Revenons sur ce mois ;

Encore un mois de passé, déjà, mon Dieu que ça passe vite. Je me répète hein, oh oui je le sais, mais si vous n’avez pas encore été enceinte, sachez que c’est au moment de la grossesse que l’on se rend compte à quel point le temps passe vite. Mais genre vite, comme jamais on ne l’aurait pensé. Avant d’être enceinte les seules années qui nous rapporte au temps son nos années d’anniversaire, aller l’anniversaire de couple, mariage. Mais sinon on y pense pas souvent. 

Enceinte, ça commence par les semaines de grossesse, en mois effectué, et ensuite on y va avec bébé, on compte 6 fois en jour, puis en semaine, puis en mois, puis à son 1 premier anniversaire ça ne s’arrête pas là, car en fait, l’évolution d’un enfant est tellement différente d’une semaine à l’autre que l’on continue jusqu’au 24 mois à compter ainsi. Après c’est tous les 6 mois, puis on a le deuxième qui se met en route, pour mon cas en tout cas lol. Et on repart dans ces calcules, ce comptage de temps.

Chaque fois, on se dit : déjà. 

Vous verrez, souvenez-vous de ce que je vous raconte là, les mamans, j’ai raison non ?

Le temps passe vite, vraiment très vite. On ne peut pas l’arrêter alors notre seule option c’est d’en profiter, encore et encore, toujours plus. 

Je vous rassure, j’ai beau le savoir, ma deuxième grossesse avec Lyanna, le blog, nos projets perso et la maison à gérer n’est pas de tout repos. 

Pour Lyanna, même si je travaillais déjà sur le blog, on avait quand même bien moins de choses à s’occuper, moins de projets en cours, je ne gagnais pas ma vie du blog, donc j’avais aucun compte à rendre. Evidemment devoir rendre des comptes si je peux dire ça comme ça, ou plutôt tenir des dates de publications, des retours de mails, j’en suis la plus heureuse c’est qu’aujourd’hui, je vis de cette passion d’échanger, sur des choses que j’aime, qui compose ma vie, pouvoir passer les messages qui me tiennent à coeur. Bref, c’est un constat pas une plainte, vous vous en doutez. Tout ça pour dire qu’en fait, faut vraiment en profiter même si on a dû mal à se poser, à trouver du temps. 

Ce que j’essaye à chaque fois, c’est dès que je sens un coup, je réponds, je pose ma main, je tapote ou je parle. Je fais participer Thib et Lyanna s’ils sont vers moi. Et, quand je me pose, si mon babyboy dort, je le taquine pour lui montrer que je suis là, que je pense à lui. 

C’est ma façon d’en profiter, c’est différent que pour Lyanna c’est sûre, mais il me fallait trouver une alternative. 

Je fais aussi les choses différemment, je m’en rends compte, je ne fais plus ma maison en une seule fois, je fais un jour : une pièce. Là, par exemple au moment où je vous écris, ce sera la cuisine, demain les deux salles de bain/wc (oui c’est petit ça va ensemble en plus pour les mêmes produits à sortir lol). Hier j’ai fait les poussières de Lyanna, le rangement de sa commode. 

Je n’ai pas le choix. Je dois diviser mes journées, et je fais tout seule, Thib travaille, ou fait les extérieur sinon c’est qu’on est en déplacement pro. 

Bref c’était la parenthèse sur ce temps qui passe vite et que je ne profite pas comme pour Lyanna.

Sinon, ce mois-ci, on a fêté l’entrée du 5ème mois en Corse et sa fin en Espagne, on est parti une semaine faire la découverte d’une hôtel que je vous ai mis ici. Et on a fait notre première fois au camping (article en cours)

J’ai aussi été en déplacement pro avec ma Lyanna pour Cadum, deux jours à Paris. J’ai aussi eut l’EVJF d’une de mes amies sur 3 jours. 

Sans oublier que ce mois-ci, on a annoncé le sexe de notre bébé à nos proches, à vous le lendemain sur les réseaux sociaux. 

La vidéo est là.

L’article de la Gender Reveal est ici et celui sur nos émotions, nos craintes quand on a su que c’était un petit gars est là.

Bref un mois haut en couleurs, en déplacement, en évènements perso et pro. 

Un mois que je n’ai pas vu passer oui, clairement.

Ce mois-ci j’ai reçu de la part de ma copine Lola, le premier cadeau d’un proche pour bébé. C’est marrant, pour Lyanna, la première personne a m’avoir offert un cadeau pour elle c’était aussi une copine (qui l’est toujours <3) rencontrée via instagram. C’est marrant comme les rencontres peuvent être sincères sur ce réseau.

C’était aussi le mois de la canicule, alors j’ai survécu ouiiii, mais avec quelques symptômes de plus. Rien de grave ou d’alarmant, j’me suis pas sentie mourir de chaud lol. Mais j’ai quand même ressentie des symptômes bien différents de d’habitude.

Mes ressentis

Je suis toujours sereine, heureuse, j’ai des projets de vie pour nous 4 qui devraient plaire à notre bébé. Je prends plaisir à lui choisir des affaires avec les marques avec qui je collabore. Pour le moment, je n’achète pas mais je reçois dans le cadre du travail beaucoup de choses, afin de vous faire découvrir des créatrices, de petits eshops qui me contactent, je fais ma liste de naissance essentiellement avec des fringues pour nos proches qui vont vouloir acheter des choses, il faut que je leur laisse des trucs, j’me vois mal leur dire « on a tout, si vraiment vous voulez acheter quelques choses : donnez de l’argent au bébé mdr ». Et impossible d’empêcher les proches d’acheter, et vraiment pas envie d’avoir 30 body et pyjamas en taille 1 mois. 

Alors je prends mon plaisir de la même façon, je cherche des inspi, mes envies, je regarde et sélectionne mais je n’achète pas encore car j’attends la nouvelle collection hiver, car bébé naîtra en période froide, à moins d’un dérèglement climatique il devrait avoir besoin de manches longues ^^

La seule chose qui me stress un peu, c’est que sa chambre c’est le bazar. J’ai les meubles, on les monte, on stocke mais on ne fait rien d’autres, sa chambre c’est un étalage de fringues de Lyanna de quand elle était bébé, des fringues qu’il faut qu’on vende absolument mais où on a pas le temps de s’y mettre (pour changer lol)

J’avoue que ça, ça me stresse, et je commence à le faire ressentir à Thib. Je commence aussi à être plus à cheval sur les choses à faire de suite, les extérieurs niquel, les choses de la maison pas finies à finir. C’est bizarre ce qu’il se passe en moi mine de rien, j’ai envie de tout changer à la maison, j’ai envie de tout mettre à la poubelle, me débarrasser de plein de choses qui nous encombrent. Des choses qu’on utilise pas, des vêtements que je ne mets plus, pour autant je n’ai pas envie de tout jeter et de gâcher, alors je me contiens, j’attends, je cherche une solution, parfois j’aimerai faire un vide-home mdr. C’est bizarre. Même d’avoir un million de courses ça me gave mdr. Est-ce que c’est la maison que je veux changer, juste l’intérieur, est-ce que j’ai juste envie de faire de la place pour notre bébé qui arrive, j’ai l’impression qu’on va être à l’étroit, et je dois gérer ça avant son arrivée, pour avoir l’esprit libre et désencombré.  

C’est bizarre ? Je ne sais pas, mais je sais juste que je dois gérer ça avant son arrivée

Je vous dirais quand j’aurais fait tout ce que j’ai en tête, comment je me sens ensuite, le bilan que j’en tire. Pourquoi je me suis sentie comme ça.

J’ai aussi depuis le 5ème mois mon bola de grossesse, je l’avais eut plus tôt pour Lyanna, mais rien de grave, le principal c’est que bébé ait le sien aussi

Mes symptômes

Ce mois a été rythmé par plusieurs maux de grossesse, il faut savoir qu’enceinte on est sujet et fragile au niveau de notre bouche enter autre.

Là, dès l’entrée dans le 5ème mois, j’ai subis une rage de dent à cause de ma couronne qui n’était plus adaptée à ma dent. Des aliments se sont coincés entre, ça a été la cata. Impossible de dormir pendant 2 nuits, urgence chez le dentiste en Corse, ça s’est arrangé une fois rentrée et ayant vu mon docteur. Clairement, j’ai bien cru que j’allais me taper la tête contre les murs. Vraiment, les dents c’est méga important enceinte, là dans tous les cas je ne pouvais rien faire seule, mais se laver les dents, faire des bains de bouche c’est vraiment vraiment important quand on est enceinte.

Un autre symptôme clairement insupportable, enfin c’est pas grave ni dramatique, mais que c’est relou : les crampes la nuit bordel. Pendant la canicule, j’en avais à répétition, et ce dans la journée parfois. J’ai chaque fois l’impression que j’vais pas m’en sortir mdr.

Les remontées acides se font plus fréquentes en ce 5ème mois. Elles apparaissent sans forcément avoir mangé, ou fini un repas, je n’y comprends pas trop quelques choses, mais je sens que ça peut être drôle l’histoire lol. Je ne prends pas trop de gaviscon mine de rien. On verra la suite ^^

Mes compléments alimentaires

J’ai trouvé un bon plan les copines, les acheter sur le site Kazidomi, c’est un site bio et moins cher. Comme j’ai l’abonnement, j’ai les réductions, et comme les compléments alimentaires ne sont pas pris en charge, ça me permet de faire mes achats moins cher et même de prendre des trucs que j’avais pas.

J’ai ajouté à ma liste du magnésium contre les crampes, des gouttes de vitamines D3 pour renforcer l’osature. 

Attention, tout ça c’est AVEC une bonne alimentation saine et équilibrée, pas pour ensuite se créer des carences en mangeant mal.

Je prends tout ça car encore une fois, ça me permet de ne pas me prendre la tête avec les portions quotidiennes à respecter car quand on est enceinte, entre ce qu’il faut respecter et nos envies/dégoûts à la nourriture c’est pas simple. J’aime tout autant cette alternative. Puis clairement je suis intimement persuadée (ce qui n’engage que moi), que nos corps aujourd’hui avec tout ce qu’ils subissent, fatigue, stress, boulot, surmenage, on a besoin de booster pour donner plein de vitamines pures à bébé. Mais encore une fois ce n’est que mon avis. Et peut-être que ça me rassure aussi quand je lis que ça aide au développement cérébrale du bébé etc.

Mon sport

Un mois un peu plus calme avec la Corse et l’Espagne, je ne faisais pas mes 12000 pas par jour, je faisais moins, des balades tous les jours oui, mais plus lentes, quoi qu’en Corse y’avait des jours à 22000 pas lol. L’Espagne, je ne l’ai pas ressenti pareil et c’est ce qui est le plus frais dans ma tête donc ça prend le dessus sur le début du mois, en Espagne on a privilégié le vélo, chose qu’on ne fait jamais ailleurs, j’ai pas eut l’impression de faire du sport, mais vraiment faire un moment familial, comme nos balades.

Sinon à la maison, je continue normalement, sport tous les jours marche « rapide » ou vélo elliptique, vélo d’appartement si on veut regarder la télé ensemble avec Thib.

Mes soins

Cellulite, vergeture : JE CONTINUE ! La cellulite décidément ne me fait pas de cadeau si j’arrête les ventouses. Je suis vraiment obligée de rattraper quand je ne le fais pas une journée, c’est affolant. L’âge de ma grossesse y joue je pense, je n’ai que 30 ans, mais les années sont marquantes pour le corps passé 25 ans. Donc en 3 ans d’écart de grossesse, le corps prend en « maturité » si je puis dire ça comme ça lol.

Mon alimentation

C’est marrant, tant je sais que je mange bien, sainement, équilibré, tant je sais que c’est pas comme pour Lyanna, je mange plus en quantité, j’arrive moins à m’arrêter quand je suis à table, je me raisonne moins. Alors c’est toujours des trucs sains encore une fois, mais je suis vraiment pas comme pour Lyanna, où je mangeais mon assiette et basta. Là, j’ai toujours envie « encore ». Je ne sais pas pourquoi. Je le ressens sur mon poids pris aussi lol. Mais je vais vous en reparler, j’attends de vous poster ce que je veux vous poster puis je vous parle de ça.

Je suis toujours très bec salé lol J’ai quelques petites astuces que je vous partagerai prochainement pour éviter les craquages en tout genre ^^

L’échographie

On a fait la deuxième grosse écho de notre BabyBoy, que c’est chouette de les voir dans notre ventre, voir leurs mains, leurs pieds, les voir se réveiller, bailler, s’étirer.

On a pu le mesure, estimer le poids. Comme pour Lyanna, il est au dessus des moyennes, attention je vous rappelle que ma Lyanna en fait a 7 mois été détectée comme petit bébé, elle qui avait de l’avance en poids, et a finalement été riquiqui avec 1,880kg… Mon corps n’avait pas crée un placenta assez gros pour effectuer autant d’échange que nécessaire, et on ne voyait rien au doppler car tous les échanges étaient niquel.

Bref, on verra pour Babyboy, mais c’est pour cela que je prends du Kardegic, normalement je ne devrais plus en prendre depuis un mois, mais je continue quand je sens que j’ai été trop essoufflé, pour fluidifier mon sang. Bon, je vous avoue faire de l’automédication par moment, hein. Mais bon, mon docteur m’a dit que je pouvais car ça ne risquait rien d’en prendre encore au contraire. Après j’en prends pas tous les jours malgré tout, car ça fluidifie tellement qu’au moindre coup, j’ai un bleu comme si on me frappait. Pas ouf si Thib se fait embarqué pour violence conjugal, il m’aide plus qu’il me martyrise le pauvre mdr.

Bref, écho super, j’ai pu tout voir, je vous en parle dans mes vidéos grossesse semaine après semaine en détaillé. 

Je vous ai lu toute l’écho avec le compte rendu ^^

Voilà, ce que je peux vous dire les copines, j’aime tellement ces moments où je vous écris, je lui écris, car oui, tous mes articles bébé sont imprimés et mis dans un classeur pour eux, quand ils seront plus grand. Mes amours.

C’est ma façon de lier l’utilise à l’agréable <3

Je vous embrasse,

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest