Hello les filles,
 *
Me revoilà avec mon bilan du 4ème mois, encore un mois haut en sensation, je l’ai adoré comme les trois premiers d’ailleurs^^
Mais noooon, je ne suis pas gaga, enfin si, mais surtout il ne faut pas le dire hihi.
Ce quatrième mois a défilé à une vitesse c’était encore juste incroyable, alors est ce que c’est parce qu’avec les beaux jours on a toujours de la visite et que l’on sort beaucoup pour profiter du soleil, mais vraiment, c’est fou comme je ne vois rien passer.
 *

 *
Enfin, encore beaucoup de choses ont évolués ce mois-ci à mon plus grand bonheur.
 *
Dernièrement je vous ai révélé le sexe de bébé d’amour, comme vous avez pu le voir. Si vous avez loupé mon article je vous mets le lien ici.
On est si heureux, mais autant vous dire que fille ou garçon, nous n’avions aucune préférence, nous voulions juste avoir un bébé.
 *
Bon aller, passons aux sujets principaux, mon quatrième mois, mes ressentis, mes envies et j’en passe…
 *

#1 : Mes symptômes

*
Quand je vous dis que je vais tous les faire, un par un, mois par mois, ils pointent le bout de leur nez pour me rassurer je pense, car chaque symptômes me rappellent que je suis enceinte et que c’est ce dont je rêvais depuis bien des mois…
 *
J’ai ressenti une fatigue assez énorme, genre vraiment, qui s’apparentait par de gros maux de tête quand je ne faisais pas de siestes l’après-midi. A m’en coucher à 19h30 et ne me réveiller qu’à 9h le lendemain. La formule « dormir comme un bébé » a retrouvé un sens dans ma vie, à mon plus grand bonheur.
 *
Je me suis vus pour la première fois de ma vie, commencer une tâche ménagère et l’arrêter en plein milieu et filer au lit car je n’en pouvais plus. Non mais ça dépasse l’entendement, moi qui déteste les gens qui font ça, qui ne vont pas au bout des choses, qui commencent et ne finissent rien, et bien, cela m’est arrivé : Honte à moi mdr.
Pour ma défense, une fois que j’avais repris du poil de la bête, j’ai été finir ce que j’avais commencé, ouf, je suis un peu moins honteuse mdr.
 *
Moins drôle, j’ai eu le bonheur de connaitre les brûlures d’estomacs et remontées acides… Ha oui, oui, oui, si je mange trop, genre jusqu’à plus faim ce qui me semble normal de sortir de table sans avoir encore faim hein, et bien c’était « horrible », franchement très désagréable, et puis pour comprendre que ça vient du fait de manger « trop », et bien on se fait avoir bien 4/5 fois avant de faire le lien et manger moins. Ma foi, c’est comme tout, une fois qu’on a détecté l’origine du problème, on rectifie le tir ^^
*
Et sinon, quelques états nauséeux et j’ai une légère baisse en fer, mais rien d’inquiétant car je suis vraiment dans la fourchette +, donc malgré la baisse je reste carrément dedans. Mais bon, plus ça va aller, plus je vais avoir une baisse comme toutes les femmes enceintes qui avancent dans leur grossesse.
 *
Voilà pour mes symptômes ce mois-ci, et le meilleur pour la fin, la disparition quasi totale de mon adorable eczémas et mon acnés de grossesse de me**** ! Halleluiah ma vie va pouvoir reprendre ^^ (oui je me sentais vraiment très très très moche, pestiférée et j’en passe, bref je me dégoutais).
 *

#2 : Mes humeurs

 *
Ce mois-ci, rien de très particulier, mes hormones me font toujours être assez susceptible, et prendre certaines choses à coeur, cependant, la seule chose nouvelle a été que j’ai ressenti quelques fois des moments de flemmes énormissimes, pas du tout envie de faire mon sport quotidien, pas envie de faire mes tâches ménagères, genre pas envie, mais pas du tout. Thibault était très étonné et trouve que c’est vraiment un trait de ma grossesse car ce n’est vraiment pas dans ma personnalité, je suis hyper-active, toujours à m’occuper de tout, faire plein de choses, et surtout j’ai besoin de faire mon sport tous les jours pour me sentir bien, fatiguée et avoir mon temps à moi.
Je ne peux pas dire que c’est une humeur à proprement parlé mais en tout cas, pour ma part, c’est vraiment lié au fait que je sois enceinte.
 *

#3 : Mes envies

 *
Houla, là, c’était assez différent, alors par où commencer lol.
 *
Niveau envie, j’ai eu très envie de grignoter entre les repas, chose qui ne m’arrive jamais comme je vous l’ai déjà dit, mais là, sans avoir faim, j’avais envie de grignoter quelques choses dans l’après-midi, alors parfois je cédais (car ça fait du bien sur le coup, mais que sur le coup il faut l’avouer^^), et parfois je buvais beaucoup d’eau pour combler mon envie en me rassasiant le ventre ce qui me la faisait carrément passer car je me sentais « lourde » du coup. Mais bon, ça c’était parfois, car parfois aussi, j’avais juste envie de céder à cette envie de grignoter. Je mangeais souvent quelques gâteaux secs (type prince, petit écolier) ou des pommes car il fallait que ça croque. lol.
 *
J’ai aussi des goûts très bizarres, mais très normaux pour une femme enceinte lol, et oui, je mange (au moment du repas, pas en grignotages) des cornichons avec du ketchup (normal), j’épice mes plats au possible et j’adore ça, alors que d’habitude, je n’y pense pas forcément à rajouter des épices dans mes plats.
 *
Enfin voilà, rien d’alarmant, j’aime aussi beaucoup les pommes en ce moment, c’est sain, ça croque, ça cale, le top ^^ mais sinon, je reste assez soft, pas d’envies de dingues, et complètement « dénuées » de sens, je suis toujours tentée par ce qu’on me fout sous le nez, mais je reste encore raisonnable et en adéquation avec mes convictions.
 *

#4 : Ma vision des choses

*
Je ne sais pas si vous l’avez lu mais dans un précédent article je vous expliquais que je sentais bébé bouger. Autant vous dire que cela à joué sur tout pleins de choses. Déjà que j’étais très centrée sur bébé, mon bien-être avec lui dans mon ventre pour qu’il se développe dans un corps serein, mais là, c’est comment vous dire, encore plus fou ce que je ressens, la sentir bouger me donne directement le sourire, je ne me concentre que sur ses mouvements, maintenant que je les ai détecté, et plus les jours ont avancés, plus je sentais bébé dans la journée et saisissais ces mouvements sans être dans le calme. C’est vraiment inexplicable en réalité ce que l’on ressent, comment l’on se sent, comment ça nous rend de sentir la vie en nous. Une chose est sûre, je compte les jours jusqu’à la prochaine échographie (le 22 août) ^^
 *
Je commence également à voir mon corps évolué, changé, cela me fait bizarre d’un côté car je ne me suis jamais vu comme cela jusqu’à maintenant, mais de sentir bébé bouger, me fait l’accepter totalement, je pensais vivre ce changement visuel beaucoup plus péniblement, puis (POUR LE MOMENT, soyons honnête il me reste encore 5 mois plein à faire, et ça va encore bien changer lol) là, pas du tout. Je ne dirai pas que je me trouve canon, pas du tout, car même sans bébé je me trouvais normal quoi, mais je ne me « dégoûte » pas quoi mdr > Il manquerai plus que ça, vous me direz lol
 *
Bref, je me sens bien, toujours heureuse, sereine et l’envie de continuer d’être à l’écoute de mon bien-être pour lui fabriquer le sien.
 *

#5 : Activités sportives

*
Ce mois-ci comme les mois précédent, beaucoup de marche pendant des heures, du vélo d’appartement aussi sans fatiguer, sans en avoir marre, sans être lassée, et quelques petites séances de piscine. Peu de vélo elliptique pour le côté pratique, en effet, il est dans une salle à part avec le reste de mes appareils, seulement comme nous avons reçu pas mal de monde cet été, je faisais beaucoup de marche avec mes proches dehors, et le vélo, je le mettais au salon (pas très lourd) pendant que nous regardions un film les soirs. Puis je vous avoue que je n’avais pas trop envie de rester enfermée seule dans ma pièce alors j’ai trouvé pour concilier sport et vie sociale ^^
Attention, je fais ça quand ce sont mes proches (meilleures amies, parents) qui viennent passer plusieurs jours, car je ne veux pas mettre de côté mon sport tous l’été sous prétexte que l’on reçoit du monde. Bien-sûr qu’en présence d’invités qui ne viennent que pour dîner, je ne fais rien de tout ça, je l’aurai fait plus tôt dans la journée, normal quoi. OR-GA-NI-SA-TION ^^
 *
Enfin, voilà l’explication sur le fait que j’ai moins utilisé mon vélo elliptique ce mois-ci, et non pas parce que j’étais trop fatiguée ou autre. Pas encore…
 *

#6 : Prise de poids – Mon corps

*
C’est parti, le compteur de prise de poids à débuter au cours de ce 4ème mois.
Je peux actuellement compter +1 kilo sur ma balance.
 *
Mon ventre a commencé à s’arrondir vers la fin du 4ème mois, j’ai l’impression que mes hanches se sont élargies, et ma poitrine n’en parlons même pas. Elle a totalement changé, sans entrer dans les détails, elle est plus volumineuse même si ça reste raisonnable, je « sûr remplie » mes maillots de bain, c’est assez gênant, car j’ai l’impression d’être la bimbo de service qui à limite fait exprès de prendre une taille en dessous pour bien faire montrer qu’il y a du « monde au balcon » mdr. Et je ne veux pas en acheter de nouveau, car je ne les remettrai pas l’an prochain, j’imagine bien que je n’aurai pas la chance de garder mon petit plus de poitrine ^^
De plus, niveau aspect visuel, elle a changé mais là, je n’en dirais pas plus hashtag : Troppudiquesurcegenredesujet mdr
 *

J’ai aussi la forte impression que depuis quelques semaines, la cellulite s’installe plus facilement qu’avant. Moi qui n’avait pas encore eu l’honneur de l’accueillir sur mes fesses et mes cuisses, là elle cherche à s’y mettre et c’est assez pénible…Je remarque aussi que mes fesses se relâchent, et ne sont plus comme avant, n’étant pas une grande fan du renforcement musculaire de base, je me tenais à quelques squats par ci, par là pour me donner bonne conscience malgré que je n’avais aucune acidité à ce sujet. Là je me refuse catégoriquement de faire le moindre renforcement musculaire de peur (peut-être infondée mais bon ^^) de raccourcir mon col et me déclencher des contractions prématurées, du coup, est ce que c’est de la parano ou du réel mais je les sens plus relâchées… Du coup, je vais devoir trouver une énorme force en moi pour m’y mettre vraiment après avoir accouché… J’ai hâte, tiens… ^^

*
Sinon, en soit tout va bien, je me sens bien dans mon corps, j’ai hâte d’avoir un ventre rond. J’ai parfois le ventre très rond, mais ce n’est malheureusement que ma foutue gastrite qui en fin de compte serait plutôt un ulcère (j’adooore !), qui me joue des tours en terme de gonflage important. Mais bon, je ne peux qu’attendre que bébé soit là pour pouvoir m’en occuper car les petits médicaments de soulagements ne me font rien, et je ne peux pas en avoir de plus forts étant enceinte, donc je n’ai pas voulu les continuer car prendre des médicaments pour en prendre n’est vraiment pas ma philosophie de vie. Une fois bébé née, je passerai une endoscopie et les examens nécessaire pour pouvoir arrêter ce carnage intestinal ^^
 *

#7 : Mes soins pendant la grossesse

*
Je rajoute cette catégorie, car je pense qu’elle peut vous intéresser, surtout que tout évolue pendant la grossesse au fur et à mesure que les mois défilent, les rituels évoluent aussi ou parfois le simple fait de les maintenir est bon de vous en informer, car vous avez peut-être des interrogations sur ces sujets.
 *
Bref ^^, pour ma part, je m’hydrate toujours minimum une fois par jour, voir plus si j’ai le temps et que je ne sors pas trop de chez moi. Vous imaginez bien, que d’enfiler ses habits quand on est enduit d’huile ce n’est ni pratique ni agréable ^^
Mon hydratation va donc de 1 à 4 fois par jour, oui, il y a des jours où je reste à la maison et chaque fois que je passe dans la salle de bain, je me badigeonne un coup ^^
 *
Surtout, ce qu’il faut savoir, c’est que de se huiler simplement ne sert à rien, il faut se masser pour faire pénétrer au maximum la crème, le lait ou l’huile que l’on se met.
 *
Pour ma part, (après m’être renseignée, et avoir lu de nombreuses fois sur les applications de grossesse), j’utilise toujours une crème hydratante (neutrogena, mixa, le petit marseillais, dexeryl)+ de l’huile (amande douce, coco, huile mixa pour le corps…).
 *
Je fais également la guerre à la cellulite qui tente de se créer un nid douillet sur mes cuisses, donc j’utilise la cellule blue (mon allié depuis maintenant deux ans) tous les jours sans exception.
 *

#8 : Mon alimentation & mes carences

*
Ras pour les carences en ce 4ème mois terminé, je gère donc plutôt bien mon alimentation car malgré que mon taux de fer ait baissé, je ne suis pas carencé et il est encore très bien.
 *
Concernant mon alimentation, je privilégie toujours les fruits et légumes, et j’essaye d’éviter au maximum les excès de sucre raffiné. Je vous avoue que mon seul point de « tristesse » pendant ma grossesse c’est de me sentir un peu dans la privation. En effet, je ne peux plus faire du sport à la même intensité qu’avant, malgré que je fasse deux heures par jours, on s’entend sur le fait que je ne me donne pas à fond. Je le ressens très bien, car je ne suis pas morte après mes séances, loin de là d’ailleurs.
> ATTENTION : Je ne fais pas semblant non plus, en faisant genre que je fais deux heures et qu’en réalité, je pose juste mes fesses sur le vélo et j’attends que le temps passe hein mdr, pas du tout. Mais mon ressenti d’épuisement n’est pas le même c’est une évidence. Du coup, je n’élimine pas comme avant, et je me sens un peu frustrée car je sais que je dois y aller avec parcimonie sur les gourmandises. Alors que jusque là, jamais, au grand jamais, je ne me suis retenue de manger quelques choses qui me donnait juste envie car je savais que j’allais enfiler mes baskets et aller courir pour me dépenser.
Bref, voici ma petite tristesse de grossesse ^^ Rien d’insurmontable non plus, mais c’est vraiment pénible de devoir « se limiter ».
*
Je poursuis toujours mon suivi alimentaire avec « Myfitnesspal », je peux ainsi toujours jeter en un coup d’oeil ce qu’il me manque pour parfaire ma journée en nutriment. Je me tiens à une dose de protéine végétale par jour un peu de légumineuses, des fruits et des légumes à chaque repas, des produits laitiers (malgré que j’avais arrêté avant ma grossesse).
 *
Ce mois-ci j’ai souvent pris des petits-déjeuner, car j’ai eu souvent de la visite, et mes invités déjeunant, je le prenais toujours avec eux malgré que je n’avais pas forcément faim, mais c’était convivial. Déjeuner et Dîner à heure fixe et assez tôt, car je déteste me coucher l’estomac plein et en plus c’est totalement déconseillé quand on a des remontées acides… Ce mois-ci, j’ai eu plusieurs fois envie de goûter en me levant de la sieste, alors je prenais un sachet de gâteaux et une grande tasse de café (déca) au lait, pour me remplir l’estomac, ou bien je croquais dans mon plaisir qu’à été la pomme ce mois-ci.
 *
Je ne prends pas de gros goûter car nous mangeons entre 19h et 19h30 (mon mari se lève à 5h du matin, il aime manger dès qu’il rentre du travail et pouvoir se poser tranquille ensuite afin de digérer aussi #3615 je raconte sa vie Bonjour ^^).
 *
Côté alimentation voilà ce que je peux vous préciser pour ce mois-ci.
 *
______________
 *
Je pense avoir fait le tour de mon 4ème mois, je ne vous ai pas posté mon résumé le 18, car je voulais vous laisser souffler un peu avec tous mes articles de grossesse ^^
Surtout que bien d’autres arrivent encore comme « mes idées pour annoncer sa grossesse » etc…
 *
Je vous souhaite une excellente soirée, n’hésitez pas à me poser vos questions si vous souhaitez que je vous en parle dans mon prochain article. Ainsi que si vous avez des sujets que vous aimeriez que j’aborde.
 *
Des bisous,
 
*
*
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube