Activités à faire quand on part à la neige (+ adresses)

Helloooooo

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un petit article sur …. Notre séjour à la neige !
Activités à faire, villes à visiter, où séjourner, je vous dis tout ce que je sais…

Lieu du séjour :

 

 

Nous avons eu l’occasion Marine et moi, accompagnées de nos familles de découvrir les chalets « les greniers du Mont Blanc ».
*
Tout d’abord quelques mots sur ce « village » situé à Passy à une vingtaine de minutes de la célèbre ville « Megève », à quelques minutes de supermarchés, avec une boulangerie au pied de la propriété et … à une petite vingtaine de minutes des premières pistes.
*
Pour la petite histoire ; nous avons discuter avec le propriétaire et il s’avère qu’avec l’aide de son épouse ils ont construit seuls tous les chalets. Un à un, mois après mois, ils se sont lancés dans cette fabuleuse idée. Ils ont commencés cette aventure en 2000, et aujourd’hui ils comptent plus d’une dizaine de chalets. Maintenant c’est comme un petit village à part entière et c’est trop mignon. J’ai trouvé cela vraiment beau, il fallait que je vous le partage et le souligne.
 *
Dans la vie, quand on est avec la bonne personne, on peut réaliser de beaux projets.
 *
Dans la propriété certains chalets sont «seuls » et d’autres en « doubles », c’est à dire qu’un passage abrité les relie afin de pouvoir aller voir les copains en deux secondes. Nous avions ce style de chalets avec Marine. C’était carrément top.
*
Et oui, pouvoir partir en famille, et entre amis, sans pour autant avoir sa part d’intimité laisser de côté c’est vraiment agréable.
 *
Je vous publierai d’ailleurs mon article (en cours d’écriture) sur mes conseils pour partir à plusieurs en vacances.
 *
Comme vous avez pu le voir dans ma vidéo récapitulant notre séjour, nous faisions toutes nos activités ensemble mais un rythme qui nous était propre à chaque famille.
Et oui quand on a des enfants, qui en plus sont en bas âge il faut s’adapter à leur rythme à eux,  Et puis parfois sans parler forcément des enfants mais d’une famille à l’autre nous n’avons pas le même rythme, sans parler des attentes,de envies quand nous sommes en vacances, il s’avère alors que ce genre de location est typiquement LA bonne idée.
 *
En tout cas de notre côté nous avons vraiment adoré ce concept !
 *
Les Greniers du Mont-blanc
201 impasse de la Terrasse
74190 PASSY
 

 

 

Activités à faire dans la région (et à la montagne en général) :

*
Et oui, on est pas tous adepte de la glisse. Je sais que certaines personnes adorent voir les paysages enneigés, le fait de rentrer tôt de se caler avec une bonne couverture et avec une bonne boisson chaude en regardant tomber la neige par la fenêtre, et pourtant c’est toujours un peu problématique dans la tête des gens d’aller à la neige et se dire qu’on ne skie pas, c’est très souvent que les gens se disent cela « non on va pas a la montagne, je n’aime pas skier » : Bah oui mais non, il y a tellement de choses à faire à la neige.
Voici mes quelques idées, et surtout ce que vous trouverez aux alentours de la ville de Megève.
*
 *
Aller voir les Rennes :
Je ne pense pas qu’il y ai cette activité que dans ce coin là, en tout cas si vous allez dans la région n’hésitez pas à réserver dans le domaine Le Coulairon. Vous avez plusieurs formules proposées dont une où vous pouvez goûter dans la hutte avec les propriétaires.
*
Vous aurez la possibilité de voir les rênes dans leur environnement naturel, et ils vous emmèneront à la bergerie voir tous leurs petits moutons, pour notre part nous avons fait cette activité et nous avons adoré.
 *
Il y a aussi la possibilité d’aller faire simplement de la luge, vous avez maintenant dans les domaines skiables des pistes réservées à cet effet.
 *
1850 ROUTE DE LA CÔTÉ 2000
74120 MEGÈVE

 

 

*
Une petite balade en calèche :
Cela peut être simplement une petite heure : c’est quelque chose d’assez sympa à faire quand on est à la neige, Je trouve que c’est typiquement le bon endroit pour faire cette activité, quand il fait froid on a pas forcément envie de marcher, mais plutôt de se faire traîner haha. Je trouve l’activité vraiment parfaite quand il fait froid, pouvoir se mettre sous un plaid, car oui il y a un plaid dans les calèches lol et pouvoir visiter une ville au chaud mais avec le bon air de la montagne.
 *
François & Genevieve DUVILLARD
255 Route du Feug
74120 DEMI-QUARTIER

*

Aller patiner :
Très souvent en extérieur dans les villes proches des domaines skiables c’est comme la calèche très agréable à faire avec un paysage enneigé ! La plupart des patinoires extérieures sont en plus de ça ouvertes sur des horaires nocturnes, ce que j’ai trouvé ultra romantique lol.
 *
33 Rue d’Oberstdorf,
74120 MEGEVE
 *
 *
Spa/Massage :
On peut aussi aller se faire une après-midi au spa. Il y en a énormément dans les villes proche des stations de ski.
Nous avons pu tester justement le grand spa appelé « les termes de Saint-Gervais », connu et reconnu dans toute la France, c’est vraiment un moment de détente ultime !
*
355 Allée du Dr Lépinay,
74170 Saint-Gervais-les-Bains
*
Faire des raquettes :
Alors attention c’est plutôt difficile, c’est très sport lol mais c’est vraiment génial. Une bonne façon de se dépenser et deux qui fait les paysages enneigés au maximum lol. Pas besoin d’acheter le matériel il suffit comme des skis de les louer.
 *
Faire une balade avec les « loups » :
J’ai essayé cette activité il y a deux ans, et j’avais adoré, j’avais pu courir avec eux, accrochés à eux, c’était dingue. J’avais également adoré en apprendre plus sur leur façon de vivre, de se comporter avec l’Homme, comment se décide un chef de meute etc. J’avais vraiment adoré ce moment.
 *
Faire de la motoneige ou des chiens de traîneau :
Selon les convictions de chacun l’une ou l’autre de l’activité proposé est vraiment top. De quoi profiter de la neige autrement.
 *
Chiens de Traineau :
1072 route du Mont du Villard 
74120 Megève
 
 *
Office de Tourisme :
Se renseigne à celui le plus proche et aller faire des randonnées balisées, monter jusqu’au restaurant des stations et prendre un bain de soleil à la neige ! Kiff Garanti !
 *
On peut aussi se retrouver autour d’un chocolat chaud ou d’un vin chaud : au choix ! Et même aller se caler chez Ladurée à Megève avec de bonnes sucreries réputées ^^
 *

 

 

 

 

Villages / Villes à visiter :

*
Beaucoup des villages dans cette région (que je connais plutôt bien maintenant, car on y va chaque année) sont mignonnes et méritent un petit passage.
 *
Chamonix : Adorable à souhait, avec une grande patinoire intérieur. Une pâtisserie succulente où nous avions été l’an dernier avec les copains (à plusieurs reprises).
 *
Saint Gervais les Bains : Mignonnerie.
 *
Salanche : Bowling, billard, et autres activités de ce type.
 *
Courchevelle : Pour voir de gros vans à vitres teintées. Ville de Stars ! On y avait été avec ma maman car nous avions une aprèm dans un SPA que j’avais dégoté sur GROUPON, oui oui !
 *
Combloux : Un restaurant savoyard testé (l’an dernier) à volonté ! Oui, oui !!! Bon la nana n’est pas ultra accueillante (bah c’est vrai, j’préfère prévenir) mais ses plats sont vraiment très bons et à volonté !
 *
Annecy ou Genève : C’est à plus d’une heure, mais si vous ne venez pas souvent dans la région et que vous aimez découvrir de jolies villes : elles sont vraiment TROP charmantes ! On sort des villages que je vous ai cité à l’instant, là c’est bien des villes à part entière.
*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

*_______________________________
Voilà, voilà les filles, je pense avoir fait le tour de ce que je connais dans cette région. Enfin, les grandes lignes, quelques idées qui changent des traditionnelles vacances au ski. Surtout quand on aime pas ça ou qu’on ne sait pas en faire ou encore comme nous maintenant : quand on a un bébé et que… bah on a un bébé et qu’on a pas envie de le laisser à la crèche (oui, il y a des garderies spéciales pour les « touristes » c’est top mais nous n’avions pas envie).
 *
J’espère que cet article vous aura plu, vous donnera des idées pour votre futur séjour, que ce soit en Haute-Savoie où ailleurs, dans le fond c’est pareil ^^.
 *
Je vous embrasse,
*
*
A très vite.