Hello les filles, 
*
Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous faire découvrir la petite chambre qu’aura notre BabyGirl.
Non pas que vous m’ayez demandé cet article, mais il me tenait à coeur car j’ai vraiment de jolis comptes à vous faire découvrir.
J’ai aimé passer autant de temps à chercher sur internet, à me projeter, à aller m’assoir sur son fauteuil à bascule et lire mes livres de grossesse en attendant des inspirations, j’y ai mis du coeur, tout mon coeur, pour accueillir notre petite princesse.

Mes choix ne seront pas aux goûts de tout le monde, j’en suis bien consciente, et cela ne me dérange pas le moins du monde, seulement sachez que les boutiques, créatrices où j’ai trouvé tous ces petits accessoires font vraiment de tout, personnalisent à votre demande et sont de bonnes qualités. Alors malgré que mes choix peuvent ne pas vous plaire, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil malgré tout.

Pour la chambre de notre Baby d’amour, nous avons voulu rester dans l’ambiance de notre maison, murs blancs et décoration épurée. 

Murs blancs pourquoi : Tout d’abord c’est le plus pratique pour changer quand on veut la décoration d’une pièce très rapidement, il n’y a que les accessoires à changer sans devoir partir dans des chantiers « interminables » de peintures etc.
Cela revient moins cher donc, évidemment, et pratique.
Et aussi, si bébé tient de moi, elle voudra changer sa décoration au moins 5/6 fois dans sa période d’habitation à la maison. Mon papa m’a toujours changé mes chambres quand je le lui demandais, alors je compte bien faire pareil pour mes enfants, seulement je vais essayer d’être plus fine pour être moins embêtée lol.
Du pastel avec une prédominance de rose : oui, c’est une petite fille que nous attendons, et j’avais envie qu’elle ait des couleurs douces mais des couleurs quand même et pas uniquement tout en rose, ni que des nuances de rose. J’ai donc opté pour le pastel qui a des couleurs douces, apaisantes et calmes mais qui ont le méritent d’exister lol.
Jaune, vert d’eau, bleu ciel, saumon, rose clair, beige et blanc sont au rendez-vous dans sa chambre avec dans certaines teintes plus ou moins de prédominance.

J’ai disposé les éléments de sa chambre avec beaucoup d’attention, tout d’abord :  

La table à langer proche de sa commode, en effet, si jamais on oublie une pièce à lui mettre, c’est à côté, pas besoin de quitter bébé des yeux et de la « lâcher », on aura toujours une main sur elle.
La commode : rangée par taille, par tiroir, et chaque tiroir à « un thème » que nous avons définit avec mon mari pour une logique à deux afin de s’y retrouver l’un comme l’autre.
La table à langer : un mobile sur le dessus pour attirer le regard de bébé et me permettre de la changer sans trop de raffut ^^
Les produits a porté de main, et toujours en version pouce-pouce pour facilité l’utilisation.
Une petite lumière (guirlande lumineuse) afin d’éviter la grosse lumière du plafond quand je devrais changer bébé la nuit et ne pas lui abîmer ou réveiller trop ses petits yeux.
Une panière blanche pour y mettre son linge sale rapidement sans devoir le mettre par terre en attendant de le descendre à laver ^^
Elle est évolutive, se transforme en petit bureau quand bébé sera plus grande.
Le lit : face à la porte avec la tête de bébé face à la porte aussi pour pouvoir jeter un coup d’oeil rapidement sur elle quand elle dort sans devoir entrer trop dans la chambre et risquer de la réveiller.
Pour son lit : un tour de lit malgré que certaines études ne le recommande plus, j’ai plus peur qu’elle se coince la main qu’autre chose, puis elle dormira avec nous dans son couffin les premiers mois, donc pour le moment la question ne m’effraye pas. Une gigoteuse car je ne suis pas pour les couvertures, pas de doudous dans le lit hormis celui qui sera le sien car pour moi cela est dangereux et inutile dans le lit d’un bébé (ce n’est que mon avis), un mobile pour l’endormir ou la distraire simplement, une robe de lit pour faire plus esthétique que quand on voit les barreaux du lit (question de goût et de choix mais qui ne change rien pour le bébé, je vous l’accorde ^^). Son lit est évolutif, il a plusieurs niveaux et une barrière s’enlève pour lui faire un lit une place quand viendra le moment.
La petite étagère proche du lit : « proche » et pas « au dessus » car j’avais trop peur qu’elle puisse un jour tomber et tomber sur elle. Cette étagère permet de poser sa berceuse et le babyphone.
Le fauteuil à bascule : proche du lit de bébé, pour l’allaiter et pouvoir la remettre au lit facilement, idem pour la bercer, si elle s’endort sur moi.
La petite étagère proche du sol : pour que bébé puisse y poser et récupérer ses jouets quand le moment sera venu et en attendant pour que je puisse poser moi des éléments pendant que je serai avec bébé, livre, biberon (après que j’ai allaité), médicaments (si elle est malade) etc etc.
Un pan de mur entier réservé aux jeux : éducatifs ou non, mais cet espace est plus spacieux, pas de hauteur sous plafond, je trouvais l’espace plus agréable, de plus, comme le mur était entier je voulais le « garnir » de cadres et je n’aurai pas pu si j’y avais mis le lit en dessous (peur que ça lui tombe sur la tête).
Des tapis : pour éviter aux objets à bascule de rayer le sol.
Des petites boîtes et coffre à jouet accessibles : pour ranger son futur bazar ^^
Un porte manteau : derrière la porte de sa chambre car je voulais occuper cet espace tout simplement ^^
Un miroir : bloqué derrière la table à langer pour éviter qu’elle puisse un jour le faire tomber, mais il est plus pour moi afin que je puisse faire des petites photos avec elle, que pour elle réellement, avouons-le lol, malgré que j’aime beaucoup avoir des miroirs dans une pièce car je trouve que cela l’agrandit.
La décoration murale et suspensions (hors l’attrape-rêve) : j’ai acheté les cadres mais j’ai voulu faire moi-même les images à l’intérieur, simplement parce que je ne voulais pas avoir « comme tout le monde » et sincèrement ça revenait bien moins cher. J’ai donc pris des affiches sur internet qui me plaisait ou sur des cadres déjà existants et j’ai refait l’affiche à ma façon, dans mes couleurs, avec la police que je souhaitai etc etc. Cependant, je vous noterai quand même d’où proviennent les bases qui m’ont servit de modèles quoi.
____________
Voilà voilà les filles je pense avoir fait le tour pour les explications, si vous avez des astuces pour faciliter la vie de future maman, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires, ou si vous remarquez des choses que j’aurai oublié ou pas pensé c’est avec plaisir que je pourrai y réfléchir.
Je vous mets les photos de sa chambre avec en légende tous les détails relatifs aux objets et un récapitulatif à la fin de l’article.
J’espère que mon article vous aidera pour la disposition, à voir qu’il n’y a pas QUE les marques connues pour s’équiper pour bébé. Malgré que je sois aussi allée m’équiper chez certaines que j’affectionne particulièrement ^^
Des bisous les filles,
*
 *
 *
 *
 *
 *
 *

Coin Lit :

Cartes étapes @memorabilly

 

Mobile : Shanouk, les petites mains : little market
 *
Mobile fait main et personnalisé selon mes goûts : Sihanouk les petites mains sur little market
Cartes étapes rose : @memorabilly sur Instagram plein de couleurs et de choix
Coussin : Etsy
Lit évolutif : Ikea
Fauteuil à bascule : Maisons Du Monde
Tapis fausse fourrure : Ikea
Plaid beige : Primark
Robe de lit : Ikea
Drap housse : Vertbaudet
Tour de lit : Vertbaudet
Gigoteuse : Vertbaudet
Peluche : 75cm Nattou Charlotte la Girafe
Peluche lapin :  patapouf de Kaloo
Babyphone : Philips Avent SD630/01 sur Amazon
Veilleuse : Badabulle
Etagère : But
Stickers : Ambiances l’esprit déco
Etagère/bibliothèque suspendue : Vertbaudet
Commode : Ikea
Boite verte : Gifi
Peluche koala : cadeau d’Australie de ma belle-soeur
Suspension du plafonnier : mobile de chez Hema
Décoration du mobile : Hema
Plafonnier/abat jour : vendu par Amazon avec The light factory
 *
 *

Coin commode :

 *
 *
Boîte cinématographique : Amazon
Boîte rose (dedans il y avait des accessoires bébé) : Maisons du Monde
Commode Malm : Ikea
 *
*

Coin table à Langer :

*
Mobile personnalisé à mon goût : @thebutterflying
Doudou @margottetournicote – Attache tétine @attachetetinebym

 

Tapis à langer et corbeilles : @tidou_et_cie

 

Tapis à langer crée selon mes goûts et corbeilles assorties : @tidou_et_cie  – Doudou : @margottetournicote

 

 

 

*
Mobile : @thebutterflying – personnalisé selon mes goûts
Tapis à langer crée selon mes goûts et les corbeilles en tissu qui sont assorties : @tidou_et_cie
Attache tétine : @attachetetinebym – j’en ai un deuxième avec le prénom de bébé mais je ne vous le montrerai qu’à sa naissance hihi
Doudou entièrement crée avec mes couleurs, ma forme, mon choix sur tout c’est le concept de : @margottetournicote
Guirlande lumineuse : Marchés aux affaires
Corbeille blanche : Maisons du Monde
Corbeille Rose : Vertbaudet
Matelas à langer : Maisons du monde
Corbeille jaune : Vertbaudet
Corbeille rose et blanche : Maisons du monde
Poubelle à couche : Sangenic – Amazon
Livre sous la table à langer : Le grand guide de votre enfant de 0 à 3 ans (je vous le mets car je vous le conseille grandement, c’est ma bible).
Thermomètre : Philips Avent – Amazon
Trousse de premiers soins : Philips Avent – Amazon
Table à langer évolutive : Ikea
 *
*

Coin fenêtre :

 *
Les voilages de Caroline – Personnalisé selon mes goûts
Les voilages de Caroline
 *
Tour de rideaux : Caroline : les voilages de Caroline – Little market (fait sur mesure à ma demande).
Bibliothèque : Vertbaudet
Boite rose : Vertbaudet
Veilleuses et livre naissance : vous retrouverez tout dans ma liste de naissance
Suspension boule de papier : aliexpress
Cadre pour accrocher les boules de papiers : Ikea
Cadres multiples : Maisons du Monde
Rideaux : Ikea
Suspension en bois flotté : bois acheté chez Cultura, ficelle et ruban aussi.
Photo polaroid : Cheerz
 *
*

Coin mur entier :

*
@bordezac créatrice sur mesure
Cheval à bascule : Maisons du Monde
Le bon coin et retaper à mes goûts
Inspiration du cadre Maisons du monde refait à mon goût
*
*
Attrape rêve : @bordezac sur Instagram
 *

Coin porte :

*
Fanion : Baby shower crée par mon Amie
 *
*

Petits accessoires supplémentaires :

**

 

 

_____________________________
 
Je tiens à remercier toutes ces merveilleuses créatrices qui ont rendu la chambre de notre babyGirl unique et personnalisée à nos goûts, nos attentes, notre imagination pour accueillir et élever notre petit ange.
C’est un plaisir de découvrir des comptes Instagram comme ceux-là, ou encore sur le site : littlemarket.
 
Un grand merci pour leur travail, leur rapidité, la perfection des pièces, leur écoute et leur disponibilité afin de créer au plus proche de nos attentes.
 
Faisons fonctionner ces jolies créatrices qui ont vraiment un grand talent, et qui font cela en plus de leur travail, car c’est leur passion. Bravo à elle et surtout MERCI.
 

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube