Hello,

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous faire découvrir un peu de la Bourgogne, vous savez cette région qui rime avec moutarde, escargots mais surtout le vin rouge… ^^

Il y a une ville vraiment sympa à découvrir vers chez nous c’est « Beaune ».

Vous connaissez ?

Je vous emmène avec moi pour ce petit tour de la ville.

Beaune

Destination : Beaune

Durée du séjour : 2 jours, 1 nuit

Budget :

Vous avez dû voir en story que j’étais avec une copine et sa petite famille, c’était tellement chouette de partager cela tous ensemble.

Nous sommes arrivés à l’hôtel « Le Cèdre » le lundi aux alentours de 16h, quelle belle découverte.
Ce haul quand on arrive, à l’allure très baroque nous a conquis.

Un homme nous a escorté dans nos chambres respectives, quelle honneur, on ne savait plus où se mettre…

Et quand nous avons découvert notre chambre, heuuuu pardon, notre appartement limite, on était stupéfaits, tous, excités, tous fous même. NOn je ne vais pas faire la meuf : « ouais c’était « sympa » » ! NON ! C’était ouf.

 On ne s’y attendait pas.

On a posé nos affaires, on a kiffé la vue, l’endroit, et on a décidé d’aller prendre un petit goûter dehors.

Nous voilà parti pour découvrir la jolie ville de Beaune ^^

C’est bredouille quand nous sommes retournés à l’hôtel, et oui, le lundi beaucoup de magasins sont fermés, tellement dommage, nous avons prit un café à l’hôtel dans nos chambres, puis finalement au moins on a pu profiter de cet espace. Lyanna a pu jouer, se balader dans la chambre, nous l’avons douché, donné le biberon et nous avons choisi un restaurant tous ensemble.

Nous n’avons décidément pas de chance, le restaurant qui avait retenu notre attention était plein, du coup, on s’est redirigé vers un autre, une brasserie, mais qui est toujours pleine à craquer la journée.

C’était bien sympa, l’accueil était vraiment top, nos plats aussi, niveau qualité/prix on était bons ^^

Je vous avais mis en story ma glace et celle de Thib, pour tout vous dire, j’avais pris trois boules de glaces et je n’avais pas de chantilly avec, mais ils ont entendu que je mangeais toujours la chantilly de la « dame Blanche » de mon mari, alors ils m’ont mis une portion pour que je laisse Thib la déguster tranquillement, bon cela ne m’a pas empêché de taper dans la sienne quand même, bah oui, il avait une sauce chocolat lui en plus, qui n’en voudrait pas ^^.

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel, un bon bain chaud pour moi, un petit dodo car cette nuit là, Lyanna avait décidé de profiter des lieux et non de son lit parapluie. Du coup, c’est entre Thib et moi qu’elle a finit, et pour le coup, elle a dormit « comme un bébé ». Le lit était tellement grand, qu’on ne se « gênait » pas.

8h : le service de chambre nous a emmené notre petit-déjeuner ! Quelques photos plus tard, le voilà englouti ! Et quoi ? Bah on a été le poursuivre en bas, au buffet, et on a bien fait, c’était tellement bon, les produits tellement frais, un choix « simple », varié ce qu’il faut, mais d’une qualité de fifou. Lola la fille de Marine aura mangé pour la semaine, ce petit coeur était refaite par les crêpes et les pancakes ^^

Nous avons discutés avenir pendant plusieurs heures tous ensemble, puis est arrivé le moment de quitter la salle à manger du Brunch, nous avons été faire quelques photos avec marine comme deux instagrammeuses qui se respectent ^^et il était déjà l’heure de faire nos valises.

Marine, Yoan et les enfants sont partis se balader dans un parc qui nous avait été recommandé. Et nous, nous avons eu un tout autre programme… J’avais un shooting en robe de mariée… Ouuuiiiii folie, j’ai eu la BIG CHANCE de pouvoir remettre ma robe de mariée. Je vous en parlerai avec les photos, ce sera plus parlant, bon par contre, j’ai eu un enfant, ça se voit. Je n’étais plus aussi à l’aise qu’il y a 3 ans et demi. Oui je rentre dedans, oui je la ferme, mais le rendu des photos n’est plus le même, je vous avoue même que j’ai été un peu triste. Vous verrez par vous même sur les photos que m’enverra Sophia (la photographe), mais voilà une première prise à la volée.

Une fois la séance terminée, nous sommes rentrés, Lyanna était fatiguée, j’avais trop envie d’aller me balader dans Beaune, nous y avions été un an auparavant pour mon anniversaire, Lyanna était entrain de se faire son chemin pour se loger au creux de mon ventre, j’ai même bu une coupe de champagne pour fêter mon anniversaire, ça a dû aider Bébé a prendre des forces pour aller plus vite que ces copains têtards mdr (second degré).

Beaune est une petite ville mais qui vaut l’arrêt d’une demi-journée.

On peut faire la vieille ville, les remparts, des dégustations de vins et visites de caves, il y a également un grand parc avec des animaux (ça c’est un plans que vous m’avez partagé mais que je n’ai pas testé).

Ce petit moment en famille nous aura vraiment fait plaisir, se retrouver à la fois ensemble et à d’autres moments avec nos copains, c’était vraiment chouette.

J’espère que cette petite découverte de Beaune avec moi (nous) vous a plu, cela permet de découvrir et de vous faire découvrir un peu des villes aux alentours (ou pas) de chez moi.

Mais je compte y retourner d’ici peu pour vous faire plein de photos des lieux que je vous parle. Impossible de remettre la main sur mes photos d’avril 2016. Trop dommage mais ça me donne l’excuse d’y retourner hihi ^^

A très vite les filles

Des bisous tout plein ^^

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube