Ahlala, vous m’avez demandé plusieurs comment ça se faisait qu’on fêtait de nouveau l’anniversaire de Lyanna. C’est vrai, on l’a fêté en famille Thib, Lyanna et moi le jour J. 

Puis le 29 avec nos familles respectives réunies chez nous, puis comme l’an dernier, je n’oublie pas nos amis, il en est d’ailleurs hors de question. Ils sont bien trop important pour qu’on ne trouve pas des occasions obligatoires pour se libérer.

C’est vrai, la vie suit son cours, on a des obligations, des programmes chargés, nous les premiers,

alors certaines occasions restent des obligation de retrouvailles.

Là, nous aurions dû faire l’anniversaire de Lyanna avant, mais je n’ai vraiment pas eut le temps de m’en occuper, ni pour le lieu car je savais que cette année, je voulais que ce soit nous qui nous rapprochions d’eux et pas l’inverse comme l’an dernier. 

Les jours s’enchaînant, j’ai décidé d’allier l’anniversaire de Lyanna et celui de Thib ensemble.

Véro qui est venue à la maison un peu avant, m’a proposé la salle de réception de son ancien hôtel, où elle travaillait. 

Du coup, là tout s’est enchaîné rapidement, j’avais une idée bien précise de tout ce que je voulais, j’avais déjà la décoration de son anniversaire depuis mi-décembre, autant vous dire que ça a été rapide.

Cette année, je voulais partir sur le thème du cygne, blanc, épuré, comme j’aime. On ne le voit pas partout, c’était d’ailleurs pas simple de trouver des inspirations sur Pinterest, mais j’ai réussi à me faire ma propre idée.

J’ai trouvé toute ma décoration sur le site Vegaooparty, tout comme ma table de Noël, tout était de chez eux.

J’adore ce site, la qualité est vraiment bien, et les prix sincèrement attractifs. Y’a pas à dire, bon rapport qualité/prix.

Pour le gâteau

Ensuite, j’ai fait appel à votregâteau pour tous les gâteaux qu’il y avait. Clairement impossible de cuisiner pour autant de monde et de tout emmener dans la voiture sans matériel approrié pour transporter correctement la nourriture, que ça reste en l’état lol, en plus de la décoration, de nos valises car nous restions à Sens le week-end, la poussette de Lyanna. On a pas encore investi dans une remorque lol.

Le mieux était de faire appel à une tierce personne, en l’occurence là, un site internet, qui envoie les gâteaux en un rien de temps, qui ne se mettent pas au frais car les gâteaux ne contiennent pas de crème. C’était dans des cartons parfaitement bien emballés pour que rien ne bougent et c’était parfait. 

J’ai pris un assortiment de gâteaux, un gros pour souffler les bougies, et pleins de petits en tout genre, avec plein de goûts et mêmes avec des allergènes comme une option « sans gluten »

Il y a vraiment plein de choix, de goûts, plusieurs tailles, plusieurs types de gâteaux, on peut même personnaliser avec la photo de son enfant pour ceux qui le voudrait. Moi j’ai fait imprimer des cygnes sur les brownies, je ne voulais pas qu’on mange ma fille mdr

Je me doutais fortement que les gâteaux seraient très sucrés, les brownies, muffins, et cake pops ça allaient selon mes invités, mais le gros central était vraiment très très trop sucré. Très bon, ils ont adorés vanille praliné, mais personne n’a réussi à finir sa part, et pourtant nos amis, sont les premiers à manger mc do, se jeter sur les bonbons, aimer sucrer leur boisson, ils boivent du coca et j’en passe. Oui oui, nos meilleurs amis sont bien comme ça ^^.

Donc pour que leurs petites bouches à sucre me disent que le gâteau est trop sucré, c’est qu’il l’était.

Ce que je disais donc, c’est que je l’avais anticipé, et j’ai uniquement cuisiné le gâteau qu’on mangerait Lyanna et moi. Je ne peux me dire que je vais donner un truc méga hyper sucré à ma fille. Et de toute façon elle n’aime pas ça. elle repose car ça lui dérange le palet.

Le cake topper

Pour ce qui est du Cake Topper, le sublime cake topper en Cygne avec écrit Lyanna, il vient du site Lesfeespaillettes la dame a été si réactive, franchement, un bonheur des créatrices comme ça. Belle qualité, bel emballage à l’arrivé, emballé avec soin. Bravo et merci encore pour ce travail si rapide.

L’affiche

Pour la sublime affiche avec le récapitulatif de l’année des 2 ans de Lyanna, c’est une jolie création de Mmez_creazioni sur instagram. Egalement, méga réactive, j’ai répondu à son email qu’elle m’avait envoyé dans la soirée, elle m’a fait l’affiche le lendemain, et c’était validé bon à ce qu’elle me le fasse envoyé imprimé. J’avais plus qu’à acheter mon cadre pour le protéger.

Je suis ravie d’avoir pu travailler avec des créatrices non connues, et vous les faire découvrir, je suis ravie d’avoir fait appel à des sites internets afin de pouvoir vous donner mon avis.

Je ne regrette aucun prestataire, ils ont tous été rapide et efficace, ont très vite compris ce que je voulais sans l’ombre d’une photo d’inspiration, puisque je n’en avais pas trouvé. 

Merci à eux tous pour leur travail, j’espère que mes photos vous les montreront à leur juste valeur. Beaucoup de professionnalisme, et de qualité !

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest