On y va pour des astuces de flemmardes ? Ouais, vous le savez repasser c’est pas mon truc. Puis j’ai pas le temps ! Puis vraiment je n’aime pas ça, puis je n’ai pas du tout le temps. Puis, ce petit air de tout froissé, j’trouve que ça donne son charme, on ne sait pas ce que j’ai fait la nuit derrière, si j’ai fait la bringue et que j’suis pas rentrée, si j’ai fait nuit blanche pour bercer Lyanna, si j’suis tombée de fatigue tout habillée, si j’étais en retard car j’suis trop busy, ou justement trop keep calm and NO repassage mdr !

Non, sérieux, je n’ai jamais compris ma maman qui passe des heures à repasser, mon amie Mélo qui repassait même ses sous-vêtements.

J’suis vraiment pas de cette génération : tout repassage.

Puis, il faut dire, que je n’ai jamais dû m’y mettre pour Thib car son travail ne nécessite pas de porter une chemise, donc ses t-shirt, polo, pull ont toujours été en très bon état avec mes quelques astuces de flemmarde ^^

Quant à moi, je plie mes draps non repassés, oui, ils prennent le double de leur place dans mes placards, mais j’m’en fous car j’ai des rangements, et mon temps est plus précieux qu’un placard vide lol.

Mes fringues à moi, je sors le fer quand vraiment c’est cas de force majeur, avant une sortie très spéciale, si la pièce a vraiment vraiment besoin d’un coup de fer à repasser, et encore faut vraiment que j’ai le temps sinon, je change d’idée de look, lol. Ah oui, oui on en est là lol.

Parfois Thib peste un peu car il doit repasser sa seule chemise du mois, mais je m’en fiche un peu car c’est pas un besoin quotidien, c’est une fois de temps en temps donc il peut bien se repasser sa chemise hein, sa mère lui a fait deux bras à lui aussi ahah.

Non, si c’était un besoin quotidien, je lui ferais je pense, en tout cas on aurait investi dans une centrale vapeur digne de ce nom !

En tout cas, à force, j’ai acquis quelques astuces pour ne pas avoir à repasser mes fringues, je vous les partage, attention, y’a RIEN DE PLUS SIMPLE :

  • Une fois votre machine terminée, FONCEZ la sortir du tambour
  • Foncez ensuite l’étendre direct,
  • Avant de l’étendre, bien le secouer, c’est-à-dire le tendre bien, nous on le secoue fort pour enlever un max de plis, et on l’étend bien ! Genre cette étape faut vraiment pas la minimiser !
  • On ne plie pas notre linge, on le pend à des cintres, à force des jours qui passent, le poids du linge tend les plis qu’il peut y avoir.
  • C’est tellement simple comme astuce, mais faut bien être rigoureux et ne pas faire tourner la machine le matin si on ne peut pas l’étendre avant de rentrer du boulot.

Il s’avère qu’on a aussi des techniques pour ne pas mettre trop de temps à repasser si jamais on avait une machine de chemises, de blouses, de délicats à repasser :

  • On choisit de faire une machine spéciale : « fringues à repasser », y’a souvent que quelques pièces, et on met ça en éco, car ce qui se repasse chez nous, est délicat donc rarement sale car on fait attention.
  • Une fois le linge lavé, on va l’étendre normalement comme expliqué ci-dessus, c’est « normalement » pour nous, vraiment une habitude maintenant.
  • Et juste avant de le repasser, on va le mettre dans le programme séchage (sauf contre indication du linge) !

    Le linge va sortir plus souple et donc ce sera nettement plus facile pour le repasser !

Si vous utilisez un sèche-linge, il faut bien choisir le programme. La sélection se fait en fonction du linge à sécher. Il faut différencier les vêtements du linge de maison. N’hésitez pas à opter pour le programme délicat pour les vêtements plus fragiles.

  • Le passer quelques minutes au sèche-linge avant de repasser.
  • On va beaucoup utiliser l’option vapeur de notre fer à repasser. Je trouve ça génial et plus rapide.

Et ma best astuce :

  • Que Thib vienne repasser quand je fais du sport, comme ça il est avec moi et on parle. C’est bien comme compromis non ?

Je vous avoue qu’il n’est pas ravi de cette astuce, car ça le gonfle de repasser.

Puis on a été chez nos amis dans le Sud et là… Thib été prit d’amour pour le repassage mdr ! Enfin, c’est surtout l’influence entre mecs qui est assez marrante !

Oui, Louis a la Royce Rolls des centrales vapeur ! J’ai demandé à Thib de me rendre un service et de me repasser une robe, il a testé la centrale vapeur Laura Star de chez les copains !

Ré-vé-la-tion !

Faudra que je vous en parle en détail.

Cela vous intéresse ?

Vous repassez ? Quel type de linge ?

J’espère que cet article, astuce partage de notre quotidien de couple vous aura plu.

A très vite,

Des bisous,

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube