Hello les filles,
 *
Aujourd’hui, si je vous publie cet article c’est que notre BabyGirl est née… A notre plus grand bonheur j’en suis sûr.
 *
Nous sommes le 5 décembre quand je vous écris pour vous révéler le prénom que nous lui avons choisi avec mon mari, en effet, je voulais le faire par le biais d’un article afin de vous expliquer le déroulement de notre choix, et pas simplement, en vous le donnant comme ça ^^
 *
Oui tout est un bon moyen pour discuter avec vous et vous en apprendre un peu plus sur moi ^^
 *

Cela fait presque 8 ans que nous sommes ensemble avec Thibault, donc autant qu’on soit clair, la conversation des prénoms pour nos enfants avait déjà été abordé plusieurs fois. Nous avons toujours été d’accord, si nous avons un petit garçon ce sera Raphaël et si nous avons une petite fille ce sera Louise. On était fixés. Enfin c’est ce que l’on croyait… Quand est arrivé le moment lors d’une randonnée pour mon anniversaire du :
« Thib, si je suis enceinte, on l’appellera comment, si c’est une fille ? »
 *
Oui, je vous l’ai déjà dit, j’ai toujours été sûr que ce serait une fille, on a toujours chercher que des prénoms de filles depuis le jour où on a lancé ma piqure d’ovulation lol
 *
Evidemment, Thib bien plus terre à terre que moi, était un peu réticent sur le fait d’en parler alors qu’on venait à peine de faire la piqure, mais voilà, moi j’aime bien voir le bon côté des choses, et je lui ai dis : « écoute d’en parler de fera pas tout foirer, et n’engage en rien, alors tu penses à quoi comme prénom ^^? ».
 *
Puis, nous avons discuté quelques heures, on était toujours d’accord sur ceux que nous aimions et ceux qui étaient « NO WAY ».
 *
Je vouais un prénom long, mais j’adorais comme lui les prénoms courts. Je voulais un prénom qui soit long mais avec lequel nous pouvions faire un diminutif qui soit un prénom court, et j’adorais les consonances à l’italienne. Je voulais un prénom avec une signification forte également.
 *
Nous avions fait notre liste ensemble, nous en avions 5, 5 qui nous plaisaient vraiment beaucoup, mais voilà, mon problème a été que je les aimais vraiment tous, et il m’a été impossible de trancher.
 *
Thibault, lui avait une petite préférence pour Lyanna et a commencé à l’appeler ainsi.
 *
Je n’étais pas d’accord, j’avais l’impression qu’il me forçait la main, et j’étais davantage perdue, c’est dur je trouve de faire un choix quand on en aime vraiment bien, et qu’on arrive à se projeter avec tous.
 *
Mais voilà, mon caractère est que, soit je sais ce que je veux, où je vais, ce que je ne veux pas, on ne me dicte rien, ou parfois, comme là, je suis perdue et bien égarée et je pourrai rester des années sans me décider car je ne sais pas. Et dans ces rares moments de ma vie, il faut que Thib prenne la décision pour moi, chose que je n’ai jamais regretté jusque là, puisque de toute façon je n’aurai pas pu choisir ni mieux, ni rien ^^.
 *
Puis, est arrivé le jour, où, l’on m’a proposé sur Instagram un partenariat pour des attaches-tétines avec le prénom de notre Bébé… Et merde, elles sont trop mimi les attaches, mais je donne quoi comme prénom?
 *
Ni une, ni deux, je me lance et je tape ces quelques lettres…
 *
Je me suis dis que je ferai la surprise à Thibault une fois que je recevrais les attaches-tétines…
 *
Quelques jours plus tard, la factrice me les dépose, je prépare un déjeuner un peu plus mignon que d’habitude, et je lui donne l’enveloppe, il ouvre et sort deux attaches-tétines.
 *
La première était : Nous t’aimons
 *
et la deuxième :  « L.Y.A.N.N.A ».
 *
Il m’a regardé les yeux ébahis et m’a dit, ça y est tu t’es décidée? ^^
 *
Je ne m’étais pas décidée, je m’étais lancée…
 *
Notre Baby allait s’appeler : Lyanna.
 *

Lyly ou Anna pour les intimes, Ma Lyly, notre Anna, nous nous projetions déjà entrain de l’appeler…

*

*
Nous l’avons annoncé à mes parents, mon frère, les parents de Thib, puis sur chaque lettre de remerciement pour nos amis et famille qui nous offrait un cadeau de la liste, nous leur révélions le prénom de notre douce.
 *
Je n’ai pas souhaité en faire une affaire top secrète, cependant, j’ai voulu le garder exclusivement pour nos proches, car je voulais qu’ils aient une sensation de privilège de le connaître, ce qui n’aurait pas été le cas si je l’avais donné sur les réseaux sociaux avant.
 *
Enfin, voilà, vous savez tout sur la petite histoire de ce prénom qui ne cessera de résonner dans notre tête et dans notre coeur jusqu’à notre dernier souffle.
 *
Je ne saurai vous en dire plus sur la naissance de bébé, puisque je vous écris bien en avance de celle-ci, mais me connaissant, vous aurez tous les détails dans un prochain article, et le principal sur Instagram les jours qui suivront sa venue.
 *
Je vous embrasse, et vous dis à très vite, pour un récit sur mon accouchement du coup ^^
 *
Bisous les filles,
*
*
*
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube