Coucou les filles, vous m’avez tellement écrit à ce sujet, que cet article va vous faire plaisir, quelles sont dans l’alimentation de bébé mes marques préférées ? Mes aliments chouchous et le moment où je lui donne…  + mes astuces ! Allez je vous dis tout …

Petit récapitulatif comme toujours :

Big article sur le scandale alimentaire de la bouffe des enfants : ICI (à partager un maximum).

Article précédent sur Lyanna

________________________________________

Lyanna n’est pas une grosse mangeuse, elle n’est clairement pas intéressée par la bouffe, elle mange ce qu’il faut pour prendre des forces mais pas une miette de plus ! Sucré ou salé c’est la même chanson ! Pas intéressée je vous dis !

Cependant, elle aime et mange de tout. Au delà du fait que oui, elle a des saveurs qu’elle préfère, quand elle n’a pas faim/envie, je peux tout tenter c’est mort. Et quand elle est dans sa phase : j’ai faim, elle va manger plus rapidement si c’est le petit pot qu’elle kiff, oui. C’est la nuance avec elle. Rien ne sert de lui ouvrir les 15 petits pots en réserve si elle n’a pas envie. En fait, j’ai remarqué que quand elle n’a pas envie ou faim, la seule solution pour qu’elle mange un minimum c’est la façon de lui donner qui va « jouer » (J’ai donc mes petites astuces, que je vous donne plus bas)…

J’ai allaité exclusivement Lyanna jusqu’à ses 4 mois plein, donc elle a commencé la diversification à 5 mois, et je lui ai donné des biberons matin, goûter, desserts et soir jusqu’à ses 8 mois où j’ai arrêté l’allaitement, j’avais réduit les tétées au fur et à mesure.

Concernant les aliments, je n’ai jamais été regardante de ce qu’il faut faire et ne pas faire. Je savais les grandes lignes et comme toujours, j’ai fait au feeling, no stress !

Evidemment je ne lui ai pas donné d’arachide à 5 mois, mais apparemment certains fruits et légumes n’étaient pas à donner si rapidement, c’est vrai qu’avec le fait que je l’allaitais et que moi, je mangeais tout plein d’aliments « non recommandés », je me suis dis qu’elle les mangeait aussi, donc pourquoi ne pas lui donner directement une fois en diversification, elle les a toujours mangé et sans effets secondaires donc bon, c’est bien propre à chacun et plutôt des préconisations que des interdictions.

___________________________________

Homemade ou industriel ?

Eh bien, j’ai fait Homemade quelques mois, puis sa nonchalance à la bouffe m’a un peu découragé de passer du temps en cuisine pour qu’elle s’en fiche alors que je lui faisais sensiblement les mêmes goûts que les petits pots (qu’elle ne mange pas plus rapidement). J’ai préféré passer aux petits pots et garder juste le plaisir de lui cuisiner ses goûters car là, je m’éclate, je lui fais des recettes qu’on ne retrouve dans aucun petits pots du commerce, donc pour moi c’est plus appréciable.

De plus, je suis passée à l’industriel aussi « à cause » de la crèche, car si je fais homemade je dois emmener dans une glacière avec sac isotherme le manger de Lyanna et bien moi, j’suis trop tête en l’air pour ça, le matin c’est speed, donc j’attrape un petit pot et zou ! J’avoue cependant avoir bien mal au coeur/cul quand tous les jours elles me disent que Lyanna n’a pas beaucoup mangé et que donc … C’est à la poubelle ! Argent aux chiottes j’adore !

Bio ou pas, des exceptions parfois ?

Bio ! Toujours pour Lyanna ! On achète bio de bas une très grande partie de notre alimentation, et pour Lyanna c’est uniquement bio, sans sucre ajouté, sans arômes artificiels et merdes assimilées lol.

Parfois, Lyanna mange dans notre assiette, enfin elle demande à goûter quelques choses qu’on a et s’il s’avère que c’est pas bio comme au resto, on lui donne quand même afin qu’elle ne ressente pas une quelconque frustration.

Viande, poisson ou pas ?

Oui, je l’avais dit, que Lyanna en mangerait pour qu’elle puisse tout gouter, tout aimer et faire ensuite ses choix mais surtout les différences dans sa façon de consommer ! Nous allons lui acheter, et depuis peu nous racheter aussi une fois par semaine de la viande et du poisson. Je veux qu’elle voit qu’on a des assiettes identiques. Lyanna c’est typiquement l’enfant de « si tu manges je veux aussi ».

Alors autant vous dire qu’heureusement que nous avions prévu de faire ainsi car sinon on aurait été bien embêtés.

Viande et poisson dans ses petits pots ?

Oui, évidement, ils sont bio donc pour moi c’est bon. On en achète nous depuis qu’elle commence les morceaux, et que ces assiettes ressemblent un peu plus aux nôtres.

Les marques que je prends et que j’affectionne ?

Sans appel, j’en ai trois, et selon le prix au kilo, la situation dans laquelle nous allons lui donner à manger et les ventes privées, je choisis telle ou telle marque. Selon aussi la dispo en magasin au moment des courses lol.

Babybio est le moins cher,

Hipp vient ensuite

Suivi de Good Goût !

Lyanna ne mange des petits pots et ne boit du lait que de ces marques là (Premiriz et Premichèvre aussi pour le lait autre que vache).

J’ai confiance les yeux fermés maintenant dans ces marques, bon, sachez qu’il faut toujours refaire des contrôle qualité tous les 3/4 mois car un ingrédient de merde peut vite arriver.

Mais en soit, ici c’est celles-ci.

Aucune autre n’a été donné à Lyanna, même pour dépanner car jusque là, j’en ai toujours trouvé partout. En Italie aussi y’avait Hipp donc perfecto ! ^^

Où je les achète ?

Pharmacie ou magasin bio et/ou grande surface. Ce sont des marques répandues en France donc très simple. Cela dit, le bon plan c’est quand même de les acheter en vente privée, puis dans un magasin bio puis en grande surface, ces dernières les font toujours plus cher que partout ailleurs !

Sachez que c’est moins cher en magasin bio qu’en grande surface, en tout cas j’ai toujours remarqué cela.

Je donne des gâteaux à Lyanna ?

Lyanna a toujours eut des galettes de riz ou des craquottes, je ne voulais pas les gâteaux type boudoirs avec du sucre à foison dans la recette. Elle adore les galettes de riz à la pomme, banane, carrotte,les petits carrés craquants de chez good goût à la mangue. Depuis peu, je lui donne des gâteaux de temps en temps et la raison est aléatoire, c’est en tout cas jamais tous les jours, à chaque repas, ou à chaque occasion. C’est justement vraiment occasionnel.

Mes astuces pour faire manger Lyanna plus rapidement :

Comme je vous le disais plus haut, Lyanna n’est pas particulièrement intéressée par la bouffe, pourtant on la garde à table avec nous tout le long de notre repas, on ne la frustre pas, on ne la force pas, on ne crée aucun « problème » autour de ça, mais on est pas perché et on voit bien que les autres bébés ne sont pas comme ça, cela dit, depuis toute bébé c’est comme ça, j’ai toujours toujours passé des heures pour la faire manger, boire un biberon, être au sein. C’est … fatiguant.

Il parait que c’est sa curiosité qui prend le dessus sous ses autres sentiments, et que bille en tête elle veut faire autre chose de plus intéressant. Alors voilà, à force, on a nos petites astuces. J’ai remarqué, que Lyanna quand elle ne « veut » pas c’est pas de changer l’aliment qui va changer quelques choses, et je vous avoue que je ne veux pas qu’elle choisisse à 14 mois.

On change la façon de faire, on la fait manger différemment, lisez ça (on fait au feeling l’ordre des étapes, on ne fait jamais pareil dans l’ordre car on fait comme ça vient dans notre tête, humeur, jouet à porter de main ^^

 

Je la laisse manger seule :

Quand Lyanna ne veut pas/plus manger à la cuillère tenue par nos mains, maintenant qu’elle est plus agile, je lui donne carrément la cuillère et je la laisse faire, c’est laborieux, faut pas être regardante du coup de serpillère à passer à chaque fois, mais c’est bon pour leur développement de toute façon, et ça marche elle va manger quelques cuillères. Cependant quand ça commence à partir en peinture de chaise haute, on passe à la technique suivante …

 

Les galettes de riz :

On prend une galette de riz (ou craquotte) et on lui tartine dessus son petit pot, elle va manger car elle mange avec les mains, elle s’occupe, ça passe relativement bien.

On tente aussi de lui mettre du St-moret ou du chèvre frais sur une tartine à la fin du repas, ça lui fait un petit truc dans le corps supplémentaire (eh oui, Lyanna est un petit poids, je ne peux pas baisser les bras et hors de question de lui donner du sucré sous prétexte que ça ira plus vite, c’est mon enfant, je galère c’est la vie mais j’prendrais pas la facilité au détriment de sa santé).

Enfin, de toute façon elle ne finit même pas car vraiment je vous dis, quand elle ne mange pas c’est pas parce qu’elle choisit c’est vraiment qu’elle a autre chose en tête, donc notre mission c’est de lui donner envie de manger !  Pas simple l’histoire.

 

La deuxième cuillère :

On tente aussi et sinon, de lui donner une cuillère, et quand elle ouvre la bouche pour la sienne je lui file vite la mienne remplie mdr. J’vous jure les techniques, mais en général elle s’amuse avec sa cuillère et elle ne calcule plus la mienne et ouvre la bouche. Cela fonctionne un moment.

Saint-Moret :

Si les choses avant n’ont pas fonctionné et qu’on veut qu’elle mange quand même un peu, on lui fait une illusion lol, on met un chouia de St-Moret ou du chèvre frais, elle en raffole sur sa cuillère de petit pot, et comme elle surkiff ça, elle voit qu’il y a du blanc donc elle mange, bon ça ne dure pas si jamais j’essaie de la plumer en lui en mettant trop peu mdr.

 

Un objet :

On essaie un livre, elle va lire et interagir avec nous, rires et du coup ouvrir la bouche, mais encore une fois, c’est qu’en arrivant à cette étape qu’elle aura presque fini son assiette, et ça aura duré 45 minutes ^^.

Je vous l’ai dis, l’indispensable chez un enant c’est : la patience !

La gourde réutilisable :

Avant je m’en servais pour le salé également mais maintenant que Lyanna grandi ses petits pots ont des morceaux donc s’et moins pratique, mais des l’idée, je lui mettais tout dans sa gourde et j’lui donnais directement à la gourde !

Aujourd’hui je le fais de moins en moins, mais par exemple, là je l’emmène en Guadeloupe, on ne sait jamais, c’est tellement pratique et m’a tellement sauvé un goûter que je prends !

Ma marque utilisée est celle du site « Squiz ».

 

Mes indispensables :

La grignoteuse :

Je ne le dirais jamais assez mais cette invention mérite une palme de la meilleure invention ! Lyanna qui a mis grave du temps à avoir des dents, autant vous dire que ça nous a bien servi pour qu’elle croque, qu’elle mange sans risquer de s’étouffer, franchement, on a vraiment été serein avec cet objet ! Je le recommande x 1000

 

La gourde réutilisable :

Comme je viens de vous le dire, ça nous a sauvé plusieurs repas, et encore aujourd’hui je le met sur ma liste à ne pas oublier quand on part. D’ailleurs j’ai toujours une gourde avec moi dans mon sac à langer, oui oui.

Ma marque utilisée est celle du site « Squiz ».

________________________________

Voilà les filles, je crois que je vous ai tout dis, mes marques préférés, ce que je donne à Lyanna, nos astuces, nos indispensables repas.

Vous avez tout, et s’il vous reste des questions, l’hésitez pas à me les poser en commentaire, je vous répondrais à toutes, une par une.

 

Belle journée avant le week-end ^^

alimentatio-bébé-1-an-marque-bébé-alimentaire-bio-saine-confiance-

alimentatio-bébé-1-an-marque-bébé-alimentaire-bio-saine-confiance-

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube