C’est reparti, nous faisons aujourd’hui le bilan de ce 4ème mois de grossesse terminé.

Encore un « déjà ». Oui, ça c’est sûre. Beaucoup de nouveautés, beaucoup de pas franchis, et d’autres en attentes… Allez c’est parti je vous dis tout.

Mes ressentis

C’est marrant, ce mois-ci j’ai pu voir Lyanna avec plusieurs de bébés ou enfants de son âge à elle, chaque fois, Lyanna était pleine de tendresse, de bisous, de câlins, parfois même on lui disait de jouer plutôt que de vouloir sans cesse faire des bisous, elle était vraiment mais vraiment fan, attendrissante, bon toujours son petit caractère par moment, mais c’est normal et j’aime bien la voir s’affirmer malgré toute l’immense gentillesse qu’elle peut détenir.

Ma foi, tout ça pour dire que Lyanna nous a montré en ce 4ème mois qu’elle avait bien comprit qu’elle allait être grande soeur, et s’intéresse, s’occupe des bébés comme ce n’est pas permis. Ce qui m’a rendu vraiment, dingue, dingue d’amour en imaginant mes deux enfants ensemble. Lyanna collant son petit bébé, et ce petit être s’émerveiller de sa grande soeur.

Je n’ai pas hâte, car encore une fois, je veux profiter de chaque instant petit à petit, mais alors je n’hésites pas à les imaginer ensemble.

La sieste tous les 3, les câlins dans le canapé, l’allaitement, la douceur de Lyanna, les bains ensemble. J’en serais folle.

Grâce aux enfants qu’on a vu, j’me suis vraiment projetée, j’ai vraiment eut ce sentiment de « bientôt ils seront deux, deux à me rendre dingue d’amour ».

En ce moment, comme depuis sa naissance d’ailleurs, je m’extasie de l’évolution de Lyanna, je suis à la fois si fière de la voir grandir de cette manière mais aussi si triste que ça passe si vite. Deux choses se passent alors en moi, la première, je la mange des yeux et me demande sincèrement comment je peux aimer autant, quand je vois son visage d’ange, ses mimiques, que je l’entends me parler, chanter, nous « répondre », je ne peux m’empêcher de lui dire que c’est l’amour de ma vie, je ne plaisante pas, je dois vraiment lui dire 30 fois par jours, même Thib me dit, mais un jour tu vas t’en remettre ? Je ne crois pas et heureusement car je mesure la chance qu’on a de l’avoir.

Bref, puis de suite je me dis, et bébé 2, faut plus que je dise ça à Lyanna, ils sont deux maintenant, comment je vais vivre avec tant d’amour, je vais faire quoi de mes journées avec ces deux bouts de chou devant moi. Je me demande si je vais réussir à leur dire aux deux à quel point je les aime sans qu’un se sente défavorisé, j’ai peur de ça. Je culpabilise pour bébé 2 qui n’aura de toute façon pas la même vie que Lyanna, car il ne connaîtra jamais le sentiment d’être l’unique centre du monde. Même si on va dormir avec, il n’aura jamais l’unique attention qu’à bénéficié Lyanna, bébé sera réveillé pour que j’emmène Lyanna à l’école les matins. 

J’ai du mal à accepter cela, pour autant je n’imagine pas laisser Lyanna pour avoir du temps avec mon bébé.

Malgré tout, je vous ai prévu quelques articles sur comment j’imagine tout ça. Mais mes ressentis sont là, je suis submergée de sentiments, de questionnements, de culpabilité, d’amour, je l’aime déjà tant mais je sais que mon pauvre bébé n’aura pas la chance de m’avoir comme sa soeur m’a eut. Nous a eut. 

Les nouveautés

Ce mois-ci, quelques nouveautés/avancées bébé, 

  1. Nous avons commencé à recevoir les éléments de sa chambre, Thib les montera à notre retour de Corse. 
  2. Nous avons trouvé son doudou en Corse, nous l’avons prit en 2 exemplaires, et nous l’achèterons de nouveau en deux fois dans un mois. On en a 4 exemplaires pour Lyanna et c’est vraiment le bon chiffre puisqu’on voyage beaucoup. 2 restent toujours à la maison quoi qu’il arrive. 2 sont toujours avec nous : 1 pour les vadrouilles, balades, voiture, poussette et un qui reste dans le lit à la crèche ou pour dormir à l’hôtel etc. On a pas acheté en une fois les 4 exemplaires car on privilégie les doudous de marques car pour le coup, ça doit tenir très longtemps. Donc 60 euros pour deux doudous, on fera le même prix dans un mois pour les deux suivants.
  3. Nous avons (enfin) acheté mon livre de grossesse ça y est. Je vais enfin pouvoir écrire à bébé ^^
  4. Bidou bouge énormément, plus que Lyanna, malgré tout elle n’arrive pas à patienter pour sentir bébé bouger.
  5. Organisation en cours pour la Gender Reveal … Tic tac tic tac… 22 juin approche.

Mes symptômes

Encore un doux mois, un mois sympathique et qui plus est… avec la disparition de mes boutons. Comme pour Lyanna ils sont partis dans le courant de mon quatrième mois. Alleluia !!! Je retrouve une peau normale pour mes 30 ans, c’est vrai que mes deux grossesses j’aurai douillé niveau boutons, micro-kystes, sincèrement, pas fameuse histoire ça ^^

Constipée mais plus trop grâce à l’eau que je me suis mise à boire plus régulièrement, je prends l’Hépar, pas tous les jours pour ne pas habituer mon corps à ne fonctionner qu’avec elle, mais tous les deux jours pour relancer le système trop paresseux quand on est enceinte. 

Peu de nausées ce mois-ci, mais presque rien, en tout cas encore rien qui m’ait marqué.

Un mois plutôt sympa, on dit que le deuxième trimestre est le meilleur, pas de maux de grossesse, on dort normalement, on récupère du premier trimestre et on prend des forces pour le dernier qui est toujours plus périlleux et douloureux que tous confondus. On verra…

Mon sport

Selon les déplacements que nous avons je m’adapte, je maintiens ma marche quotidienne, à une exception près, on va dire qu’en moyenne je marche tous les jours sauf un jour par semaine car j’ai un évènement particulier qui m’empêche de trouver le temps. Mais sinon, je m’y tiens. Cette grossesse, je suis plus fatiguée que pour Lyanna, je le sais, je le ressens, alors je ne veux pas en rajouter en faisant du vélo elliptique qui est plus fatiguant que la marche.

J’ai bien conscience que je ne fais vraiment pas la même activité que pour Lyanna, mais vraiment, il faut savoir s’écouter et là, c’est ma façon d’être raisonnable et surtout penser à mon bébé. Alors CAP sur la marche. Parfois je marche des heures, comme en Corse, on marchait 22000 pas, mais ça, c’est clairement pas fatiguant pour moi, au contraire, j’ai ce besoin de bouger sinon je ne me sens pas bien. Voici mon juste milieu.

  

Mes compléments alimentaires

Toujours les mêmes, ni plus ni moins.

Tous très important, tous indispensables selon moi, je prends chaque matin mes comprimés. Bon, parfois j’oublie ça  peut arriver deux fois par semaine si je suis en déplacement, mais sinon, ça va je tiens le cap aussi ^^

Mes soins

Toujours mes soins quotidien anti-cellulite avec ma ventouse, mon huile, mon masseur (2 fois par semaine). Uniquement sur les cuisses et les fesses, comme je vous l’ai déjà dit je ne fais déjà pas le ventre hors grossesse alors en grossesse, doutez-vous que je ne le fais pas et QU’IL NE FAUT PAS LE FAIRE !

Je continue l’hydratation de mon ventre, matin et soir avec les huiles que je vous montre en story, souvent chez Cellublue, l’huile spéciale vergeture.

J’ai aussi commencé le gel douche surgras, comme pour Lyanna, j’avais pris un gel douche adapté pour bien hydrater ma peau. Espérons que ça protège comme pour Lyanna des vergetures.

Mon alimentation

C’est toujours pareil, quelques différences ici en Corse, car beaucoup de fromage donc de pain, chose que je ne consomme jamais à la maison. Des petits-déj copieux, et des repas ensuite plus léger. Plutôt un bon compromis, j’me fais plaisir au brunch le matin avec les produits frais et locaux que j’aime tant, et j’équilibre ensuite sur ma journée.

Mais ces différences ne durent jamais bien longtemps, quand je suis à la maison, je reprends mon rythme, mon alimentation que j’aime tant et qui me fait du bien. C’est un équilibre à trouver et ne pas se perdre dans ses « on a qu’une vie » car oui, on en a qu’une et qu’un seul corps ^^

 

L’échographie

Oh mon bébé, ce mois-ci on l’a vu que Lyanna et moi, Thib était au travail. 

Il n’empêche qu’il nous a donné les résultats de la trisomie mais ça je vous l’avais dit, on est dans les taux les plus bas

Bébé faisait 190g, il était en pleine forme, bougeait partout (dans mon ventre ahah), bébé était aussi dans les courbes moyennes, donc cool aussi. On a eut troisième confirmation du sexe ^^

Bref, un bébé d’amour qui va bien, toujours tant d’émotions de le voir grandir en moi, bouger, remuer ses petites mains. 

Mon petit amour.

Voilà les filles pour mon 4 mois de bébé, on se dit à celui d’après ? Vous aurez le sexe ^^

Bisouusss

______

 

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube