Hello hello,
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Oui, je suis là, pas de retour à temps complet encore car ce n’est toujours pas fini ici, mais j’avais envie de prendre quelques instants pour vous partager une petite astuce pour « bien manger », je l’ai donné à une amie il y a quelques semaines car elle et son mari (Elo si tu passes par là <3) veulent faire plus attention à leur alimentation et perdre quelques kilos au passage. Ils aiment manger de bons plats bien … « copieux » dirons-nous pour ne pas dire gras haha, fan de fast-food, pizza, raclette, etc, ils essayent de manger mieux, mais pas toujours facile de savoir par où commencer, ni par quoi commencer. Difficile de passer de #toutfastfood à #touthealthy ^^
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Alors je leur ai tout simplement conseillé de débuter chacun de leur repas par… une entrée et oui, mais pas n’importe quelle entrée… Une bonne dose de légumes. En salade composée par exemple, en vinaigrette (pas bourrée d’huile hein ^^), en soupe, en crudité, bref, plein de possibilités.
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On s’est appelées hier, et mon amie m’a dit que cette astuce leur servait au quotidien et que ça leur permettait vraiment de manger mieux.
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Eh oui, le fait de manger une entrée de légumes, va déjà vous caler, ce qui induit que même si vous mangez votre plat incontesté de pâte le soir, vous allez forcément (normalement du moins) en manger moins car vous aurez déjà débuté le repas en amont.
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Résultat : vous ne grimacez pas à l’idée de manger des légumes car vous savez que votre plat fétiche vous attend ensuite, vous ingurgitez moins de calories grâce à l’entrée de légumes et vous vous faite quand même votre plaisir.
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Seul HIC : si vous trichez en vous disant : « je prends peu d’entrée car je me réserve pour le plat » mdr. Vous comprendrez que cela n’ira pas ^^
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Vous l’aurez compris, cette petite astuce est top pour intégrer petit à petit les légumes dans votre assiette et elle peut même vous calez si bien que vous allez éviter le dessert, prenez juste un carré de chocolat noir pour la note sucré et saine, bon ok, pour « beaucoup » ça ne fera pas rêver mais on y prend goût, c’est moins copieux qu’un yaourt, meilleur pour le psychologique car oui le chocolat noir à bon nombre de bienfaits prouvés (et c’est bien de se le rappeler pour déculpabiliser haha).
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Voilàààààà, je me devais de vous partager les astuces que je donne à mes amies et qu’elles me retournent avec grand sourire 🙂
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On est ici pour ça non ? 😉
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Bon, et puis, vous allez me demander des idées de recettes d’entrées à base de légumes? Je vous vois venir, alors j’ai anticipé, et j’ai été vous en dégoter certaines, qui m’ont d’ailleurs ouvert l’appétit #yummi
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J’attends vos retours, et astuces à partager pour inclure plus de légumes dans son quotidien, et les filles : bonne nouvelle ! Je reprends la publication de mes habitudes hihi

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A très vite
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Des BISOUSSSS et merci d’être là même quand je ne publie pas. Love LOVE !
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