Hello les filles,
*
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire le bilan de mon deuxième mois de grossesse, j’aime faire ces petits bilans, ça me fera un joli souvenir très détaillé pour notre bébé et moi même d’ailleurs ^^
 *
Lors de ce deuxième mois, Bébé est passé par plusieurs stade de taille ce mois-ci, il a été grand comme un grain de riz, une myrtille, un raisin. Il a eu le développement de ses organes principaux, et même de son sexe, malgré qu’on ne puisse le détecter encore lors d’une échographie.
 *

Je suis toujours mes petites applications quotidiennement qui m’expliquent, m’indiquent beaucoup de choses sur ce qu’il se passe dans mon corps.
 *
Mais alors que s’est t’il réellement passé pour moi, en ce deuxième mois…

 *

 # 1 : Mes Symptômes

*
Tout d’abord, j’ai eu de grosses chutes de tensions, à en perdre l’équilibre et la vue le temps de quelques secondes. Ainsi que beaucoup de vertiges quand je passais de coucher à debout, ou d’assisse à debout.
J’ai vu le docteur pour cela, et j’ai eu le droit à de jolis bas de contentions à mettre de temps à autre pour soulager ces symptômes. Elle m’a expliqué que cela venait du flux sanguin qui est en augmentation pour la grossesse. Elle m’a conseillé aussi de boire beaucoup, seulement je buvais déjà au moins 2litres/jour, donc bon, faire plus me semblait difficile, ensuite de me lever très doucement quand je sors du lit, ou de table etc. Mais même en faisant ça, les vertiges persistaient.
 *
J’ai eu les premières apparitions de nausées mais sans vomissements, rien de grave ou de trop chiant, ça m’a empêché 2/3 fois de manger le soir, et sinon je réussirais à les détourner en mangeant du froid (soupe froide, verre de lait végétal, yaourt) ça les faisait passer direct.
 *
J’ai aussi pu ressentir une hypersalivation, ce n’est pas très agréable, je l’avoue, mais bon, y’a pire dans la vie hein. En fait, c’est gênant, notamment quand on dort, je vous passe l’image de la bave sur l’oreiller hein mdr, mais voilà, il faut le savoir cela fait partie de la grossesse et j’ai pu en découvrir le ressenti d’avoir cela.
 *
Puis, attendez, le meilleur arrive avec… un rendez-vous chez le dermatologue, et je lui demande pourquoi j’ai, depuis une semaine, plein de petits boutons et rougeurs sur mes deux joues ? Et là, elle m’annonce que j’avais contracté de l’eczéma et que soit j’avais une allergie à l’huile de coco (que je me badigeonne sur le ventre contre les vergetures et sans y voir le mal, je me suis touchée le visage sans m’être bien lavée les mains. Il faut savoir que l’huile de coco n’est pas anti-comédogène, ce qui signifie que cela peut apporter des poussées d’acnés), ou soit j’avais de l’acnés de grossesse.
Quand on est enceinte, on a un choix très très limité en médicaments, du coup, j’ai dû avoir des sérums non remboursés qui m’ont ruiné, littéralement. Et… n’ont jamais rien fait !
Je vous expliquerai la finalité lors des bilans suivants…
 *
Mes envies de faire 20 fois pipi/jour se sont arrêtées au début de ce deuxième mois, d’après ce que j’ai lu, cela reviendra vers le second trimestre, mais là mes organes ont retrouvés une place et mon utérus malgré qu’il fasse la taille d’un pamplemousse ne vient plus appuyer sans cesse sur ma vessie.
 *
Je n’ai plus eu mal dans le bas du ventre non plus, mes ligaments ont dû se détendre ce qu’il leur fallait, et merci à eux, car ce n’était pas agréable et même plutôt flippant comme sensation.
 *
Idem, mes seins ne me tiraillent plus.
 *
En gros, mes symptômes du premier mois ont tous disparus, pour laisser la place à d’autres. Quelle joie de pouvoir tout connaître petit à petit = blague ! ^^
 *
Non, vraiment pour le moment, je n’ai pas à me plaindre, et pour le moment, je suis toujours très positive, les symptômes sont signes que tout suit son cours, alors je les accepte et remercie Dieu de pouvoir connaître ce que cela fait d’être enceinte.
 *

# 2 : Mes humeurs

*
Alors là, soit disant qu’une femme enceinte a multiples sauts d’humeurs, je n’ai pas l’impression me concernant, au contraire, je pense être stable, égale à moi-même, je ne passe pas du rire aux larmes, ni des larmes aux rires, lol. Je souris toujours autant, je dis toujours ce que je pense, et j’essaye toujours de garder mon calme en relativisant. D’après moi, RAS.
 *
Seulement, je vous avoue, que mon cher mari, lui, invoque les hormones de grossesse à tout va, mdr. Malgré que je lui répète que c’est lui qui est plus « chiant » que d’habitude, moi je n’ai rien changé. Je trouve que l’on a bon rôle, nous les femmes enceintes (ou quand on a nos règles), ça nous retombe toujours dessus : le coup des hormones, mais c’est facile de se cacher derrière cela et comme ça, ils ne se remettent jamais en question eux, les petits malins.
 *
J’avoue juste, que l’Euro commence à me taper sur le système, mais bon. ^^ (Oui petite parenthèse actualisée, je n’en pouvais plus de l’Euro, mon mari qui d’habitude ne regarde pas de match hormis ceux de l’équipe de France et encore, si l’on prévoit autres choses, il s’en fiche royalement. Mais là, il a regardé tous les matchs, même ceux pendant sa pause à 15h, j’ai cru que j’allais finir par casser la télé, car d’habitude, on fait des activités à deux quand il est à la maison. Vraiment, ça m’a saoulé, mais j’suis sûre que même celles qui ne sont pas enceintes en avaient plein le dos de leur foot ^^).

*

# 3 : Mes Envies

 *
Houla, bon, là y’a du changement… C’est simple, je suis toujours accro aux cornichons, j’aime tout ce qui va être relevé genre la moutarde, c’est en grosse quantité dans mes plats et sauces.
 *
J’ai des envies de froids énorme, c’est à dire, de yaourts très froid (surtout pas en température ambiante ou un peu froid, non, non, il me faut du vrai froid), les sorbets aux fruits (c’est glacial c’est parfait ^^), les boissons très froides (d’habitude, nous n’avons jamais d’eau au frigo, et bien là, croyez-moi, j’ai toujours ma bouteille, sinon je me jette sur le lait, le jus d’orange etc).
 *
Et… ma meilleure envie de ce second mois… une irrésistible envie de fromage de chèvre. La première fois, j’ai été acheter sur un coup de tête une bûche de chèvre (je sortais d’un rendez-vous chez la dermatologue et elle m’avait déprimé lol, voir « mes symptômes ») avec du pain de maïs frais, et une fougasse chèvre/olives, je n’ai même pas réussi à tenir le temps de la route pour la dévorer. Ce soir là, c’était un carnage au chèvre ^^
 *
Puis, j’ai continué d’en acheter toujours pour en avoir un dans le frigo, même si je n’en mange pas en grosse quantité comme ce fameux soir, j’ai ma petite portion chaque midi sur mes petites tartinettes.
 *
J’ai aussi eu une envie de raisin, enfin, c’est étrange les envies, pour le moment, je ne ressens pas d’envies incontrôlables où je pourrai me lever la nuit pour en manger ou bien envoyer mon mari en pleine nuit m’en chercher. Pas du tout, j’ai eu un « flash » pour le raisin, et j’en ai eu envie, j’ai simplement attendu le jour où je suis allée en course, et j’en ai acheté à ce moment, simplement, comme une liste de course finalement.
 *
Niveau envies, voilà, rien de terrible ou d’alarmant ce mois-ci ^^ mais j’avoue que l’épisode de la fougasse au chèvre que j’ai dévoré en voiture m’a perturbé hihi, mais bon, je pense aussi qu’au delà d’une envie de femme enceinte, j’étais saoulée, et je me suis « vengée » sur la bouffe, telle une boulimique mdr.
 *

# 4 : Ma vision des choses

*
Je suis toujours comme au premier mois, très détachée de beaucoup de choses qui auraient pu me tenir à coeur avant. Je ne pense qu’à bébé qui grandi en moi, et dont je veux prendre soin.
Rien n’est plus important que son bien-être, qui passe d’abord par le miens, du coup.
Je ne suis pas devenue égoïste, loin de là, mais plus soucieuse de me sentir bien, et de ne plus m’en faire toute une montagne pour des choses qui finalement, ne me sont pas vitales. Je fuis beaucoup le conflit aussi, malgré que je n’ai pas ma langue dans ma poche et que je continuerai toujours de dire ce que je pense, je ne m’acharne plus à me répéter cent fois, si la personne en face de moi est butée, ou fermée, je laisse tomber, je ne perds pas plus de temps et d’énergie.
 *
Ce qui n’est vraiment pas plus mal, j’en avais besoin aussi. Je suis très (trop) entière, et j’avais tendance à voir les choses soit blanc soit noir, seulement je ne distinguais pas toutes les nuances qu’il pouvait se trouver dans certaines situations. Aujourd’hui, je ne les vois pas forcément, mais je prends le temps de les chercher et je m’en fais une raison.
 *
La vie, ma vie est plus sereine ainsi…
*

# 5 : Activités sportives :

*
Comme pour mon premier mois, je me suis tenue à mes 2h de sport par jours. Mon mari a eut plus de jours de repos, du coup, j’ai pu profiter avec lui de longues marches quotidiennes, du coup, j’ai un peu moins fait de vélo enfermée chez moi, mais j’ai privilégié qu’il soit disponible pour prendre l’air et profiter du beau temps (quand il y en avait ^^).
 *
En tout cas, pas de baisse de motivation et pas non plus de baisse de forme physique. Comme le premier mois, je privilégie toujours le sport en fin de journée pour avoir eut deux repas.
 *
J’adore aussi aller faire une petite (ou longue) balade digestive après avoir dîner. J’ai toujours aimé ce moment l’été, de manger et de sortir marcher un peu, et bien, ce sentiment est encore plus fort enceinte, ça m’aide à digérer et m’évite de me sentir lourde.

*

 # 6 : Mon poids

 *
Halléluiah ! Pas de prise de poids pour ce second mois. Je maîtrise toujours la variation de mon alimentation avec l’application « myfitnesspal », et cela à l’air de fonctionner. Je mange pourtant de tout, je me fais plaisir quand il le faut, sans faire n’importe quoi pour autant sous prétexte que je suis enceinte, et je continue une activité physique quotidienne. Donc, pour le moment, pas de prise de poids.
 *
 _____________________
 *
Voilà les filles, le bilan de mon expérience à moi, sur le deuxième mois de ma première grossesse, je parle au présent car je l’écris au moment où mon second mois s’est terminé, mais vous ne me lirez qu’en août quand je vous l’aurez annoncé.
 *
Ne vous perdez pas sur la conjugaison ^^
 *
Je vous embrasse, indiquez-moi, vos symptômes à vous, vos humeurs, envies etc, c’est très intéressant de pouvoir toutes en parler.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube