Hello hello,

Comment allez-vous les filles ?
Qui a « tenu » sa semaine de bonnes résolutions ? Que ce soit de « Whole 30 » ou non, mais sur le plan sportif, alimentaire, ou de repos aussi, tout ce qui entre dans rythme de vie plus « sain » est bon à être partagé ici. J’aimerai que vous me racontiez, vous, comment ça s’est passé, et que l’on se motive ensemble à faire « mieux » ou juste différemment la semaine qui arrive.
 *
D’ailleurs si vous souhaitez un article hebdomadaire de ce type après le Whole dites-le moi en commentaire, j’adorais venir vous parler et vous faire des récapitulatif de tout pendant ma grossesse, vous vous souvenez qu’on avait commencé comme ça ensemble, je me dis qu’avec d’autres sujets cela peut être cool.
 *
Allez sur ces bonnes paroles :
 *

Que s’est-il passé dans mon Whole 30 cette semaine …

Malgré une vie en communauté de 5 jours avec des plats montagnards sous le nez les 3/4 du temps : aucune frustration !
  • 1. J’ai réussi à prendre de la distance quant à la bouffe, les produits laitiers notamment, et que j’en suis ravie.
  • 2. Je me suis fait plaisir à mon niveau et j’ai ressenti le bonheur de kiffer sans aucune culpabilité !
Oui, j’ai beau être mince et sportive, une femme a toujours cette pensée : ça fait grossir ça…
Même si ça ne l’empêchera pas de le manger, mais elle aura toujours ce genre de pensée et du coup, elle mange mais avec toujours ce petit truc dans la tête qui lui dit « meuf tu kiffes là, mais meuuuuuf tu sais que tu abuses là ». On est pas malade, on est dans une société qui veut « ça » je pense, et on est peut-être prédisposées à ce genre de pensées, j’sais pas, comme les hommes avec le sexe mdr (bouuuuuuuh les propos, et bien bouuuuuh toi même d’abord car c’est prouvé par la science pour les hommes et toc ! ^^), pour les femmes j’en sais rien, mais c’est un questionnement que je me pose, voilà tout.
En tout cas, je ne suis pas peu fière de cette semaine, c’est vrai, il faut savoir être fière de soi, de sa semaine accomplie, j’ai quand même pas eut de sentiments de frustration ou de je ne sais quoi devant :
raclette, tartiflette, galette des rois, et… les petits plats et goûter de Lyanna. Je suis à 15 jours sans avoir avalé une cuillère avec Lyanna, c’est fou pour moi qui mangeait systématiquement avec elle, je lui faisait double ration pour manger ensemble. Bon seul hic c’est qu’elle a vu cela depuis ses 5 mois, et donc … mange mieux quand on fait genre de manger son bol aussi… lol. Comme quoi, on leur donne des automatismes dès le plus jeune âge et pas forcément les meilleurs (je parle d’automatisme pas de caprices hein).

Est-ce que j’ai des substituts ?

Alors, je sais que le Whole a pour but d’arrêter de manger par besoin de réconfort et pas manger uniquement par faim. J’ai bien compris, mais qui a dit que Rome c’était construit en un jour ? lol
Puis, je l’ai aussi dis, je le fais car l’alimentation proposée est ultra saine et m’enlève tous mes surplus (produits laitiers, chocolats noirs) : chose que j’avais vraiment besoin car c’était un excès de ouf ! Ce n’est pas mon poids mais ma santé à venir qui m’a fait prendre ce « défi ».
J’ai quelques substituts du coup, mais je garde bien en tête une grande limite à cela pour ne pas retomber dans un excès et celui-ci en plus ferait clairement mal au porte-monnaie…
Mon café noir, c’est ce qui me pose le plus de problème le matin ! Pas de lait, pas de sucrette, c’est GRIMACES assurées et je ne bois que la moitié. Pas top ! Après toute cette semaine d’essai, j’ai fini par essayer deux choses et j’ai trouvé !
  • 1. plus de café noir (jusqu’à ce que le goût brut me convienne) mais de la chicorée qui en plus est meilleure pour le ventre, c’est plus doux et avec un goût comme du caramel qui adoucit du coup le goût du café (attention aux ingrédients : chicorée sans sucre, juste chicorée et café). Je le bois plus facilement sans besoin d’ajout particulier.
  • 2. le lait de coco, c’est le lait de la noix de coco (photo ci-dessous), je ne le mets qu’en « finition » de ma tasse, le matin. J’ai testé hier, en allant en course j’ai trouvé une vrai bouteille de lait de coco, j’ai essayé ce matin et PERFECTO ! Donc juste deux le matins (en finitions c’est à dire un café crème quoi, pas au lait car je mets de l’eau au 3/4 de ma tasse et je termine par le lait comme ce que je faisais avec le lait de vache mais je m’y tiendrais et évidemment pas avec du neskik lol).
C’est vraiment ce qui était horrible pour moi, ma boisson chaude le matin d’enlevé. Et c’est meilleur que mon jus de pomme chaud, qui est certes EXTREMEMENT BON mais pas ouf pour le trop gros apport en sucre.
  • Les châtaignes, qu’est ce que j’en mange depuis le Whole, j’ai toujours aimé ça mais je n’allais pas ouvrir mes bocaux me disant : je les garde pour un plat etc. Là, clairement, j’achète des bocaux juste pour les manger par poignées à l’apéro, et en plus, je me suis renseignée et c’est ultra bon pour l’organisme (à raison de 10 par jour). Je vous laisse avec cet article sur le sujet.
Evidemment seul hic encore comme pour le lait de coco (ce qui va m’aider à ne pas faire de sur-consommations) : LE PRIX !
Je suis honnête en vous disant cela, mais je trouve que c’est bien, car les prix élevés nous empêchent de sur-consommer un produit et pour la plupart montrent un production « normale » et pas excessive pour nous répondre à une TROP forte demande (j’ai schématisé grossièrement hein).
  • Pommes et bananes ; mes substituts grignotages avec Lyanna, j’ai toujours aimé la banane comme c’est pas permis, et j’y allais molo car on sait que la banane c’est assez haut en calories, et bien Dieu merci le Whole, depuis deux semaines, j’en mange et remange à raison de … 4/5 voir plus par jour et sans aucune pensées sur le nombre de calories ou quoi, ou qu’est-ce ! La pomme est un TOP aussi pour moi, j’en fais souvent en « compote » avec de la cannelle.

Ai-je eu des envies et ai-je craqué ?

Oui ! J’ai eu des envies, c’est fou, un aliment que je n’ai jamais eut envie en deux ans d’arrêt m’a donné envie, et j’ai craqué.
J’ai grave eut envie de viande, c’est autorisé dans le Whole, j’aime ça, et bien j’ai été selon mes convictions : producteur local et j’ai acheté mon steak de boeuf !
J’ai aussi un manque, par habitude cette semaine, c’est le fromage à tartiner, type Saint-Moret, c’est un geste qui me manque, je ne dirais pas le goût forcément, car je ne m’imagine pas entrain de le manger mais de le tartiner sur une biscotte de sarrasin et ça c’est frustrant lol.
Je vous avoue que plusieurs fois je me dis « arf, je peux en manger, j’mange fou, j’fais pas ça pour maigrir, donc une seule je peux, c’est rien » mais ensuite je me dis « bah oui, mais meuf c’est justement pour ce genre de choses que tu fais le WHOLE pour arrêter d’en avoir envie de cette habitude ».
Donc je laisse tomber, et je n’ai jamais craqué et pour le coup, aucun substitue cherché car là je remplace un vice par un autre et j’veux me sentir libre à la fin de mon Whole pas repartie dans de nouvelle lobbie alimentaire malgré que j’suis bien consciente que j’en « ait » un peu quand même avec ma châtaigne à l’apéro mais bon.
Du pain, ah oui, chose remarquable venant de moi, mon frère m’a demandé de lui prendre du pain  et je lui ai ramené la baguette intacte ! Alors que d’habitude j’aurais mangé au moins le crouton voir plus ! Franchement, je kiffe cette sensation de réussite ! Ne plus être dans un engrenage d’habitudes de grignotages incontrôlé. Malgré que c’est très ciblé chez moi vu que je ne grignote jamais de sucre pur (bonbons, gâteaux, yaourts sucrés etc), malgré tout, un baguette à la main je peux la manger direct, un bout de chèvre qui passe et là, on m’a perdu et bien là, deux semaines que je ne vis plus ça et j’adore ce sentiment de détachement (par obligation actuellement mais qui le deviendra d’ici peu naturellement je pense).

Les courses avec le Whole

je vous ferais mon bilan lors du « grand bilan » avec tout ce que j’ai trouvé, ce dont je me suis aperçue etc.

Questions que vous m’avez posées sur le Whole cette semaine :

Ai-je le transit normal avec le Whole :
Carrément oui, je suis pourtant de nature constipée, oui, et c’est sans tabou que je vous en parle, j’suis une meuf comme ça moi, nature-peinture comme on dit, mais j’pense que vous le savez maintenant… lol.
Ce qui joue sur mon transit c’est le fait d’être speed, d’avoir un impératif horaire et de ne pas avoir le temps de boire mon café/thé/boisson chaude quoi, tranquillement le cul sur une chaise/canapé/devant le PC.
Alors peu importe mon alimentation, si je loupe ce moment le matin, c’est mort, j’mets une croix sur les chiotte pour la journée ^^.
Est-ce qu’on peut manger des légumes en bocaux ?
Oui, après les avoir rincés, et si c’était juste des haricots verts dans l’eau quoi. Pas de préparation toute faite où ils ajoutent forcément des acidifiants, sucres et autres…
En revanche, pas de fruits en bocaux car ils sont dans du sirop de glucose et donc imbibés de sucre.

Est-ce que je continue ? Mes ressentis sur la semaine :

Vous l’aurez compris, en soit très bien vécue, même sans fromage au ski, sans manger de pain quand je l’ai dans les mains, sans produits laitiers depuis 15 jours ! FOLIIIIIE !
Je continue encore… et vous ?

Est-ce qu’une vidéo sur ce que j’ai mangé la semaine prochaine vous intéresse ?

Je vous mettrais des recettes, des idées, des substitues.

Niveau sport :

Cette semaine a été moyennement sportive, à la neige nous allions nous balader mais tranquillement sauf le jour de la luge et des Rennes où ça a été plus intense et plus long.
De retour à la maison j’ai fait 1h de sport par jour. On peut faire du sport avec le Whole, c’est une alimentation variée et complète ! Nos grands-parents mangeaient ainsi à l’époque. Les légumes d’antan ont se nom pour quelle raison selon vous ^^ et ils bossaient de fou ! Dans ce régime alimentaire on exclu simplement ce qui n’est pas sain et ce qui est industrialisé en gros ! RAS pour le sport : on peut se donner à fond !

Niveau poids :

Toujours pas pour aujourd’hui ! Mais encore une fois, avec tout ce que je mange, j’suis vraiment étonnée du bilan à 15 jours !
J’attends vos retours à vous,
Des bisous,
PS :

Je vous laisse avec mes derniers achats Soldés de la semaine

!function(d,s,id){var e, p = /^http:/.test(d.location) ? 'http' : 'https';if(!d.getElementById(id)) {e = d.createElement(s);e.id = id;e.src = p + '://' + 'widgets.rewardstyle.com' + '/js/shopthepost.js';d.body.appendChild(e);}if(typeof window.__stp === 'object') if(d.readyState === 'complete') {window.__stp.init();}}(document, 'script', 'shopthepost-script');
Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube