Coucou les filles,
 
J’espère que vous allez bien 🙂
 
Je vous écris aujourd’hui car…
 
Lyanna est constipée, « Que faire » ^^
 
Attention, cet article va être sympa à des moments, mon intimité est vite mise à rude épreuve quand je vous écris ici ^^

Bon, venant en aux faits : la constipation des bébés, là, c’est sûrement de ma faute, comme elle prend mon lait, et que j’ai été constipée également ces derniers jours, elle l’est aussi car elle a mangé la même chose que moi par mon intermédiaire, enfin, c’est mon interprétation des choses puisque l’une et l’autre c’est arrivé en même temps.
 
Ma foi, en tout cas, il fallait une solution, hier soir, nous avons été en speed chercher des suppositoires à la glycérine pour bébé, elle en a eu un, mais nous ne sommes pas fans, je sais ce que ça fait comme sensation, et on était pas super emballés pour que Lyanna ait ça mais bon, il était trop tard pour lui faire un repas adapté, vu que le soir c’est biberon de lait uniquement.
 
Ce matin, ni une, ni deux, nous avons été acheter de quoi faire pour que je puisse lui faire un déjeuner « anti-constip » haha.
 
Au début, j’ai été dans le rayon des bébés pour voir si j’allais trouver un petit pot bio tout fait avec les aliments que j’avais en tête, mais « Good Goût » (une de nos marques référence) proposait épinard, chèvre et riz… Ce qui n’allait pas car le riz constipe… Et c’était ça avec tous les pots bio (et même pas bio d’ailleurs…). J’ai donc fait différemment, j’ai été chercher dans le rayon bio les aliments qu’il me fallait et j’allais faire à ma sauce.
 
J’ai donc pris épinard, haricot vert, quinoa pour avoir un peu de féculent et de protéine quand même, du jus de pruneau et de l’hépar.
 

En rentrant, j’ai donc fait ma petite tambouille qui était :

  • deux grosses cuillères d’épinard,
  • deux grosses cuillères d’haricots verts,
  • une cuillère de quinoa,
  • de l’hépar pour que ce soit plus facile à mixer,
  • et du jus de pruneau, qui en même temps allait faire goûter à Lyanna le sucré salé.
Tous ces aliments facilitent le transit intestinal, oui oui, même le quinoa, c’est un de ses bienfaits.
 
En tout cas, croyez-le ou non, c’était super bon, même mon amie chez qui nous sommes actuellement à goûter et m’a dit, bah tu vois, dis comme ça j’aurais pas cru mais en réalité c’est bon ^^
 

La constipation

Les aliments à préférer :

Les légumes :
  • Haricots verts, épinards, courgettes

Les fruits :

  • Abricots, pêches, pruneaux.

Les aliments à éviter :

Les légumes :
  • Pommes de terre, carottes

Les fruits :

  • Pommes, poires et coings.
Pour ma part, j’ai mangé comme elle aujourd’hui afin de lui donner davantage de chance de retrouver son transit, et le mien par la même occasion ^^.
 
Je trouve que passer par les aliments naturels et pas par les suppo c’est quand même mieux surtout pour les bébés.
 
Voilà les filles, une nouvelle recette pour les bébés, testée et approuvée ici.
 
Je prends toujours des aliments bio comme vous l’avez vu sur ma photo, c’est essentiel pour que je les cuisine pour Lyanna.
J’espère que ça vous aidera si vous êtes face à cette situation à un moment, dite moi en commentaire ce que vous vous faite quand vos petits chats sont constipés.
A très vite,
Des bisous.

Ceci fermera dans 0 secondes

Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest