Et troisièmement, je vous avais expliqué lors de posts sur Instagram que j’avais fait quelques malaises car bébé se positionne sur ma veine cave et empêche que mon sang circule bien, ce qui m’a valut à plusieurs reprises des gros coups de chaud, la tête qui tournait, à la limite de tomber dans les pommes, du coup je devais m’allonger pour essayer de la faire se décaler. Bon rien de gênant pour la santé de bébé mais pas du tout cool pour moi lol.
 *
Et sinon, le symptôme de la future maman complètement gaga, vous le connaissez ???
 *
Et bien je suis en plein dedans !
 *
Bon, aller, je suis sure que vous avez envie de savoir comment se manifeste ce symptôme chez moi hihi
 *
Et bien voilà, à force de discuter avec des instagrameuses enceintes également, qui avaient toutes commencé les achats bien avant mon stade à moi, du coup, j’ai commencé à me poser la question sur acheter ou pas…
 *
Puis j’avoue que comme je suis à la maison toute la journée, je ne pense qu’à bébé, et je me projette donc forcément, je fais mes recherches, puis ça me stress un peu qu’on commence à m’offrir des cadeaux qui ne conviendraient pas avec les idées que je me plais à me faire, donc j’ai pesé le pour et le contre et je me suis dis autant commencer la liste de naissance dès à présent, pour qu’elle soit prête quand trop de personnes me parleront des cadeaux pour bébé.
 *
Mais au final, je suis tombée dans le tourbillon des achats et on a déjà acheté plusieurs gros accessoires de puériculture ainsi que j’ai commencé sa garde robe pour ces premiers mois. Et je vous avoue que j’en suis dingue, de voir tous ces habits de petites filles, je craque totalement devant mon écran. Mais je me raisonne en achats réels car toutes mes amies me disent que les premiers mois ça ne sert à rien d’avoir 15 vêtements différents car les bébés grandissent très vite et passent leur temps à dormir… Donc j’écoute et je me modère car autant garder les achats pour ces prochains mois où là je pourrai profiter de la voir réveillée et joliment habillée ^^
 *
Mais voilà, je suis en plein dans le craquage pour elle, je fais d’ailleurs pitié, je le sais hein, mdr, je lui parle trop, quand elle me déforme le ventre je m’extasie devant cette bosse, et je me suis même vu (ou plutôt entendu) dire en voyant sa bosse : « elle est trop belle ma bébé » > quelle courge je suis mdr. Ce symptôme est le plus agréable pour soi-même, bon surement déroutant pour notre entourage (ceux qui assistent à ces scènes) mais bon, au moins ça fait du bien au moral ^^
 *

#2 : Mes humeurs

 *
Epanouie ! Ce mois-ci, je me suis sentie bien, je pense que c’est parce que j’ai eu vraiment du temps avec mon mari, du temps pour nous deux, du temps à nous deux et demi, pouvoir partager les coups de bébé avec lui, nous retrouver aussi tous les deux, nous reposer, profiter de chez nous, de tout, ensemble !
J’en avais besoin apparemment, puisque ces 2 semaines de repos m’ont tout autant reposées que lui ^^
Puis, faut dire que de sentir autant bébé bouger est un bonheur, la voir déformer mon ventre, pouvoir interagir avec elle, savoir que l’heure arrive où elle va se mettre à gigoter, réussir même à anticiper ces coups, c’est un bonheur, mon bonheur, et je ne peux me sentir qu’épanouie de ressentir tout ça.
Je n’ai donc pas ressentie de susceptibilité ou autre, et Thib ne m’a rien fait remarquer donc c’est que j’ai été normale à ses yeux ^^
 *
Au vue de mon dernier symptôme expliqué dans le chapitre précédent, je pense (et j’espère normalement) que mon humeur devrait aller en s’épanouissant vu que tout va commencer à se concrétiser matériellement (achats divers), intérieurement (bébé qui va bouger de plus en plus encore) et visuellement (mon ventre qui prend forme).
 *
Et… J’ai aussi eu un moment merveilleux qui m’a envoyé un rêve total, oui, oui, oui…
Une de mes meilleures amies a accouché le 6 septembre, du coup, une fois rentrée de la maternité, j’ai été passer deux jours avec elle, j’ai dormi chez elle, et comme son mari travaille de nuit, j’ai pu dormir avec elle et bébé dans sa chambre. Du coup, j’ai pu m’occuper tel un avant goût de ce qui m’attend avec notre babygirl. Ma copine me dit : « Mary je vais me doucher, tu peux prendre bébé s’il pleure? » dans mes yeux des étoiles de bonheur et une prière à Dieu pour que bébé se mette à pleurer afin que je puisse le prendre, prière exaucer, bébé a pleuré, et là, mon bonheur, j’ai pu le dorloter, le regarder se rendormir contre moi, cette petite crevette de quelques jours, j’aurai pu passer la nuit à le regarder, j’imaginai avoir ma Bébé, je la sentais en même temps bouger dans mon ventre, c’était un moment magique.
 *
Sincèrement les filles, je ne peux pas vous décrire le sentiment que je ressens d’être enceinte, j’ai eu la peur terrible de me dire que je n’en aurais peut-être jamais, certes, ce n’était finalement que lié à ce que le travail me faisait endurer. Comme je vous l’avais déjà expliqué, en voulant reprendre une fois enceinte, il m’ont mis une misère monstre et les médecins m’ont alors arrêtés sans attendre sous peine de perdre mon bébé. Quelle horreur ça aurait été pour moi de vivre cela, mon Dieu. Les séquelles sont toujours en moi, alors je vais vite changer de sujet pour ne pas enlever le sourire que j’ai en vous écrivant mes humeurs d’épanouissements grâce à ma grossesse.
 *
Enfin, voilà, si vous saviez comme j’adore les enfants, j’ai toujours été passionné par eux, et j’ai toujours aimé passer du temps avec, quand d’autres les trouve casse-couilles, bruyants, inintéressants, moi je m’émerveille. Et bien là, chaque fois que je sens ma Bébé, croyez-moi que je me réjouis et remercie Dieu de me donner la chance de vivre cela. Alors oui, mon humeur est plus épanouie en ce mois-ci…^^
 *

#3 : Mes envies

 *
Vous me croyez si je vous dis que … je n’ai eu AUCUNE envie, déjà que j’en avais eu que très peu, là, c’est le néant total, et « ce n’est pas plus mal » me direz-vous ^^
 *
Les choses que je ne mange pas d’habitude (et ce depuis des années) me tentent toujours quand c’est devant mes yeux, mais même ça, ça c’est calmé, comme si mon esprit comprenait que ce n’est pas parce que je suis enceinte que je dois bouffer tout ce que je ne mangeais pas sous prétexte qu’il faut manger dès qu’on le peut quand on attend un bébé lol.
 *

#4 : Ma vision des choses

*
En parlant avec la jolie… (toujours pas, je ne peux révéler son identité, mais bientôt, elle me l’a promis ^^), on était d’accord pour dire que la grossesse nous rapproche davantage de nos propres parents quand on est une femme.
 *
En tout cas, (je ne vais pas parler en son nom, donc je reprends le « je » ^^), il est clair que je ressens l’envie de partager avec eux encore plus que d’habitude. Je suis déjà très proche de mes parents malgré nos forts caractères, nous avons toujours été très liés et nos désaccords aussi importants soient-ils (quand il y en a) ne durent jamais très longtemps.
 *
J’émets le besoin de vouloir les faire participer, de leur donner beaucoup de nouvelles, de leur raconter tout ce qu’il se passe dans mon corps, de leur envoyer plein de photos de l’évolution de mon ventre (à croire qu’ils n’habitent pas à 1h15 de chez nous ^^), je m’imagine souvent plein de moments avec eux et bébé. J’aime recevoir un appel de maman qui me demande : comment je vais aujourd’hui, ce que je fais de beau. Bien-sûr il ne faut pas qu’elle me donne des « conseils-ordres », mais bon, elle me connaît et me laisse gérer tranquillement, elle sait que sinon ça va me saouler et qu’on va devoir écourter notre conversation lol, oui, j’estime être assez réfléchie pour savoir quand je dois me reposer car je le suis et quand ce n’est pas le cas quoi ^^
 *
Béh oui, je l’aime ma Bébé et mon but c’est qu’elle arrive au terme et en bonne santé, donc bien-sûr que je sais lever le pied quand il le faut, et que je n’ai pas besoin qu’on me le rabâche dès qu’on m’a au téléphone ^^
 *
Bref, ce fait d’avoir besoin d’eux peut paraître contradictoire avec le fait que je me sente dans l’envie de ne penser qu’à Thib, bébé et moi. Je suis à la fois très indépendante dans ma vie, et à la fois j’ai toujours ce besoin de sentir mes parents prêts de moi. Comme quoi, même à 27 ans, on est pas à l’abris du besoin de protection parental ^^
 *

#5 : Activités sportives

 *
Comme à mon habitude, je n’ai rien lâché, malgré une petite diminution du temps de pratique sportive quotidienne (sous la demande de mon gynécologue), je m’y suis tenue quand même.
Mes 7 jours de défi-piscine (que je vous publie très rapidement car il est prêt), beaucoup de vélo elliptique et de vélo d’appartement, beaucoup moins de marche ce mois-ci car avec les fortes chaleurs, je ne tenais pas dehors. J’attendais bien gentiment la fin de journée pour aller faire mes 1h30 de sport en bas au frais ^^. Et les 7 jours de piscine étaient top aussi pendant la grosse semaine de chaleur.
 *

#6 : Prise de poids – Mon corps

 *
Le compteur de prise de poids avait déjà débuté  au cours du 4ème mois.
Je peux actuellement compter en tout +2,5 kilos sur ma balance.
 *
Mon ventre s’arrondi de jour en jour comme vous le remarquez sur mes posts Instagram, et s’impose de plus en plus au fil que la journée défile. C’est assez marrant d’ailleurs. Je débute mes journées avec un « petit » ventre  puis plus les heures défilent plus il prend en volume, j’adore le voir le soir du coup. Mais je ne fais pas de photos à ce moment car c’est faussé pour deux raisons, la première j’ai toujours ma gastrite qui se manifeste dès que j’avale un truc (donc fait gonfler le haut de mon ventre où se situe l’estomac évidement) et deuxièmement vu que j’ai toujours fait mes photos d’évolution le matin, je n’ai pas grand intérêt à en prendre le soir sinon, je ne vais plus rien y comprendre quand je les regarderai dans 10 ans ^^
 *
J’ai pu connaître en cette fin de mois la sensation qu’est de ne plus pouvoir fermer certains pantalons à cause de mon ventre, c’est assez frustrant quand même quand on est sportive et que l’on toujours fait attention à son corps mdr.
 *
Sinon, j’ai aussi eu l’immense joie qu’attendent avec impatience chaque femmes enceintes… l’apparition de somptueuses vergetures sur mes seins ! Je suis RA-VIE. J’ai remarqué que la première est arrivée quand je ne mettais pas de maintien pendant une journée (et oui quelle femme n’aime pas se sentir libre comme l’air quand elle est chez elle mdr) et évidemment avec ces chaleurs : le maillot de bain a été de rigueur et le poids de ma poitrine la fait péter joliment (blague c’est très moche évidemment) sur le dessus…
Cela ressemble à de petits vaisseaux que certaines filles ont sur les cuisses, et bien moi j’ai maintenant la même chose sur mes seins, c’est d’un glamour, j’adore… ou pas hein.
 *

#7 : Mes soins pendant la grossesse

*
Ce mois-ci n’a pas été simple, et oui, comme je le répète tout au long de cet article, il a fait chaud et soleil comme un vrai été quoi ^^, à mon plus grand bonheur pour faire le plein de vitamine D, je profitais du soleil en passant mes journées dehors dans mon jardin, seulement voilà le hic… C’est bien beau de vouloir s’exposer (qui n’a pas envie d’en profiter tellement on a attendu sa venue…) seulement au soleil on y va pas si on s’est huilée à l’amande douce avant, sous peine de grosses brulures, donc j’ai passé le mois à la crème solaire 50 alors oui, je n’ai eu aucun coups de soleil et pas de masque de grossesse, j’étais armée, mais la crème solaire n’est ni anti-vergeture, ni hydratante, et le soleil a pour effet de dessécher la peau, le combo parfait pour avoir des vergetures rapidement quoi =(
 *
Bref, vous l’aurez compris ce mois-ci n’était pas fameux niveau soin malgré que je n’oubliais jamais de me badigeonner les soirs, ce n’était vraiment pas suffisant.
 *

#8 : Mon alimentation & mes carences

 *
Ma dernière prise de sang était bonne, idem pour mon taux de glycémie qui est très régulier, mon mari m’a félicité d’ailleurs.
 *
Ce mois-ci j’ai eu un peu plus de repas extérieurs donc mon alimentation était quelques peu différentes, on va dire plus copieuse, plus grasse (et oui les restaurants ne savent pas servir des légumes sans les avoir fait cuire dans 3 tonnes d’huile GRRR), plus sucrée (évidement qui dit resto dit dessert hein, on ne déroge pas à la règle). Différente quoi.
 *
Mais bon, je n’ai pas pour autant fait n’importe quoi et j’ai été égale à moi-même en mangeant sainement malgré les quelques « écarts » si je peux appeler ça comme ça.
 *

#9 : Et Bébé et son environnement dans tout ça

*
J’ai fait une échographie le 11/09 qui m’informait que bébé faisait 530g.
 *
Après avoir dit au gynécologue de garde que je finissais par être un peu inquiétée par les remarques que je recevais sur ma prise de poids comme quoi je n’avais presque rien pris, et est ce que c’était normal etc etc.. (oui les gens ont un don pour vous foutre des doutes). Il m’a proposé qu’on ne renseigne pas la machine sur le stade ma grossesse afin qu’avec les mesures qu’on allait prendre de bébé, elle nous indique le stade auquel bébé est censé être pour ses mesures. ET… Bébé était parfaitement dans les normes à un jour prêt… (la machine compte en semaines + jours : exemple 23SA+5jours). Bébé ne me fait pas un gros ventre pour le moment car elle se positionne horizontalement et pas verticalement. Ceci explique cela… ^^
Concernant mon col, il était fermé et long de 43cm.
 *
Hier le 20/09, j’ai eu mon rendez-vous mensuel chez mon gynécologue, il a refait les mesures de bébé, tout va bien pour elle, elle pèse 590g cette fois. L’évolution est parfait selon lui.
Seul hic, c’est qu’elle se place toujours dans le bas de mon ventre, ce qui me vaudrait un arrêt (mais comme j’y suis déjà) car ce n’est pas top pour l’avenir de mon col.
 *
On a pu voir les photos de bébé, c’est toujours un moment exceptionnel, et nous avons décidé de filmer nos moments d’échographies afin de nous en faire de jolis souvenirs. Si jamais ça peut vous en donner des idées, n’hésitez pas à faire pareil lol, mon mari filme avec son téléphone.
 *
________________
 *
Et bien nous voilà arrivé au bout de ce bilan du 5ème mois les filles, je vous laisse avec quelques unes des photos de notre shooting de lundi hihi
 *
Je vous retrouve pour un prochain article très bientôt c’est promis et n’hésitez toujours pas à me poser vos questions si vous souhaitez que je vous en parle dans mon prochain article. Ainsi que si vous avez des sujets que vous aimeriez que j’aborde.
 *
Des bisous,

*

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube